Home / Avis / Emma Recher / La vie de Sacha

Emma Recher / La vie de Sacha

Quelques infos sur le livre :

La vie de Sacha

  • Auteur : Emma Recher
  • Serie : 
  • Genres : Contemporain
  • Editeur : Editions de la Reine
  • Collection : Hors Collection
  • Publication: 10/ 08/ 2015
  • Edition: Numérique
  • Pages : 157
  • Prix : 4,90€
  • Rating:  

 

Résumé :

Sacha est un petit garçon passionné par les couleurs et les formes. Plus tard, il sera un jeune artiste à la sensibilité à fleur de peau, amoureux de son art et conquis par la Femme, puis un homme éperdu d’amour et égaré entre les bonheurs intenses et les désespoirs immenses. Entre naufrage et passion, La vie de Sacha est une promenade sur la rivière tourmentée de la Vie.

 

Avis de Korri :

Merci à Stéphanie et aux éditions de la Reine pour le Service Presse.

Mon avis ne sera pas très long car le livre est assez court, mais surtout je dois dire assez déconcertant. Quand Ninie me l’a proposé comme lecture en voyant la couverture et en lisant le résumé, je me suis dit que ça devrait sûrement me plaire. Mais j’en ressors assez mitigée, d’ailleurs je ne sais toujours pas vraiment s’il m’a plu ou non après plusieurs jours.

Je m’attendais à découvrir  la vie d’un petit garçon (la première phrase du résumé le laisse penser en tout cas). Mais c’est vraiment la vie jusqu’à l’âge adulte (50 ans) de Sacha qui est relaté dans ce roman court, mais on ne s’ennuie pas ou du moins je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture, il faut dire que la plume de l’auteur est attachante et intense.

Ce livre nous décrit la vie tumultueuse de Sacha, obsédé par sa dextérité, et qui se laisse embraser par son aptitude à l’art. Sacha est un homme qui croit en ses valeurs, en quête de perfections, qui va croiser sur son chemin pas mal d’obstacles, jusqu’à rencontrer la personne qui l’aidera à trouver l’équilibre.

En conclusion : c’est une très belle histoire, elle change de mes lectures habituelles, mais je ne regrette pas la découverte même si je m’attendais à autre chose.

 

Extrait :

«  Il y a des gens qui laissent tomber un pot de fleurs. Maman, elle, laisse  tomber des notes. Et quand maman laisse tomber ses notes, au bout de peu, elles deviennent de la musique. J’aime bien la musique de maman. Alors, je vais m’allonger sous son grand piano avec mes choses à colorier et mes crayons de couleur. Et suivant les notes, qui tombent, je change de couleurs.

About Korri

Je suis une passionnée d’équitation. J'ai aussi un coup de cœur pour le Japon, j'aime beaucoup leur tradition et surtout l’univers des mangas (du Shojo au yaoi).

Check Also

K. Bromberg / Driven, tome 8 : Down Shift

Quelques infos sur le livre : Down Shift Auteur : K. Bromberg Serie : Driven Genres : Romance, Contemporain …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :