Home / Avis / Collectif / Agenda à colorier 2016

Collectif / Agenda à colorier 2016

Quelques infos sur le livre :

Agenda à colorier 2016

  • Auteur : Collectif
  • Serie : 
  • Genres : Autres
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : Hugo Image
  • Publication: 13/ 08/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 128
  • Prix : 12,95€
  • Rating:  

 

Résumé :

Avec votre agenda à colorier Tatouages, alliez l’utile à l’agréable : notez vos rendez-vous et offrez-vous une parenthèse colorée avec ces 57 coloriages qui vous accompagneront toute l’année 2016.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Valentine et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir cet agenda en m’accordant leur confiance.

 

Lorsque j’ai feuilleté le catalogue des publications, j’avais le choix entre plusieurs agenda (psychédélique, motifs scandinaves, arabesques ou tatouages) j’ai choisi Tatouage car je dois dire que je suis très fan des nombreux motifs qui existent et que l’on peut se faire imprimer sur la peau.

Pour commencer je vous parlerais donc de sa couverture cartonnée et très colorée, elle attire le regard avec ses couleurs orangées. Elle est sublime, je ne cesse de le feuilleter depuis que je l’ai reçu. Concernant le format de l’agenda, il fait 13 cm de large et 21 cm de long pour environ 2 cm d’épaisseur. Je l’imaginais un peu moins grand quand j’ai vu le catalogue, du coup avec sa taille il n’est pas vraiment facile de le glisser dans un tout petit sac à main. L’intérieur est imprimée en noir et blanc. L’agenda contient une page d’infos personnelles, deux d’infos pratiques, 6 pages de notes (à l’avant et à l’arrière de l’agenda), deux pages de calendriers (2016 et 2017).

L’agenda commence à partir de mi décembre 2015, il se constitue d’un semainier sur la page gauche et d’un dessin de tatouage à colorier sur la page droite. Les dessins sont divers et variés, allant d’un personnage à un motif tribal en passant par des animaux…

La qualité du papier utilisée est très bonne, il est assez épais et bien blanc, mais malgré son épaisseur je ne tenterais pas de colorier les dessins avec des feutres, je trouve les crayons de couleurs mieux indiqués.

Je ne regrette qu’une chose depuis que je l’ai c’est que ce n’était pas un agenda scolaire et que je vais devoir attendre le mois de décembre pour le plonger dans mon sac.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Suzanne Barclay / Carmichael Lion, Tome 5 : La maîtresse des Highlands

Quelques infos sur le livre : La maîtresse des Highlands Auteur : Suzanne Barclay Serie : Carmichael Lion …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :