Home / Avis / Anna Todd / Before, tome 2 : Before After

Anna Todd / Before, tome 2 : Before After

Quelques infos sur le livre :

Before After

  • Auteur : Anna Todd
  • Serie : Before
  • Genres : Romance, contemporaine
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 04/ 02/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 296
  • Prix : 14,50€
  • Rating:  

Résumé :

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ? Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa… Sera-t-il capable de l’aimer ?

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Valentine et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

 

J’ai mis un peu plus de temps à commencer ce second roman du journal d’Hardin, car je dois admettre que je ne voulais absolument pas que ce soit la fin. Souvenez-vous avec « Before » on est plongé dans le cerveau et la vie d’Hardin. Dans ce second roman, on découvre la partie « pendant » qui est consacrée au début de l’histoire entre Hardin et Tessa, celle qu’on a découvert dans la série « After ». Et la partie « après » qui est consacrée à plusieurs personnages importants de la série.

J’ai beaucoup aimé la partie après, on y découvre différentes petites parcelles de vies de personnages qui ont changés la vie du couple phare. Zed, Landon, Christian, Smith. Je dois dire que j’ai absolument aimé découvrir la partie de Christian, le flash-back de 20 ans en arrière m’a permis de mieux comprendre la mère d’Hardin, je l’ai vu différemment grâce à cette partie infime de son histoire. C’est de suite moins difficile de la détester pour ce qu’elle a caché.

Le style d’écriture de l’auteur est assez facile à suivre, elle arrive facilement à vous embarquer dans ses histoires et ça va être dommage de quitter cette série, que j’ai aimé découvrir. Je pense que je vais relire avec plaisir « After » et « Before » car j’ai passé d’agréable moment en compagnie des personnages. Je sais aussi que je vais me faire plaisir en suivant les avancées du film, j’ai été très agréablement surprise du choix de l’acteur et il faut dire que la première photo de lui qui incarne Hardin est pas mal du tout.

Comme lors du tome précédent, le livre est rédigé d’un POV extérieur, oui Hardin raconte son histoire dans son journal. J’ai beaucoup aimé les extraits disponibles en début de chapitre raconté à la troisième personne.

La seule chose que je pourrais reprocher c’est que le livre ne contient pas les éléments les plus importants de l’histoire du couple Hessa. J’en voulais encore plus, je voulais découvrir le pari, et les différentes choses à l’origine de leur histoire. Je voulais découvrir d’autres choses, mais je suis ravie de voir qu’Hardin commence à se rendre compte qu’il ne joue plus et qu’il a des sentiments pour Tessa. C’était tout aussi plaisant.

Pas de coup de coeur, car je trouve qu’il manque l’essentiel, ce que j’attendais le plus, mais je n’en ai pas moins passé un très bon moment de lecture 😉

 

Extrait :

En même temps qu’il apprenait à connaître la fille, ses peurs commençaient à prendre de l’ampleur. Il n’avait jamais vraiment eu de concurrence concernant la gent féminine. Ses rendez-vous éphémères n’étaient jamais menacés par la présence d’autres hommes.

Ça, c’était jusqu’à ce que le parfait garçon aux cheveux dorés vienne se pavaner avec un livre renfermant les mille secrets de la fille. Il savait que le garçon avait vu la fille grandir, qu’il avait été à ses côtés la plupart du temps et qu’il la connaissait probablement mieux que personne. Il était facile de le haïr, mais finalement il comprit qu’il n’était pas un concurrent.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Sarina Bowen / Ivy years, tome 3 : L’Homme de l’Année

Quelques infos sur le livre : L’Homme de l’Année Auteur : Sarina Bowen Serie : The Ivy years …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :