Home / Avis / M.S. Force / Trilogie Quantum, tome 1 : Virtuous

M.S. Force / Trilogie Quantum, tome 1 : Virtuous

Quelques infos sur le livre :

Virtuous

  • Auteur : M.S. Force
  • Serie : Trilogie Quantum
  • Genres : Romance, Erotisme
  • Editeur : Editions Blanche
  • Collection : New Romance
  • Publication: 14/ 01/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 342
  • Prix : 17€
  • Rating:  

Résumé :

L’amour peut-il s’affranchir du sexe ? Virtuous est le premier volet d’une série addictive et passionnante, un pur moment de bonheur de lecture. Natalie arrive du Nebraska pour être maîtresse d’école à New York.Un jour où elle promène son chien, elle tombe, son chien lui échappe et pénètre sur le tournage d’un film. L’homme qui l’aide à se relever, Geoffrey est l’une des grandes stars d’Hollywood. Dès qu’ils se regardent, ils tombent amoureux l’un de l’autre. Mais Natalie a un secret, elle veut bien être son amie mais il n’y aura pas de relation sexuelle entre eux. Elle lui explique qu’elle a été violée quand elle avait 15 ans. Il est tellement fou d’elle qu’il accepte bien qu’étant un dominant sexuel, adepte de jeux BDSM et possédant une boîte très privée où se déroulent des soirées très chaudes. Natalie, elle, est mystérieuse, douce, un peu naïve et attachante. Elle vit avec Leah, une colocataire rigolote et extravertie. Après une semaine où ils se voient tous les jours et ne font que parler et échanger des baisers torrides, ils partent ensemble à Los Angeles pour la cérémonie des golden globes où il remporte le prix du meilleur acteur. Après la cérémonie, ils font l’amour et laissent exploser leur désir. De retour à New York Flynn met un garde du corps pour protéger Natalie. Malheureusement, la presse à scandale découvre que la jolie jeune femme qui est apparue au bras de Flynn n’est pas celle qu’elle prétend être, mais qu’elle a été violée par le gouverneur du Nebraska quand elle avait 15 ans et que celui-ci a été condamné à 25 ans de prison. Mais qui a pu trahir le secret de Nathalie ?…

 

Avis de Mary :

Je tiens tout d’abord à remercier Mélusine, Olivia et Hugo Roman pour m’avoir permis de lire ce livre en service presse. Ce n’est pas un coup de cœur mais cela reste une bonne lecture qui permet de passer un bon moment.

L’histoire débute dans les rues de New-York alors que Nathalie promène Flocon son chien. Ce dernier lui échappe et elle le retrouve alors que ce dernier vient de mordre un homme qui n’est nul autre que l’acteur Flynn Godfrey. Bien entendu ce dernier tombe sous son charme et lui propose de boire un café ensemble même si cette dernière semble surtout dans l’angoisse que Flynn ne décide de lui faire un procès suite à l’attaque de son chien. Mais en définitive Flynn est tombée sous le charme de cette jeune femme et il fera tout pour la séduire.

Pour la suite, elle semble logique mais pour autant, chaque personnage exprime son point de vue car l’auteur a souhaité nous faire partager leurs pensées, leurs façons de voir leur relation et leurs sentiments bien entendu. Ce qui pourrait être un énième livre à la sauce 50 nuances de Grey racontant l’histoire d’une soumise et d’un dominateur, n’est en fait rien de plus que l’improbable histoire d’amour entre deux êtres que tout oppose pour des raisons qu’il n’appartient qu’à vous de découvrir…

Dans ce livre j’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteur : simple et fluide. Malgré tout ce n’est pas un coup de cœur car l’addiction que certains auteurs arrivent à créer d’habitude n’a pas été présente ici mais ce roman n’en reste pas moins un bon roman. Les points de vue alternatifs nous permettent de comprendre l’intensité mais aussi les angoisses des deux personnages liés à leur passé et vie respective.

En effet Nathalie est une jeune femme discrète mais aussi très secrète. Cette dernière vit en colocation avec Léah et sa chienne. Sa vie semble pour le moins ordinaire. Nathalie est une jeune institutrice dévouée à sa classe et à ses élèves. Douée de compassion et de générosité elle s’implique même dans la vie privée de l’un de ses élèves dont la mère est sérieusement malade. Au fil des pages on découvre ses secrets, ses doutes et ses angoisses et sa rencontre avec Flynn va venir chamboulée une vie bien rangée et sous contrôle. Pourtant, Nathalie possède une force et une volonté sans faille car elle refusera de céder à ses principes, même si c’est Flynn Godfrey l’acteur sexy pour lequel elle éprouve une certaine admiration. Et ce n’est pas sa meilleure amie Léah qui la retiendra. Mais pourtant Nathalie ne cédera pas.  Ou tout du moins pas jusqu’à ce qu’elle le décide elle-même en toutes connaissances de causes. A partir de ce moment-là, on découvrira une Nathalie en pleine découverte d’elle-même, passionnée, rafraichissante et drôle au point qu’elle en désarçonne Flynn à plusieurs reprises et c’est ce que j’ai aimé dans son personnage. Cette fraîcheur et cette envie de profiter de chaque instant dans une simplicité touchante. Fragile en apparence, Nathalie m’a semblé solide et forte. Mais seule la suite me le confirmera.

Quant à Flynn, c’est un homme simple malgré la vie de strass et de paillettes dans laquelle il évolue. On découvre un milieu dont il rejette tous les artifices et les obligations liées à ce travail. Son personnage pourrait presque être un OVNI parce qu’il sait tirer part de sa notoriété sans pour autant en jeter plein les yeux pourtant on le sent sur la réserve par moment. Sa rencontre avec Nathalie lui offre ce côté rafraîchissant d’être un homme comme les autres, car elle le voit lui et non la star adulée. Leurs échanges sont aussi savoureux qu’un bon vin car beaucoup d’humilité et de maturité s’en dégagent. Pourtant la médaille a son revers. Si Flynn semble avoir trouvé une femme avec qui il semble en parfaite osmose, loin de la relation qu’il entretenait avec son ex Valérie, on sent aussi que Flynn est un homme tourmenté. Ce dernier cache un mode de vie qu’il partage avec ses amis et associés que sont Marlowe, Hayden, Kristian et Jasper. Ce mode de vie est un secret bien gardé et qui pourrait causer de lourdes conséquences à celui ou celle qui déciderait d’en parler mais c’est aussi un mode vie qui déchire Flynn. En effet ce dernier semble tourmenté entre mettre un terme à cette vie qu’il a toujours vécue ou couper court à cette relation naissante entre lui et Nathalie. Quel choix a-t-il fait? Ça sera à vous de le découvrir en lisant ce tome 1.

Et puis enfin, il y a les autres personnages qui ne sont pas en reste. Léah, la meilleure amie et colocataire de Nathalie qui apporte beaucoup de dynamisme et d’humour à cette histoire. Et puis il y a Hayden qui lui est beaucoup plus mystérieux et dubitatif quant aux choix que Flynn fait. Il s’inquiète pour lui et malgré cette froideur apparente, on comprend vite que son seul objectif est de protéger Flynn surtout depuis son mariage raté avec Valérie. Nous découvrons aussi une jeune femme qui rayonne, Addie, l’assistante de Flynn qui semble être dévouée à cet homme, se coupant en quatre ou faisant des nuits blanches pour le soutenir et l’aider dans son quotidien. Cette dernière sera d’ailleurs quelqu’un de précieux pour Nathalie en l’aidant du mieux qu’elle le peut pour qu’elle puisse se frayer un chemin dans ce monde hypocrite et illusoire aux côtés de Flynn. Et puis enfin il y a Marlowe, une star qui semble avoir les pieds sur terre. Cette jeune femme simple et naturelle, malgré le fait qu’elle partage le secret commun de Flynn, n’en reste pas moins une personne solide sur qui je pense Nathalie pourra compter. Mais seul l’avenir nous le dira.

En conclusion, je vous dirais que cette lecture fut un réel moment de détente. Les événements découlent naturellement et les pages tournent relativement vite. Néanmoins, il m’a manqué un petit quelque chose mais cela ne m’empêchera pas de lire le tome 2 car le cliffangher de fin m’a laissé sur ma faim. Alors si vous avez envie de passer un bon moment avec les personnages de cette histoire, foncez car je peux vous dire une chose, vous passerez un moment agréable!!

 

Extrait :

Depuis ma rencontre avec Nathalie, je ressasse quelque chose que mon père m’a dit un jour. C’était après la désastreuse rupture avec Valérie, quand je lui ai demandé comment il avait su que ma mère était la femme qu’il voulait épouser.

« Un jour, m’a-t-il dis, dans des années, probablement, une femme entrera dans la pièce et ce sera comme si tout l’oxygène se volatilisait à son arrivée. Tu auras la poitrine serrée, ton cœur s’emballera, et tu sauras. Un point, c’est tout. »

About Mary

Qui suis-je? C'est la grande question! Personne? Non quand même pas!! Fana de musique et de photos, détestant la solitude (sauf quand je lis), j'aime partager du temps avec des amis, échanger, donner mon avis, débattre, et changer d'avis (bon pas tout le temps… je suis bornée aussi mais bon nulle n'est parfaite!).

Check Also

Nalini Singh / Psi-Changeling : Chants de Chasse

Quelques infos sur le livre : Psi-Changeling : Chants de Chasse Auteur : Nalini Singh Serie …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :