Accueil / Avis / Robin York / Caroline & West, tome 2 : Plus fort

Robin York / Caroline & West, tome 2 : Plus fort

Quelques infos sur le livre :

Plus loin

  • Auteur : Robin York
  • Serie : Caroline & West
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Milady
  • Collection : 
  • Publication: 20/ 10/ 2017
  • Edition: Poche
  • Pages : 380
  • Prix : 6,90€
  • Rating:   

Résumé :

West est parti, laissant derrière lui Caroline et ses études qui le promettaient à un brillant avenir. Il croyait que c’était la chose la plus difficile au monde ; il se trompait. Quand son père meurt, West se retrouve face à un terrible dilemme : rester auprès des siens ou renouer avec l’université de Putnam et en faire profiter sa petite sœur ? Caroline est prête à tout pour l’aider, mais elle ne se laissera pas détourner de son objectif, aussi ambitieux soit-il. Et si leur rencontre n’avait été que le début de quelque chose de tellement plus grand – de tellement plus fort ?

 

Avis de Stef :

Tout d’abord, je tiens à remercier les Editions Milady pour l’envoi de ce deuxième petit bijou !

« Plus Loin » était un livre puissant, « Plus Fort » l’est d’autant plus. Cette fois, nous ne sommes plus confrontés aux problèmes de Caroline qui restent encore tout de même bien présents dans la trame du livre (ce qui est fort appréciable de voir que l’auteure n’oublie pas le sujet essentiel), mais nous sommes plutôt face à ceux de West. West, qui, malgré son amour pour Caroline, l’a quitté pour aller retrouver sa petite sœur qu’il pensait en danger.

Dans le premier tome, West est très sensible mais on ne sait malheureusement pas beaucoup de choses sur lui car il est très mystérieux, secret… Désormais, nous apprenons ce qui fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui et on se rend compte qu’il n’a pas eu une enfance facile.

Il a dû faire face à un père absent mais violent chaque fois qu’il était présent, une mère pas vraiment responsable qui ne s’occupait pas vraiment de lui ni de sa petite sœur qu’il a appris lui-même à élever… bref… une enfance difficile passée dans un mobil home…

Nous retrouvons donc dans ce tome Caroline et West qui sont séparés, vivant chacun de leur côté, l’une dans le campus de l’université de Putnam, l’autre à Silt dans la ville de son enfance.

L’action commence très vite, lorsque West appelle Caro en pleine nuit pour lui annoncer que son père est mort. S’étant séparés en se promettant d’être toujours là l’un pour l’autre, Caro n’hésite pas une seule seconde à prendre l’avion pour aller le rejoindre.

C’est un West complétement changé qui l’accueille, aussi bien physiquement que mentalement. Non seulement, il ne voulait pas qu’elle le rejoigne, mais en plus, il fait tout pour la faire changer d’avis. Il essaie de lui montrer qu’il n’a plus de sentiments amoureux pour elle en lui faisant croire qu’il a rencontré quelqu’un et il reste distant au point de la laisser chez sa grand-mère paternelle à s’occuper de sa petite sœur complétement chamboulée par la mort de son père à laquelle elle a assister. Par cette demande, Caro se rend compte que malgré son comportement, West lui fait confiance. Car il ne l’aurait jamais laissé prendre soin de la personne à laquelle il tient le plus au monde pendant que lui réglait les choses de son côté.

Malheureusement, malgré son entêtement à essayer de l’aider, Caro n’arrive pas à briser la carapace que West s’est forgé en revenant à Silt, et ce dernier est prêt à tout pour prouver à Caro qu’il n’est pas digne d’elle en commettant une grossière erreur. Elle n’hésite pas une seconde à dire ce qu’elle a sur le cœur avant de rentrer chez elle et l’implore d’arrêter de gâcher sa vie en revenant étudier à Putnam, d’y emmener sa petite sœur avec lui et de faire en sorte qu’elle et lui aient un avenir.

Malgré sa colère, Caro reste forte et fière et elle sait pertinemment que West est un homme bon et encore amoureux. Quelques temps plus tard, elle apprend qu’il est de retour à Putnam avec sa petite sœur et que celui-ci l’a écouté. Malgré son retour, il l’évite. Mais c’est sans compter sur sa petite sœur qui va avoir besoin de Caro. Grâce à elle, elle va pouvoir se rapprocher de nouveau de lui et tout mettre en œuvre pour le récupérer. Avec le procès contre Nate et son entêtement à vouloir faire revenir West dans ses bras, la vie de Caroline ne sera pas de tout repos mais elle est devenue une guerrière et rien ni personne ne la fera changer d’avis sur ce qu’elle veut obtenir.

Encore un tome à la hauteur de mes attentes. L’auteure n’a rien laissé au hasard et a réussi à faire de cette histoire quelque chose de passionnant et de sensuel malgré les horreurs que les personnages ont pu vivre.

Elle montre que rien n’est illusoire et que si nous nous en donnons les moyens, on peut y arriver. Malgré la peur, la haine, la vengeance et toutes ces émotions négatives, elle montre que les rêves et la capacité à les rendre réels sont la clé du bonheur. A commencer par l’amour 

 

Extrait :

J’ai joué beaucoup de rôle depuis que la connais – celui du guide, du méchant, du pionnier, de l’exilé _ mais je n’ai jamais été le shérif, parce que je ne comprenais pas ce que ça impliquait. Le rôle du shérif n’est pas de vaincre le mal. Son rôle est de garder un œil sur l’avenir. Il fait respecter la loi et appliquer les règles ; il est le point qui empêche le chaos de gagner. Tu ne peux pas être le shérif si tu n’as qu’un adversaire contre qui te battre. Il te faut aussi des raisons de te battre.

A propos de Stef

Hello, je suis Stéphanie – alias Stef – et je suis une geek asociale de la lecture :D en gros, ça veut dire que je suis une lectrice compulsive. Lorsque je commence un livre, exit la vie, je devient un être qui ne mange pas, ne boit pas et ne va pas aux toilettes. C’est le meilleur des régimes, croyez-moi :D Je lis tout livre qui comporte un temps soit peu de romance, et si possible, qui fini bien :D Bref, j’aime rêver et vivre des histoires fantastiques à travers les livres :D

Découvrir également

Penelope Sky / Boutons, tome 1: Boutons et dentelle

Quelques infos sur le livre : Boutons et dentelle Auteur : Penelope Sky Serie : Boutons Genres : Dark-Romance …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :