Accueil / LECTURES / RARE 2019 Paris : Retour Complet

RARE 2019 Paris : Retour Complet

Je suis rentrée il y a quelques jours de mon court week-end à Paris à l’occasion du RARE (Romance Author & Reader Event). Vraiment trop court le week-end puisque je suis partie du vendredi 13h jusqu’au samedi 19h en compagnie de ma fille. Nous n’avons absolument pas eu le temps de visiter les environs et je le regrette car c’est la troisième fois que je me rends à Paris sans visiter les alentours. Cette fois-ci j’ai retrouvé mes chroniqueuses de choc et de charme : Mela, Sosweety, Shie Castee et Hatory.

Avant d’aborder ma courte venue, je voulais remercier toute la team du RARE de nous avoir permis de vivre encore une fois un moment mémorable, c’était notre troisième édition, et j’ai vraiment hâte de me rendre aux prochains events organisés par toute la team. Merci à tous les bénévoles pour leur accessibilité. Et un infiniment grand Merci aux auteurs pour tout le temps qu’elles nous ont accordé…

Le RARE se déroule habituellement en 3 évènements : Une free-registration, une journée entière de dédicaces avec deux horaires d’arrivée et une after party. Cette fois-ci, il n’y a ni free-registration ni after-party. Nous avions tout de même la possibilité de venir récupérer nos bracelets d’entrée le vendredi de 15h à 20h. N’arrivant sur Paris qu’au alentour de 16h et devant déposer les bagages à l’hôtel avant de partir pour la dédicace Mxm Bookmark, le choix est tout fait. Nous nous y rendrons après, s’il n’est pas trop tard.

Nous avons pu récupérer notre sésame vendredi soir, ça nous a évité de faire la queue pour les chercher le lendemain, même si nous aurions largement eu le temps.

Samedi matin, nous quittons notre hôtel aux alentours de 7h30 après le check-out pour nous rendre au Hyatt avec nos valises et sacs. Avec Hatory, qui a partagé la chambre d’hôtel avec moi, ma fille et son copain, nous retrouvons Shie Castee devant le Hyatt vers 8h30, nous patientons à l’extérieur du Hyatt en attendant l’arrivée de Sosweety et Diana qui ont une EE comme ma fille et moi.

A 9 heures, nous abandonnons Hatory et Shie Castee, et nous montons faire la queue (qui est déjà bien longue alors que nous n’entrons que vers 10 heures). On papote en attendant et je retrouve avec joie : Julie (que nous avions déjà vu à Rome), et d’autres copines blogueuses. Et à 10 heures, il y a un lâché de fauves.

Je n’ai pas vu énormément d’auteurs pendant une bonne heure puisque j’ai directement fais la queue pour aller voir Jennifer L. Armentrout, j’en ai profité pour aller voir d’autres auteurs pendant la file d’attente qui était véritablement longue. J’étais assez déçue car d’autres auteurs n’avaient quasi personnes à leur table. J’en ai donc profité pour leur rendre visite mais pas assez à mon goût parce que j’ai surtout papoté avec Sosweety et Diana.

De gauche à droite : Lara Adrian, Monica Murphy , Wendy Higgins, Jennifer L. Armentrout.

Lorsque les GA sont rentrés dans la salle à 11h, j’ai récupéré un billet dans la file d’attente de J. Kenner une auteur ticketed que je voulais absolument voir.

J’ai ensuite fait le tour du côté des auteurs Harlequin, j’avais quelques livres à leur faire signer. J’ai eu un peu (ou même beaucoup) la honte devant Alicia Garnier qui m’a demandé quel était mon personnage préféré de son roman et que je ne me souvenais plus du prénom de Garrett (mais je lis trop de choses pour me souvenir de tous les fabuleux personnages masculins). Ensuite j’ai passé un temps infini chez Nathalie Charlier que je rencontre pour la première fois alors que nous n’habitons qu’à trente kilomètres l’une de l’autre. Alsace en force !!

De gauche à droite : Alana Scott, Alicia Garnier (Moody take a book) , Nathalie Charlier.

Je n’ai pas pu allez voir Alfreda Enwy parce que mes chroniqueuses de chic et de choc l’ont accaparés avant qu’elle parte déjeuner, d’ailleurs j’ai râlé avec elles, non mais !!

Un petit clin d’oeil à Christine et à sa fille Anaïs avec qui j’ai passé le temps pendant qu’elles faisaient les bénévoles à la table d’Alfreda Enwy, Amhéliie et Maryrhage.

J’ai fini par traînasser plus que faire autre chose, j’ai papoté hyper longtemps, je suis aller sur le stand de Juno faire un coucou à Maïwenn et la remercier parce que ma fille a gagné une EE en participant à un concours sur leur page FB et m’acheter les deux livres d’Emma Scott (All In 1 et 2).

Ensuite j’ai fais un détour à la table de Danielle Norman et je lui ai donné le mot de passe nécessaire, et uniquement connu des membres de son groupe les orchids, pour participer à un tirage au sort. et j’ai fais un peu n’importe quoi pour ne pas changer. Allant chez les derniers auteurs que j’avais la possibilité de voir avant de repartir vers 14h45 pour prendre mon train à 16h10 gare de l’est.

De gauche à droite : J. Kenner, Lexi Blake, Angela Behelle, J.J. McAvoy, Danielle Norman, Scarlett Cole.

La journée a été parfaite, je n’ai pas vu énormément d’auteurs, mais j’avoue que ce n’était pas vraiment le but de cette journée, j’étais venue pour voir les copines surtout et au final je n’ai même pas pu passer énormément de temps avec elles.

J’ai ramené pleins de choses avec moi pour de futurs concours, je remercie d’ailleurs tous les généreux auteurs grâce auxquels je vais pouvoir vous gâter.

Je serais présente aux RARE de Londres et Rome fin septembre, j’essaie de convaincre mon mari de m’accompagner pour quelques vacances en amoureux.

Et maintenant il ne me reste qu’à remercier toutes les personnes que j’ai croisé lors de cet événement et qui ont fait en sorte que j’en reparte des étoiles pleins les yeux. Merci à Amy Jennings et toute la team RARE. Merci à tous les bénévoles pour le travail fournit. A très vite pour d’autres aventures littéraires !!

Hits: 158

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

RARE 2018 Rome : Retour complet

Je suis rentrée il y a quelques jours de mon séjour à Rome à l’occasion …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :