Accueil / LITTÉRATURE / CHRONIQUES / Alfreda Enwy / Infinite Love, tome 5 : Nos infinis Confusions

Alfreda Enwy / Infinite Love, tome 5 : Nos infinis Confusions

Quelques infos sur le livre :


Nos infinis Confusions

  • Auteur : Alfreda Enwy
  • Serie : Infinite Love
  • Genres : Romance
  • Editeur : Milady
  • Collection : Emma
  • Publication: 29/08/ 2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 287
  • Prix : 9,99€
  • Rating:   

Résumé :

Acrobate passionnée et talentueuse, Victoria Krysanova voit son monde voler en éclats du jour au lendemain. Forcée de tout quitter, c’est sous le nom de Murphy Greenwell qu’elle arrive dans la petite ville de Friendship, perdue, bouleversée et en deuil.

Un soir, alors qu’elle se laisse aller à danser dans la salle vide d’un vieux cinéma, elle découvre qu’on l’observe. Axel Redfox, joueur vedette de l’équipe de foot de l’université est immédiatement fasciné par la pétillante rousse au regard impénétrable. Lorsqu’il la retrouve sur le campus, il n’a de cesse de vouloir percer ses mystères, mais malgré l’attraction toujours plus forte qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, Murphy se refuse à laisser qui que ce soit l’approcher.

Elle sait que la menace qui plane sur elle pourrait mettre la vie d’Axel en danger.

 

Avis de Mela :

Avant toute chose, je tiens à remercier les Éditions Milady et leur attachée de presse de m’avoir confié la lecture de ce service presse dans le cadre de notre partenariat.

 

Déjà le cinquième tome de la série Infinite Love et je suis toujours aussi sous le charme de l’univers, des drames et des tourments que subissent les personnages qui prennent vie sous la plume magique d’Alfreda Enwy.

 

Dans nos Infinies Confusions, une fois de plus c’est l’héroïne qui vit un drame, qui n’est pas sans conséquence et surtout qu’au fil des pages, j’ai eu la sensation que le sort s’acharnait sur elle et pas qu’une fois.

Nos Infinies Confusions, c’est également l’histoire de Superman et de la Petite Sirène, bien évidement revisitée et très éloignée de celles que l’on connaît.

 

Mais qui sont-ils réellement ? Qu’ont-ils réellement vécus et qu’est-ce qu’ils les rapproche aussi intensément ?

 

Victime d’un harceleur, qui ne connaît aucune limite, alors qu’elle est une acrobate à succès – une fildefériste -, Victoria se retrouve orpheline car le type qui la poursuit, a assassiné ses parents et détruit tout ce à quoi la jeune fille tenait.

 

Mise sous le programme de protection des témoins des US Marshall, Victoria doit se créer une nouvelle vie, une nouvelle identité et c’est accompagnée de son garde du corps – se faisant passer pour un oncle -, qu’elle débarque à Friendship.

On est déjà allés là-bas pour l’histoire de Delsin et Levy.

Laissant donc derrière elle sa vie au cirque et San Francisco, c’est sous le nom de Murphy, que la jeune fille fait ses premiers pas à l’université, tente de passer inaperçue et de faire son petit bonhomme de chemin sans faire de bruit.

Toutes les précautions sont prises afin que son harceleur ne la retrouve jamais… mais jusqu’à quand ?

 

Bien vite, elle fait la rencontre d’Axel, le fameux Superman, et qui la surnomme Petite Sirène à cause de sa chevelure de feu. Mais Victoria/Murphy fait tout pour le repousser, se montrant cassante et désagréable au possible. Elle veut éviter à tout prix de nouer des liens avec lui, de crainte qu’il ne lui arrive du mal. Elle en est persuadée.

Mais le jeune homme est très persévérant et malgré elle, elle laisse Axel se rapprocher, d’un peu trop près même.

 

Sauf que je vous avez dit que le sort avait décidé de s’acharner sur Victoria/Murphy… mais je ne vous en dirai pas plus et vous laisse découvrir plus profondément le Superman et la Petite Sirène de ces Infinies Confusions.

 

Il est des livres qui se lisent très rapidement mais qui nous font vivre mille et une émotions et bien plus encore, et nos Infinies Confusions fait parti de ceux-là.

Je le classe également au même rang que les Infinis Chaos, qui m’avaient bouleversé et je lui mets un méga Coup de Cœur.

Une romance sous fond de drame et de traumas mais remplie d’espoir et d’amour.

 

Petit bémol : les coquilles, d’erreur de frappe, oubliées et que mes yeux ont vite remarqué.

Extrait :

-Salut, Petite Sirène.

Je sursautai.

Oh là là…

J’adorai quand il attachait ses cheveux comme ça. Il était terriblement beau.

-Salut, Superman.

-Tu fais quoi de beau ?

-Je réfléchis.

Il plissa les yeux avant de se laisser tomber à côté de moi.

-C’est dangereux pour une jeune femme d’être toute seule dehors. Il y a des monstres qui rôdent, des créatures surnaturelles dans les forêts la nuit, tout le monde le sait. Il faut un type pour te protéger.

-Et ce type, c’est toi, j’imagine ?

Il sourit largement.

-Bien sûr ! Et j’arrive à temps. Regarde, tes doigts sont déjà en train de muter.

Je secouai la tête en riant.

-T’es con.

-Ouais aussi, tant que ça te va.

Un sourire s’étira sur son visage et lorsqu’il passe un bras par-dessus mes épaules, pour m’attirer à lui, j’en eus le souffle coupé.

-Tu veux réfléchir en solitaire ou on peut réfléchir ensemble ?

Je n’avais pas envie qu’il parte mais en même temps, une angoisse sourde me poussait à vouloir qu’il le fasse.

Je suis la reine du royaume du paradoxe.

-Ma mère m’a toujours dit que la nourriture était un don des dieux et qu’il fallait la célébrer, lui dis-je en lui montrant mes doigts. De n’importe quelle façon, chacun à sa manière, mais qu’elle devait se savourer, car c’était un plaisir.

Il scruta mon bol presque vide, puis les framboises que j’avais mises sur chacun de mes doigts. Son regard amusé me donna chaud.

-C’est une bonne optique, j’ai même envie de l’essayer.

Il se pencha vers moi, puis glissa sa main dans la mienne avant d’attraper un doigt et de…

 

Acheter ce livre :

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles mal rasés. A un poisson rouge nommé Pépino. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps.

Découvrir également

Sarah Morgan / From New York with love, tome 2 : Un été dans les Hamptons

#SarahMorgan  #SethCarlyle #FromNewYorkWithLove #UnEteDansLesHamptons  Quelques infos sur le livre : Un été dans les Hamptons Auteur …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :