Home / Avis / Inio Asano / Dead Dead Demon’s Dededededestruction, tome 1

Inio Asano / Dead Dead Demon’s Dededededestruction, tome 1

Quelques infos sur le livre :

Dead Dead Demon’s Dededededestruction

  • Auteur : Inio Asano
  • Serie : Dead Dead Demon’s Dededededestruction
  • Genres : Mangas / Seinen
  • Editeur : Kana
  • Collection : Big Kana
  • Publication: 07/ 10/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 192
  • Prix : 7,45€
  • Rating:  

Résumé :

Depuis 3 ans, le ciel de Tokyo est recouvert par un gigantesque vaisseau spatial extra-terrestre. Pourtant, aucune attaque de la part des extra-terrestres n’est recensée bien que les humains abattent, avec une facilité déconcertante, les petits vaisseaux qui sortent de temps en temps du ventre de l’immense engin…Pendant ce temps, sur Terre, les deux amies Kadode et Ôran, comme la majorité des humains, ne prêtent plus attention à ce vaisseau et continuent à vivre leur vie. Mais ces 3 années de paix ont endormi la vigilance de l’Humanité… Elle ne remarque pas que « l’envahisseur » s’est infiltré au sein de sa population. Et il pourrait bientôt troubler leur paisible quotidien !

Avis de Phika :

Tout d’abord, Merci aux Editions Kana et à Stéphanie pour leur confiance.

Ensuite, ce manga est une première. Moi qui ne lis que des shojos, je me retrouve embarquée dans cet univers de science-fiction où un vaisseau extra-terrestre squatte au-dessus de Tokyo.

Où sont mes beaux personnages de mangas ? Pas là en tout cas. Il est clair que les garçons ne me font pas rêver… D’ailleurs, si les Japonais sont tous coiffés comme ça, ça fait peur ! Mais, bon, on voit tout de suite qu’Inio Asano ne dessine pas pour plaire qu’à la gente féminine. Il vise un public beaucoup plus large.

Les décors et paysages sont hyper réalistes et méticuleusement bien détaillés. De magnifiques dessins…

De plus, l’histoire est très originale (surtout pour une novice en la matière telle que moi !), sombre mais parsemée de situations cocasses.

Dans ce premier tome, nous faisons connaissance avec Kadode et Ôran. Deux lycéennes accro aux jeux vidéo. Kadode est fille unique (enfin ça en a l’air, même si ce n’est pas écrit), elle est souvent seule chez elle, ses parents travaillant tous les deux. Son père va même disparaître… (décédé pendant une attaque extra-terrestre ou juste assez de sa vie de famille ?). La jeune fille est amoureuse de son prof, M.Watarase et elle est assez familière avec lui, limite manque de respect, mais il ne lui en tient pas rigueur.

Ôran passe beaucoup de temps à écouter les infos et à guetter le moindre incident avec les extra-terrestres.

Les filles rêvent qu’il se passe enfin quelque chose dans leur petite vie même si ça implique beaucoup de morts, peut-être même la fin du monde. Le pensent-elles vraiment ?

En tout cas, ce qui est sûr dans cette série c’est que les ados s’intéressent à l’actualité et ont des discussions parfois très intellectuelles. Est-ce la réalité nippone ? Maman de deux ados, je peux vous assurer qu’à part le côté geek, ils n’ont rien en commun et fuient la réalité des  flashs infos… ce qui se passe en dehors de leur petite vie tranquille ne les intéresse absolument pas. Peut-être que s’il y avait un énorme vaisseau spatial au-dessus de notre ville, ils s’intéresseraient à autre chose qu’au sport et aux consoles.

Bref, j’ai bien aimé ce premier tome !

J’aime également le petit bonus « Isobeyan ». Le champignon qui est un personnage de manga dont est très fan Kadode.

 

Extrait :

 

About Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd'hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l'ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Check Also

Felicity Brooks / En voyage

Quelques infos sur le livre : En voyage Auteur : Felicity Brooks Serie : J’habille les oursons …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :