Home / Avis / Colleen Hoover / Maybe, tome 1 : Maybe Someday

Colleen Hoover / Maybe, tome 1 : Maybe Someday

Quelques infos sur le livre :

 

 Maybe Someday

  • Auteur : Colleen Hoover
  • Serie : Maybe
  • Genres :  Romance Contemporaine
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 7/ 05/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 350
  • Prix : 17€
  • Rating:

 

Résumé :

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

 

Avis de Stef :

J’attendais beaucoup de Maybe Someday car j’avais déjà lu Hopeless et Indécent, que j’avais littéralement dévorés et adorés.
Je dois avouer que j’ai d’abord été complètement envoûtée par la couverture… Il faut dire que les couleurs pastelles, la photo en noir et blanc mais également la police d’écriture ont ce petit quelque chose qui la rend vraiment attrayante. Ensuite, il y a le synopsis, qui nous dévoile un peu l’intrigue mais qui nous laisse un peu en haleine . (Un voisin musicien, un beau brun avec une guitare sur la couverture…on s’imagine directement notre idéal masculin ce qui nous rend vraiment impatiente de découvrir l’histoire)
Je crois que je suis tombée amoureuse de ce livre lorsque j’ai entendu la bande son pour la première fois quelques semaines avant ma première lecture. Réalisée spécifiquement pour Maybe Someday par Griffin Peterson, cette bande son nous accompagne tout au long de notre lecture et nous permet de nous plonger réellement dans l’histoire à tel point que plus rien n’a d’importance autour de nous… (En gros, ne laissez rien sur le feu, débarrassez-vous de vos enfants… et de votre mari aussi, t’en qu’à faire et laissez-vous submerger par tout ces sentiments grisants que ce livre vous procure!)
Bref, avant même sa sortie, je savais déjà qu’il allait être un immense coup de cœur! <3 Et je peux vous dire qu’il a dépassé toutes mes espérances!
Colleen Hoover sait vraiment mettre en haleine ses lecteurs car il y a toujours LE détail qu’elle ne dit pas mais qui a toute son importance. (Vous voulez savoir? Et bien non! Ce serait gâcher votre plaisir.) (Moi sadique? Pas du tout )
Avec ce petit débordement d’émotions, je ne vous ai toujours pas parlé de l’histoire en elle même…

Maybe Someday raconte l’histoire de Sydney. Elle a un petit copain, un appart’ qu’elle partage avec sa meilleure amie. Bref, tout est parfait… et surtout… elle a la chance d’avoir un beau voisin: Ridge, qui passe la majeure partie de son temps à jouer de la guitare sur son balcon. Histoire de faire palpiter le cœur de Sydney (ou alors il se pourrait que ce soit le mien ) avec son petit sourire ravageur, ses yeux transcendants et sa technique d’approche tout à fait…inattendue… ils commencent à parler de musique via leur balcon par sms.
Hélas, elle va découvrir une chose qu’elle pensait impossible et va finir par se retrouver sans logement… Grâce à Ridge, qui va lui proposer de l’héberger un moment, Sydney va pouvoir remonter la pente.

La musique est dotée d’une faculté extraordinaire qui permet d’extérioriser ses sentiments. C’est ce que va découvrir Sydney en aidant Ridge à écrire les paroles de ses chansons… car il a le syndrome de la page blanche le pauvre. Et comment dire non à un garçon comme lui… Autant vous dire que c’est impossible! D’ailleurs, il a une façon bien à lui de vivre la musique à travers son instrument. Leurs répétitions vont donc les unir de manière très émouvantes!

Sydney va alors se rendre compte que Ridge l’attire énormément. D’autant plus que la réciproque est vraie, ce qui va lui redonner un peu le sourire… jusqu’au jour où elle apprend qu’il a une copine…

J’ai vraiment apprécié l’alternance de point de vue de nos deux personnages principaux. Ils nous permettent de mieux comprendre leurs sentiments mais également leurs décisions. Surtout celles de Ridge, qui sont pour le moins déconcertantes.
Les personnages secondaires ont également une place importante dans l’histoire. Maggie, la copine de Ridge, que l’on pourrait détester aux premier abord, dégage une telle gentillesse et une telle générosité que l’on ne peut que l’apprécier. Quant à Warren et Bridgette (le meilleur ami de Ridge et son autre coloc’), ils nous font rire tout au long du livre avec leur caractère explosif. D’ailleurs, nous aurons droit à un second tome racontant leur histoire .

Bref, comme vous l’aurez compris… Colleen Hoover est une experte de la romance et elle sait aborder les sujets délicats avec souplesse et délicatesse ! Elle nous fait passer par une myriade d’émotions qui rend notre lecture exceptionnelle!
Difficile de lire un autre livre après un véritable coup de cœur comme celui-ci, d’autant plus que la fin du livre est terriblement émouvante… <3 <3

 

Extrait :

« Le désir est facile à vaincre. Ce n’est pas aussi facile quand on essaie de remporter une guerre contre son cœur. » ~ Sydney

About Stef

Hello, je suis Stéphanie - alias Stef - et je suis une geek asociale de la lecture :D en gros, ça veut dire que je suis une lectrice compulsive. Lorsque je commence un livre, exit la vie, je devient un être qui ne mange pas, ne boit pas et ne va pas aux toilettes. C'est le meilleur des régimes, croyez-moi :D Je lis tout livre qui comporte un temps soit peu de romance, et si possible, qui fini bien :D Bref, j'aime rêver et vivre des histoires fantastiques à travers les livres :D

Check Also

Jay Crownover / Clash, tome 2 : Passion coupable

Quelques infos sur le livre : Passion coupable Auteur : Jay Crownover Serie : Clash Genres : New Adult …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :