Home / Avis / Pierre Georges / Le cahier des jeux de notre enfance

Pierre Georges / Le cahier des jeux de notre enfance

Quelques infos sur le livre :

Le cahier des jeux de notre enfance

  • Auteur : Pierre Georges
  • Serie : 
  • Genres : Autres, jeux
  • Editeur : Marabout
  • Collection : Hors Collection – Jeux
  • Publication: 19/ 05/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 240
  • Prix : 9,90€
  • Rating:  

Résumé :

Le « couteau-suisse » du jeu !
Marre de transporter vos plateaux de jeux encombrants en vacances ? Pas envie de perdre du temps à créer des grilles de jeux les après-midis pluvieux ? Voici enfin un cahier tout-en-un ultra pratique à emporter partout, pour toujours avoir sous la main vos jeux préférés et vous occuper en famille !
240 pages à détacher (prédécoupées) prêtes à l’emploi avec les grands jeux classiques transgénérationnels revisités !
Le jeu du baccalauréat (50 grilles)
La bataille navale (50 grilles)
Le jeu du pendu (60 parties)
Le jeu du morpion (60 grilles)
Mots croisés et casés (40 grilles)
Les cocottes (12 salières)
Jeux de plateau : Marelle, Jeu de l’oie, les Petits chevaux.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Emilie et Marabout pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Je dois dire que ce cahier de jeux est vraiment superbe. c’est presque dommage de l’utiliser tellement les feuilles de jeux sont sublimes. Le graphisme est étudié dans un style vintage très agréable, les couleurs ainsi que le matériel utilisés sont juste … Je n’ai pas de mots tellement je suis sous le charme.

Le cahier contient plusieurs jeux auxquels je me souviens avoir joué en étant petite fille, comme les petits cheveux, le jeu de l’oie ou les cocottes. Je me rappelle qu’on écrivait toujours des trucs méchants sur les cocottes 😛 .

Chaque feuille de jeu est prédécoupée, c’est trop super pratique pour photocopier au cas où on serait en manque d’un jeu. Le cahier est très astucieux et commode, idéal si vous avez un long moment en voiture (ça vous évitera d’avoir des jeux de société à emmener) ou en pique-nique,  à la plage.

En conclusion, il s’est glissé dans mon sac alors que nous nous rendions au plan d’eau et quand nous n’étions pas dans l’eau nous avons joué au petit bac et c’était sympa comme tout.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Fanny André / A jamais. Une vie pour l’Autre

Quelques infos sur le livre : A jamais. Une vie pour l’Autre Auteur : Fanny André Serie …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :