Accueil / Avis / Rebecca Donovan / Breathing, tome 3 : Ma raison de respirer

Rebecca Donovan / Breathing, tome 3 : Ma raison de respirer

Quelques infos sur le livre :

Ma raison de respirer

  • Auteur : Rebecca Donovan
  • Serie : Breathing
  • Genres : Romance
  • Editeur : PKJ
  • Collection : 
  • Publication: 19/05/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 534
  • Prix : 18,90€
  • Rating:  

Résumé :

– J’ai absolument besoin de sauter.
– Pourquoi ?
– Parce que je n’arrive plus à respirer.

Deux ans après avoir brisé le coeur d’Evan, Emma ne parvient pas à l’effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l’armure d’Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l’assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l’adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu’à une rencontre décisive,
qui bouleversera toutes ses certitudes…

 

Avis de Sosweety :

J’avoue que j’ai lu ce dernier tome bien plus tard que sa sortie et du coup j’ai mis du temps à me replonger dans l’histoire et les évènements que j’avais oubliés du tome 2. Il faut dire qu’autant le premier livre m’avait laissé sans voix et bouleversée autant le 2 ce n’était pas du tout pareil et j’avais été un peu déçue, c’est pourquoi j’ai attaqué ce tome 3 avec réticence.

C’est une erreur car ce dernier livre est encore très différent des 2 précédents. Il m’a fait un peu l’effet d’ovni d’ailleurs car on découvre une Emma totalement différente.

Elle se shoote à l’adrénaline, boit, fait la fête, elle lâche enfin prise et on a envie de dire ENFIN ! Il faut dire qu’avec son passif, elle a des circonstances plus qu’atténuantes et on ne peut que l’encourager dans ses choix totalement barjots mais qui lui permettent enfin de vivre comme une jeune fille de son âge.

Cependant elle a parfois des réactions totalement improbables qui donnent envie de la gifler alors que je l’adorais et j’éprouvais de l’empathie pour elle dans le 1er livre, là j’ai vraiment voulu lui dire : « tu me fais chier maintenant, arrête tes conneries ! »

Elle tente en vain d’oublier Evan, mais un premier amour, surtout comme celui-ci ne s’oublie pas facilement et Evan a le don de réapparaître fréquemment dans l’histoire et toujours au moment de ses remises en question, presque pour lui rappeler qu’elle ne pourra non seulement jamais l’oublier mais aussi pour lui faire réaliser quelle erreur elle a commise en le quittant. Evan, lui, est resté tel quel et même s’il a pris en maturité (rappelons qu’il se passe quelques années entre les 3 tomes), je me suis régulièrement dit qu’il ne la méritait pas, mais le cœur a ses raisons…

C’est donc un tome toujours intense niveau sentiments mais plus léger de par l’aspect « festif » de l’histoire. C’est pour cela que je dis que c’est un peu l’ovni de cette saga, on dirait que l’auteur a voulu faire une suite pour faire plaisir (aux fans de la série très certainement) et même si l’histoire se tient, ça traîne en longueur et c’est tellement dommage…

Je ne m’attendais donc pas à une fin comme cela même si j’ai aimé retrouvé nos 2 héros, je reste mitigée quant à la fin de cette histoire. Néanmoins de par le sujet traité qui est d’une gravité sans nom, je pense que c’est une saga à lire au moins une fois dans sa vie.

Extrait :

A propos de Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j’ai dû raccourcir le pseudo parce qu’on m’a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-)

Finalement on s’est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le « crazy » en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro « happy end » et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult ou Young Adult. J’ai besoin de rêver et de m’évader et c’est ce que la lecture m’apporte au quotidien quand je n’ai pas l’occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Découvrir également

Sharon Cameron / The forgetting, tome 1 : La cité de l’oubli

Quelques infos sur le livre : La cité de l’oubli Auteur : Sharon Cameron Serie : The …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :