Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Alfreda Enwy / Ne crois pas que tu m’aimes

Alfreda Enwy / Ne crois pas que tu m’aimes

Quelques infos sur le livre :

Ne crois pas que tu m’aimes

  • Auteur : Alfreda Enwy
  • Serie : 
  • Genres : Romance, Contemporaine
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : &H
  • Publication: 03/ 04/ 2019
  • Edition: Broché
  • Pages : 409
  • Prix : 16,90€
  • Rating:   
6 étoiles

Il l’a toujours protégée… mais parviendra-t-il à la sauver de lui-même ?

Il s’appelle Mao, elle s’appelle Autumn. Depuis qu’ils se sont rencontrés, enfants, dans ce parc, ils sont inséparables.
Pour Mao, cette  amitié est plus importante que tout. Pour Mao, Autumn est la fille la plus précieuse qui soit. Et il doit à tout prix la protéger de la dureté du monde ; ce monde contre lequel il se bat plusieurs soirs par semaine, sur un ring qui n’attend que de voir couler son sang. Car Mao est étudiant le jour, expert des combats clandestins la nuit, et un enfoiré de première… tout le temps. Alcool, filles,  fêtes, il voit la vie comme un jeu dans lequel tout est permis… ou presque. Car, quand il prend conscience qu’Autumn est une jeune femme séduisante avant d’être l’amie drôle et attachante qu’il a toujours connue, il comprend que, pour une fois, il va devoir respecter certaines limites. Pour préserver leur amitié, mais aussi et surtout pour protéger Autumn de lui-même… 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Mélanie et Harlequin pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

C’est le second roman de l’auteur que je dévore, je l’ai lu il y a déjà quelques semaines mais comme nous avons été deux à le lire sur le blog puisque Mélanie l’a lu aussi, j’ai pris un peu plus de temps pour donner mon avis sur ma lecture. Et je dois vous avouer que j’ai adoré ma lecture tout autant que la précédente, même si j’ai préféré Nate à Mao.

Les gens qui viennent ici sont tous différents. Ils sont soit réservés, soit ils révèlent leurs envies sans honte.

NE CROIS PAS QUE TU M’AIMES – ALFREDA ENWY

Née dans la mauvaise famille, Autumn Falls n’a pas été gâtée dans la vie. Elle vit avec son frère et sa soeur dans un taudis et essaie au mieux de combler l’absence de leur mère, une toxicomane qui n’a que peu d’estime pour ses enfants.

Autumn est une jeune femme généreuse, réfléchie et sérieuse, elle consacre tout son temps aux personnes qu’elle aime, elle a toujours fait passer le bien-être de Dustin et Avery avant sa propre satisfaction à elle. Depuis de nombreuses années maintenant Mao est son meilleur ami, le seul qui a toujours réussi à lui faire voir les choses sous un autre jour.

Mao est tout le contraire d’Autumn, il a perdu sa seule raison d’être, sa mère, alors qu’il n’était encore qu’un enfant. Il a subi des violences psychologiques et physiques de la part de la seule famille qui lui reste, son père. Ces violences ont forgées son caractère et fait de lui un homme féroce qui se bat dans des combats illégaux. Il est autonome, indépendant et mène sa vie comme il l’entend.

Ensemble, ils forment un tout, ils s’épaulent et se soutiennent. Leur amitié est sans pareil, très forte, tout autant que l’amour qui les anime.

#AutumnFalls#MaokoWada

L’histoire se compose en deux parties et si j’ai apprécié la première partie, j’ai nettement préféré la seconde qui m’a énormément surprise. C’est tout à fait le genre de relation fusionnelle et très profonde que j’apprécie de lire. 

Autumn et Mao ont grandi ensemble, avec le temps l’amour qu’ils se portent l’un à l’autre se transforme. Si elle a conscience de ses sentiments depuis des années, lui, se laisse submerger par l’imprévisibilité de ses sentiments amoureux et ses réactions en seront désagréables, douloureuses et bouleversantes.

Les personnages secondaires sont tout autant intéressants que les personnages principaux et j’ai trop hâte de savoir si l’auteur Alfreda Enwy nous offrira une histoire sur Avery, la petite soeur d’Autumn ou même sur sa meilleure amie Lizzie.

Elle me connaît mieux que personne, elle le sait. Et si je me sentais plutôt bien en arrivant ici, c’est fini.

NE CROIS PAS QUE TU M’AIMES – ALFREDA ENWY

Je ne m’attendais pas du tout à la tournure qu’Alfreda Enwy allait faire prendre à son histoire. Entre leur relation amicale qui passe à l’étape suivante, les difficultés auxquels ils font face, tout se complique !

Elle a décidé de prendre un risque pour nous offrir une histoire hors du commun, une histoire qui mérite d’être découverte et qu’il ne faut surtout râter sous aucun prétexte.

Alors si vous n’avez pas eu l’occasion de vous jeter sur “Ne crois pas que tu m’aimes” faites-le sinon vous pourrez toujours vous lancer dans “Love Forever” qui sort dans quelques jours 😉

Il est plus de 2 heures du matin quand je finis mon service au Whole. Je suis crevée. Il y a eu du monde ce soir, et je n’ai pas arrêté, oscillant entre le service et la plonge. J’ai juste envie de retrouver mon lit et pourquoi pas de rêver que je gagne au loto et qu’on se casse d’ici. Enfin, il faudrait déjà que je joue. Je suis sur le point de rendre mon tablier quand j’entends :
— Un café avant que je te ramène ?
Je connais cette voix rauque et profonde. Je me retourne et souris en découvrant mon meilleur ami,

Maoko Wada, dit Mao. Il n’aime pas entendre son prénom complet alors j’aime le dire parfois rien que pour l’embêter.
— Uniquement parce que c’est toi.
Il s’installe sur l’un des tabourets du bar et s’accoude sur le comptoir. Il a l’air crevé, mais il n’en reste pas moins intense, comme toujours. Il porte un jean et un T-shirt noir. Avec ses cheveux et ses yeux de jais, c’est une couleur qui lui va bien.
— Il y a intérêt, dit-il en me rendant mon sourire.

Hits: 59

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Hadès Hangmen 6 – Force de loi – Tillie Cole

Quelques informations concernant le livre chroniqué : Titre : Force de loi Auteur : Tillie Cole Série : Hadès …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :