Accueil / LITTÉRATURE / CHRONIQUES / Alfreda Enwy / Infinite Love, tome 4 : Nos infinis insomnies

Alfreda Enwy / Infinite Love, tome 4 : Nos infinis insomnies

Quelques infos sur le livre :


Nos infinis insomnies

  • Auteur : Alfreda Enwy
  • Serie : Infinite Love
  • Genres : Romance
  • Editeur : Milady
  • Collection : Emma
  • Publication: 10/01/ 2018
  • Edition: Numérique
  • Pages : 378
  • Prix : 9,99€
  • Rating:  

Résumé :

Lorsque Levy débarque dans la petite ville de Friendship, elle n’a jamais rien connu de la vie. Du moins rien de bon. Écorchée vive et insomniaque, la jeune femme n’aspire qu’à une chose : commencer à vivre.

C’est dissimulée derrière ses longs cheveux noirs qu’elle fait son entrée à l’université avec au fond de son sac, sa trousse de premiers secours qui ne la quitte jamais. Elle a fui les horreurs de son passé mais certaines habitudes ont la vie dure. Cette trousse, elle l’a d’ailleurs utilisée la veille au soir en aidant un jeune homme qui sortait d’une bagarre. Impulsif et populaire, Delsin est son parfait opposé. Pourtant, le quarterback de l’équipe de foot universitaire est lui aussi insomniaque et semble cacher une noirceur qui fait écho à celle de Levy.

Mais lorsque le passé les rattrape, les fragilités de l’un et de l’autre pourraient bien faire voler en éclats le lien qui peu à peu les unissait…

 

Avis de Mela :

Pour ce quatrième tome, on quitte le petit groupe de San Francisco, auquel je m’étais attachée au fil des pages et de leurs infinis, et on emménage à Friendship, en compagnie de Levy et plus tard, de Delsin.

 

Donc Levy McGrass y débarque pour entamer une nouvelle vie, loin de tous ses démons et de cet homme qui l’a maltraité de toutes les façons possibles durant plusieurs années et se retrouve nez à nez avec un gars qui arbore un visage en travaux alors qu’il s’incruste dans son taxi.

 

Aux premiers abords, elle prend peur. Faut dire qu’avec son passé et en face d’un mec en sang dans l’intimité d’une voiture, ça n’a rien de rassurant mais malgré tout, et après s’être retrouvés mis dehors par le chauffeur, Levy porte secours à ce type qui ne laisse pas indifférente.

 

Et que dire de lui, de Delsin… il est sous le charme dès qu’il a croisé le regard de la jeune femme mais ceci, on le découvrirait bien plus tard. Star de l’équipe de football, il est en seconde année à l’université, très populaire surtout auprès des filles, Delsin a tout pour lui.

 

Plusieurs choses en commun, surtout leur passion immodérée pour le chocolat chaud, les parts de tartes aux pommes et une liste de choses à faire que la jeune femme a rédigé, non exhaustive la liste, ces deux insomniaques apprennent à se connaître et nous aussi par la même occasion.

 

Delsin a confiance en Levy et ne veut plus qu’elle ait peur à ses côtés, lui qui est très colérique et s’emporte facilement en parlant avec ses poings, lui confie le drame et son poids qu’il porte depuis plusieurs années en lui.

Mais Levy, elle n’ose pas se confier à Delsin, de crainte qu’il la regarde différemment et qu’il ressente de la pitié pour elle, jusqu’à cette nuit où tout ce qu’elle souhaitait fuir et oublier la rattrape et l’envoie à l’hôpital…

 

On peut dire qu’Alfreda Enwy a le chic pour martyriser et tourmenter ses personnages, surtout ses héroïnes et nous aussi, ses lecteurs.

Mais il est certain qu’avec ce qu’ont vécu Levy et Delsin, il y a de quoi à devenir insomniaque.

 

J’ai bien apprécié cette lecture et ces insomnies mais pour moi, mon infini préféré reste et restera celui des chaos !

Extrait :

Dans cette étreinte j’avais l’impression qu’il essayait non seulement de me rassurer sur ce qui venait de se passer mais aussi qu’il voyait bien plus loin, qu’il savait ce que j’avais subi et qu’il voulait chasser tout cela de mon esprit et me protéger.

 -Est-ce que tu es en colère ? Demandai-je d’une petite voix.

-Oui.

Le ton de sa voix n’avait rien de complaisant. Je frissonnai. J’avais peur des hommes en colère mais j’avais le sentiment que la colère de Delsin n’était pas comme celle qui résonnait dans mon passé…

-Mais pas contre toi, trésor. Je suis toujours en colère, mais ce n’est pas toi. Ce fils de pute, j’avais envie de le fracasser !

Ses mains qui me retenaient contre lui tremblaient à nouveau. Je m’écartai de lui et reculai de quelques pas. Le regard qu’il me lança m’affola pour diverses raisons. Peur et désir se mêlaient dans mon esprit. Il était sorti pour ne pas faire de conneries, il se maîtrisait à l’instant. J’ignorais pourquoi il se mettait dans un tel état, mais je n’aimais pas le voir comme ça.

-Il n’en vaut pas la peine, dis-je.

-Ils n’en valent jamais la peine, cracha-t-il. Et ils s’en sortent toujours de la même manière parce que quelqu’un a dit ça. Parfois un petit exemple ça remet certaines pendules à l’heure… 

 

Acheter ce livre :

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles mal rasés. A un poisson rouge nommé Pépino. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps.

Découvrir également

Audrey Carlan / International Guy, tome 4 : Milan

#AudreyCarlan #InternationalGuy #Milan #ParkerEllis Quelques infos sur le livre : Milan Auteur : Audrey CarlanSérie : International GuyGenre : Romance Editeur …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :