Accueil / LITTÉRATURE / Darynda Jones / Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite

Darynda Jones / Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite

Quelques infos sur le livre :

Première tombe sur la droite

  • Auteur : Darynda Jones
  • Série : Charley Davidson
  • Genre : Bit-lit
  • Éditeur : Milady
  • Collection : Bit-lit
  • Publication : 13/07/2012
  • Edition : Poche
  • Pages : 415
  • Prix : 8,20€
  • Rating :

Résumé :

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

 

Avis de Ninie :

N’étant pas super en forme depuis quelques jours, je suis rarement sur mon pc, j’en ai donc profité pour lire ne serait-ce au moins qu’un livre pour le « baby challenge livraddict : Bit-Lit ». Ce n’est généralement un genre que je ne lis pas trop souvent je suis plus branchée fleur bleue.

Mais comme, je devais lire cette série il y a un bout de temps déjà, parce que ma binomette Tahicha m’en a déjà parlé et que j’étais supposée le faire pour un de nos rdv commun – que je n’ai d’ailleurs pas pu tenir – j’ai décidé de tenter l’aventure avec Charley et Reyes, dont j’ai souvent entendu le prénom sur FB.

Je dois vous avouer que ces 400 pages m’ont parues bien longues par moment. Je ne raffole pas particulièrement des lectures policières et avec cette série je suis servie. Mais alors le clou du livre, c’est l’humour de Charley – tirez-moi une balle – j’ai eu bien du mal à comprendre par moment ce qu’elle trouvait drôle dans ses jeux de mots.

Mais voilà, une fois lancée dans la lecture et fascinée par Reyes Farrow, qui apparaît dans les rêves de Charley, je n’ai plus pu décrocher de ma lecture (d’ailleurs au moment où je vous écris je compte entamer ma lecture du tome 4, mais mes avis ne vont pas s’écrire tout seul). Je ne vais pas vous en dire plus car pour une fois que je ne spoile pas vraiment mon avis.

Alors si vous aimez les créatures surnaturelles, les fantômes, les trucs policiers, les mecs sexy et l’humour décapant, jetez-vous sur ce livre à défaut de pouvoir vous jeter sur Reyes 😉

 

Extrait :

Nous passâmes sous le ruban jaune à 5 h 30 et des poussières. L’oncle Bob était livide mais, étonnamment, il n’avait pas eu d’attaque.

— Il est presque 6 heures, me fit-il remarquer en tapotant sa montre.

Ça m’aurait étonnée aussi.

Il portait le même complet marron que la veille, mais il s’était rasé, il avait peigné sa moustache et il sentait l’eau de Cologne bon marché. Il me pinça le menton et m’obligea à tourner la tête pour mieux voir mes ecchymoses.

— On est plus près des 5 h 30, protestai-je.

—Je t’ai appelée il y a plus d’une heure. Et tu dois apprendre à esquiver.

—Tu m’as appelée à 4 h 34, répliquai-je en repoussant sa main. C’est une heure que je déteste. Je trouve qu’on devrait la bannir et la remplacer par un horaire beaucoup plus raisonnable comme, disons, 9 h 12 ?

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Audrey Carlan / International Guy, tome 4 : Milan

#AudreyCarlan #InternationalGuy #Milan #ParkerEllis Quelques infos sur le livre : Milan Auteur : Audrey CarlanSérie : International GuyGenre : Romance Editeur …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :