Home / Avis / Kyousuke Motomi / Dengeki Daisy, tome 7

Kyousuke Motomi / Dengeki Daisy, tome 7

Quelques infos sur le livre :

Dengeki Daisy

  • Auteur : Kyousuke Motomi
  • Serie : Dengeki Daisy
  • Genres : Mangas, Shojo
  • Editeur : Kazé
  • Collection : Kazé Manga
  • Publication: 26/ 05/ 2011
  • Edition: Broché
  • Pages : 192
  • Prix : 6,99€
  • Rating:  

Résumé :

Après le violent incident qui a failli coûter la vie à Teru, le quotidien reprend son cours normal pour la jeune fille et Kurosaki. Mais alors que “Daisy”, tourmenté par son mensonge, s’apprête à révéler son identité et son crime à celle qu’il aime en secret, le mystérieux “Akira” réapparaît, bouleversant les plans de Kurosaki et rouvrant les blessures du passé.

Avis de Phika :

La plupart des professeurs du lycée apprécient Kurosaki, mais d’autres non, dont le professeur d’Anglais. Il tente même de raisonner Teru afin qu’elle ne le voit plus… notamment à cause de ses cheveux blonds. Apparemment très mal vu et les Japonais ne naissent pas blonds ! Afin de défendre Kurosaki, Teru déclare à son professeur que si elle ne finit pas encore première de la classe, le gardien se teindra les cheveux en brun… sauf que ce dernier n’est pas au courant.

C’est aussi un peu à cause de lui si le professeur d’Anglais ne l’aime pas, il raconte que ses cheveux blonds lui viennent de son côté Anglais… Est-ce la vérité ou est-ce une décoloration ? Le prof va jusqu’à provoquer Kurosaki « Si jamais elle n’arrivait pas première… pourriez-vous cesser de la voir ? »

Arai donne des détails concernant Akira et Kurosaki en fait un portrait robot afin que toute l’équipe sache s’il s’approche d’eux. (Peut-être devrait-il prendre des cours de dessin ! MDR)

( Hors-sujet : Je viens enfin de comprendre pourquoi les mangakas détaillaient même le groupe sanguin des personnages. C’est parce que les Japonais ont un horoscope basé sur le groupe sanguin. )

Akira a déjà approché plus d’une fois Teru, pour le moment innocemment, mais comme par hasard la dernière fois, Teru a perdu sa carte de transport. Même Riko l’a croisé… seule dans un cimetière perdu dans la montagne. Kurosaki se renseigne afin de glaner des informations concernant ce jeune homme ressemblant un peu à Soichiro (le frère de Teru), jouant au yoyo et se déplaçant parfois en mobylette.

Pris dans un moment de plénitude, Kurosaki enlace Teru et lui propose de choisir un endroit pour une sortie en tête-à-tête… car il a une chose importante à lui dire. Il veut, enfin, tout lui avouer parce qu’ il la désire trop et ne peut plus se taire.

Teru choisit le parc d’attraction mais Akira et Madame Mori aussi…

Je me rends compte que je résume plus cette série que je ne donne mon avis. Mais ce serait un peu nul si j’écrivais toujours la même chose…  » Tome super génial. Teru est trop chou. Kurosaki-Daisy est trop beau. C’est drôle et en même temps il y a de l’action avec une pointe de romantisme. Les dessins et les dialogues sont parfaits.  »

Extrait :

About Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd'hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l'ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Check Also

Nao Hinachi / Coeur de hérisson, tome 4

Quelques infos sur le livre :   Coeur de hérisson Auteur : Nao Hinachi Serie : Coeur de …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :