Home / Avis / Inio Asano / Dead Dead Demon’s Dededededestruction, tome 2

Inio Asano / Dead Dead Demon’s Dededededestruction, tome 2

Quelques infos sur le livre :

Dead Dead Demon’s Dededededestruction

  • Auteur : Inio Asano
  • Serie : Dead Dead Demon’s Dededededestruction
  • Genres : Mangas / Seinen
  • Editeur : Kana
  • Collection : Big Kana
  • Publication: 20/ 01/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 152
  • Prix : 7,45€
  • Rating:  

Résumé :

Le vaisseau mère des envahisseurs, apparu il y a trois ans, flotte toujours au-dessus de Tokyo. La société semble divisée sur le sujet : certains sont terrorisés tandis que d’autres en font abstraction en toute insouciance. Pourtant, en coulisses, une firme développe des armes «anti-envahisseurs». Et que penser de ce mystérieux garçon qui parle la langue des extraterrestres…? Pendant ce temps, Kadode et Ôran poursuivent leur chemin tout en traversant l’hiver de leur dernière année de lycée.

Avis de Phika :

En fait, j’ai commencé ce tome avant le premier et j’étais un peu perdue avec tous ces personnages (sauf que certains n’étaient pas dans le tome 1…). Mais, surtout, étonnée du physique ingrat des personnes. Inio Asano a vraiment voulu les dessiner comme dans la vie réelle, enfin je pense.

Les jeunes sont accros à leur téléphone portable, aux consoles de jeux (à baver à force de fixer les écrans…) s’ennuyant facilement dès que les batteries sont déchargées.

Inio nous montre aussi la vie à Tokyo… des logements tristes et insalubres aux belles demeures, des familles nombreuses à la solitude de l’enfant unique… et toujours avec des dessins troublants de perfection.

Et que dire des panneaux annonçant le nombre de blessés et de morts chaque jour que l’on voit dans les rues ? C’est bizarre…

Pour en revenir à ces nouveaux personnages : les journalistes, les politiciens, le personnel de l’usine…d’un côté, je me demande ce qu’ils font là, en alternance avec ces lycéens, et d’un autre, je me dis que, grâce à eux, on en sait davantage sur le vaisseau spatial. Parfois certains passages sont même un peu barbants.

Puis, il y a le petit-ami de Kiho, Ruimaki, qui écoute trop « Les autres » sur les réseaux sociaux. Ils disent que… ils pensent que… mais que pense-t-il LUI ?

Par contre, j’aime toujours autant le language « fleuri » et honnête de la bande de copines, notamment Ôran.

Pour finir, j’ai hâte d’en savoir un peu plus concernant ce jeune garçon qui n’apparaît qu’à la fin des tomes, ainsi que sur les extra-terrestres.

Et encore merci aux Editions Kana et à Stéphanie.

 

Extrait :

About Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd'hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l'ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Check Also

K. Bromberg / Driven, tome 8 : Down Shift

Quelques infos sur le livre : Down Shift Auteur : K. Bromberg Serie : Driven Genres : Romance, Contemporain …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :