Home / Avis / Sarah Morgan / Snow Crystal, tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige

Sarah Morgan / Snow Crystal, tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige

Quelques infos sur le livre :


La danse hésitante des flocons de neige

  • Auteur : Sarah Morgan
  • Serie : Snow Crystal
  • Genres : Romance
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : &H
  • Publication: 01/10/ 2014
  • Edition: Numérique
  • Pages : 512
  • Prix : 5,99€
  • Rating:   

Résumé :

Noël, les guirlandes qui scintillent à vous en faire mal au crâne et le vent d’hystérie qui s’abat sur Manhattan… Pour Kayla Green, c’est tout simplement l’horreur. Alors, quand elle est embauchée par Jackson O’Neil pour redorer l’image de sa station de sports d’hiver de luxe, c’est comme un petit miracle : l’occasion de fuir la ville et de se noyer dans le travail. Enfin, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à sa rencontre avec Jackson O’Neil et son encombrante famille… Les O’Neil sont bruyants, attentionnés, charmants. Bref… la famille qu’elle n’a jamais eue. Et quant à Jackson, sa voix grave et son sourire assuré, il approche un peu trop de la perfection pour ne pas être dangereux pour le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné.

 

Avis de Ninie :

Avec les filles, nous papotions de titres de romans qu’on pourrait vous présenter pour le tag que nous proposons mensuellement sur le blog, à savoir des romans qui ont pour thème le froid, la neige, noël…. Et les filles ont été unanimes lorsque Anne nous a parlé des frères O’Neil. Sur le moment j’avais l’air bête parce que je ne voyais pas du tout de quoi elles parlaient. Elles m’ont donc conseillée cette série de Sarah Morgan publiée chez Harlequin. Noël étant donc dans les parages, je me suis dit qu’entre deux fournées de bredeles, j’allais commencer cette série (que j’ai terminé hier et qui a été un coup de coeur).

Alors Snow Crystal ça parle de quoi ? Premièrement il y a les frères O’Neil. Ils sont trois et chaque livre est consacré à l’eux d’eux. Ça parle également de neige, de froid, du Vermont, de ski, de forêt, d’orignal et surtout de famille.

Ce premier opus est consacré à Jackson O’Neil et Kayla Green. Tous deux viennent d’un univers totalement différent, Kayla est une working girl de New-York, pour elle rien n’est plus important que son travail on pourrait presque dire que son meilleur ami n’est rien d’autre que son ordinateur portable et pire que tout elle dort avec son téléphone. Elle a tellement peu de temps, qu’elle ne croit pas à l’Amour avec un grand A et surtout elle déteste Noël, et New-York est envahi par les guirlandes lumineuses en ce moment. Alors quand Jackson O’Neil lui propose un nouveau contrat afin de redresser la barre de l’entreprise familiale située dans le Vermont, elle opte pour une fuite dans la station de ski de son client à quelques jours de Noël.

Jackson est un jeune homme intelligent qui tente par monts et par vaux depuis dix-huit mois de sortir la station familiale de la mouise dans laquelle son père l’a laissé à son décès. Il ne s’agit pas seulement de sortir la tête de l’eau, il a besoin de sauver son héritage familial. Pour lui Kayla Green est sa dernière chance de sauver le domicile de ses grands-parents et les emplois de nombreuses personnes.

On peut dire que les O’Neil sont une famille on ne peut plus EXTRAordinaire tous autant qu’ils sont. Je ne pourrais pas vous dire que j’ai aimé un personnage en particulier, car là dans cette série ce sont l’ensemble des gens et le lieu qui m’ont séduite. Ajouté à cela l’esprit de Noël si présent dans le livre et la magie du mien puisque je l’ai lu pendant cette période et vous avez un coup de coeur qui m’a énormément marqué.

Je découvre l’auteur Sarah Morgan et j’ai trouvé son style très poétique et maîtrisée, j’ai dévoré les 3 romans de sa série en quelques jours.

Je ne pourrais donc que vous conseiller de découvrir cette série si vous avez le coeur en guimauve et que vous aimez la douceur et le souffle lumineux de la nativité.

 

Extrait :

Il y eut un moment, bref mais intensément pénible, où, l’estomac retourné, elle lutta contre la gravité, avec les bras qui moulinaient à la manière des pales d’un hélicoptère. Mais le combat était perdu d’avance, et elle atterrit à plat dos dans l’épaisse couche de neige amassée sur le bord du chemin.

Le froid pénétra à travers la laine fine de son manteau qu’elle n’avait même pas pris la peine de fermer, et la neige l’enveloppa. Par paquets, elle s’effondrait sur son visage et sa poitrine et coulait goutte à goutte jusque dans ses bottes. Des cristaux de neige lui glaçaient la nuque et mouillaient ses cheveux, la frigorifiant jusqu’aux os. Pour couronner le tout — comme si son vol plané n’était pas déjà assez humiliant en soi — sa jupe droite était remontée haut sur ses cuisses et la glace, petit à petit, lui coupait la sensibilité dans les jambes.

Incapable de bouger, elle restait clouée au sol par le choc pendant que Jackson arrivait dans sa direction. Elle grinça des dents en le voyant progresser sans difficulté sur le chemin glissant.

— Si je vous entends ne serait-ce que murmurer : « Je vous l’avais bien dit », je retourne à New York sur-le-champ.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Vi Keeland / Bossman

Quelques infos sur le livre : Bossman Auteur : Vi Keeland Serie :  Genres : Romance Editeur : Hugo …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :