Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Elle Kennedy / Briar Université, tome 2 : The Risk

Elle Kennedy / Briar Université, tome 2 : The Risk

Quelques infos sur le livre :

The Risk

  • Auteur : Elle Kennedy
  • Série : Briar Université
  • Genre : Romance 
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication : 11/07/2018
  • Edition : Broché
  • Pages : 432
  • Prix : 17€
  • Rating : 
6 étoiles

Brenna sera-t-elle assez téméraire pour se mettre à dos son père ainsi que tous ses amis ? Brenna, la fille de l’entraîneur de l’équipe de hockey de Briar, a un caractère bien trempé. Elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds et se fiche totalement de ce que les gens pensent d’elle. 

Le problème, c’est qu’elle a besoin de l’appui de Jake Connelly, l’attaquant vedette de Harvard – l’équipe ennemie ! – pour obtenir un stage à la télévision, sur une chaîne spécialisée. 

Le jeune homme sexy ne lui facilite pas la tâche. Il réclame un vrai rendez-vous pour toutes les fois où il devra jouer le rôle du petit ami. 

Mais sortir avec l’ennemi, aussi attirant soit-il, lui ferait prendre un gros risque…

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Morgane, et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Comme toujours pendant la période estivale je n’ai pas le courage de mettre à jour mes lectures sur le blog, je lis, je lis, je lis mais je ne chronique rien. Nous sommes déjà début août et je n’ai plus d’excuse puisque mon mari a reprit le boulot maintenant, alors il va bien falloir que j’en fasse de même.

The Risk est le second opus de la série Briar U de Elle Kennedy. Série que j’affectionne pour le moment tout autant que “Off-Campus” l’autre série avec les hockeyeurs qui se déroule également à l’université de Briar.

Je me sens un peu coupable, c’est vrai, mais tout le monde sait que lui et Brenna ne sont pas faits pour être ensemble. Elle l’a dit elle-même, d’ailleurs.
Je ne fais qu’accélérer les choses.

The Risk – Elle Kennedy

Nous avons rencontré Brenna pour la première fois dans le livre précédent, alors que Summer et elle viennent de se rencontrer et deviennent rapidement de très bonnes amies. Je sentais à ce moment là que Brenna serait un personnage que j’apprécierais énormément et ce livre n’a fait que me le confirmer. Elle est sournoise, déterminée à réussir et dure à cuire.

Avec un père entraîneur de l’équipe de hockey universitaire, toute la vie de Brenna Jensen a toujours été axée sur ce sport en particulier et elle le lui rend bien puisqu’elle adore tout dans le hockey, allant jusqu’à se spécialiser dans le journalisme sportif lors de sa première année à Briar.

Brenna postule pour un poste de stagiaire auprès d’une grande chaîne de news sportives basée à Boston. Mais l’entretien ne se déroule pas au mieux car le patron de la chaîne est un misogyne qui n’apprécie pas que les femmes s’intègrent au milieu si masculin de l’information sportive.

Lorsqu’elle découvre qu’il est également un grand fan de Jake Connelly. Pensant que cela pourrait l’aider à obtenir le poste de stagiaire, Brenna ne peut empêcher les mots de sortir de sa bouche, laissant croire l’homme que Jake Connelly est son petit ami. Il ne lui reste qu’à convaincre Jake de jouer le rôle de son faux petit-ami lors d’un rendez-vous.

Dès sa première rencontre avec Jake Connelly, le capitaine de hockey d’Harvard, dans le livre précédent , Brenna entretient une relation conflictuelle avec lui car il ne faut en aucun cas frayer avec l’ennemi.

#BrennaJensen #JakeConnelly

Jake Connelly est en dernière année et a l’occasion de rejoindre une équipe professionnelle à Edmonton, Canada, après avoir obtenu son diplôme. Jake, comme la plupart des joueurs de hockey, n’a aucun problème à faire craquer les femmes, mais il n’a aucun intérêt à s’épanouir dans une relation amoureuse, se concentrant toujours sur le hockey, jusqu’à sa rencontre avec Brenna.

Il y a quelque chose à propos de Brenna qui ne cesse d’éveiller son intérêt. Elle ne pourrait pas lui être plus interdite, étudiant à Briar l’université rivale de Harvard, fille de l’entraîneur concurrent. Pourquoi ne peut-il pas arrêter de penser à elle?

Quand il découvre que Brenna a des ennuis et qu’elle a besoin qu’il se fasse passer pour son faux petit-ami, il accepte, à une condition. Pour chaque faux rendez-vous, il en veut un vrai! Et alors que Jake et Brenna passent du temps ensemble, ils sont tous deux surpris de constater qu’ils apprécient réellement la compagnie de chacun.

Pour moi, il est évident qu’il y a quelque chose à explorer entre ces deux personnages. Leurs liens se renforcent, la confiance commence à se former et Jake prouve à Brenna qu’il est un homme sur qui elle peut compter, un homme qui peut être là pour elle quand elle a besoin de lui. Les secrets sont partagés et de vrais sentiments entrent en jeu. Mais est-ce suffisant? Leurs équipes sont rivales. Leurs amis sont des ennemis. Et Jake sera bientôt diplômé et s’éloignera pour le Canada alors que Brenna a encore une année à étudier avant d’être diplômée.

Ce soir, Brenna est mon Vésuve. Elle a été à deux doigts d’exploser à tant de reprises que c’en est presque drôle, sa colère me ferait rire si je n’étais pas aussi frustré qu’elle.

THE RISK – ELLE KENNEDY

J’ai réellement aimé ce second roman plus que le premier. Ne me demandez pas pourquoi, est-ce dû à Brenna ? A Jake ? A Brenna et Jake, ensemble ? Au match décisif entre Harvard et Briar ? Je dois dire que ce match est l’un des plus intenses que j’ai jamais lu jusqu’à présent. J’étais littéralement en train de me mordre les doigts pour les joueurs.

Mon seul et unique reproche est peut-être la fin. Nous avons notre fin heureuse, mais c’est comme s’il me manquait quelque chose, j’avais besoin d’un peu plus de temps avec les protagonistes. J’adore les épilogues et cela m’aurait donné une bien meilleure fin si j’avais pu avoir un aperçu de la façon dont l’avenir se déroule pour eux.

Cela dit, j’ai vraiment apprécié ma lecture, plus que ce que je n’attendais. Alors, si vous aimez la romance sportive avec des personnages plus que fantastiques, ce livre est tout à fait pour vous.


– Tu m’as démasqué. Ça fait des mois que je te suis à la trace.
– Je suis flattée, Jakey. Je ne me rappelle pas la dernière fois que quelqu’un a été fou de moi au point de faire une heure de route pour me trouver.
Sa bouche esquisse un sourire narquois.
– Écoute, tu as beau être canon… commence-t-il.
– Oh, tu me trouves canon ?
– … Je suis désolé de te décevoir, mais je ne gaspillerais pas de l’essence pour venir ici me faire casser les couilles.
Il passe sa main dans ses cheveux bruns, qui sont plus courts que la dernière fois que je l’ai vu. Il a une petite barbe de trois jours qui n’est pas pour me déplaire.
– Comme si tes couilles pouvaient m’intéresser, je réponds d’une voix doucereuse.
– C’était une image. Tu ne saurais pas quoi faire des vraies, p’tite bombe.
Je lève si fort les yeux au ciel que je suis surprise de ne pas me froisser un muscle.
– Sans rire, Connelly. Qu’est-ce que tu fais ici ?

Hits: 43

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Sally Thorne / Drague interdite

Quelques infos sur le livre : Drague interdite Auteur : Sally ThorneSerie : Genres : Comédie romantiqueEditeur : HarlequinCollection : &HPublication: 04/ …

Un commentaire

  1. J’ai aussi aimé plus que ce à quoi je m’attendais ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :