Home / Avis / Sarina Bowen / Ivy Years, tome 2 : Notre année cachée

Sarina Bowen / Ivy Years, tome 2 : Notre année cachée

Quelques infos sur le livre :

Notre année cachée

  • Auteur : Sarina Bowen
  • Serie : Ivy Years
  • Genres : New Adult
  • Editeur : Auto-edition
  • Collection : 
  • Publication: 09/ 02/ 2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 231
  • Prix : 3,99€
  • Rating:  

Résumé :

Elle cache un lourd secret de famille. Il cache un membre de sa famille. La vie de Scarlet Crowley a volé en éclats le jour où son père a été arrêté pour des crimes inqualifiables. Aujourd’hui, le choc est passé, mais l’horreur demeure. Parmi tous les étudiants de première année à l’Université de Harkness, Scarlet est sans doute la seule à esquiver des fourgons de télévision garés sur sa pelouse pour pouvoir quitter la ville. Mais pour Scarlet, la fac sera un nouveau départ. Armée d’une carte d’étudiant flambant neuve – avec un tout nouveau nom – elle est déterminée à laisser son passé derrière elle. Même si pour cela, elle doit mentir au garçon qui fait battre son cœur. Bridger McCaulley est une star de l’équipe universitaire de hockey, connu pour son esprit joueur – sur la glace comme avec les filles –, lorsqu’une crise familiale le ramène à la dure réalité. Un mode de vie précaire et quelques pieux mensonges sont le prix à payer pour protéger sa sœur. Seuls de rares moments volés en compagnie de Scarlet viennent illuminer sa semaine. Ensemble, ils entament une relation hésitante basée sur une conviction mutuelle : certaines choses doivent rester secrètes. Mais quand leur bonheur est menacé par de sombres machinations, jouer en solo n’est plus une option. S’ils ne parviennent pas à se faire confiance, tous leurs efforts seront anéantis par ces familles sur lesquelles ils ne peuvent plus compter.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Laure Valentin et Sarina Bowen pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

En voulant rédiger mon avis sur ma lecture du tome 3 de la série, je me suis rendue compte que je n’avais pas écris mon avis sur ma lecture de ce second opus que j’avais vraiment apprécié. C’est maintenant chose faite, et heureusement que les lectures inoubliables me reviennent en mémoire comme si je les avais lu il y a à peine quelques heures.

J’avais énormément apprécié ma lecture du premier opus de « Ivy Years », c’était donc tout naturellement que je m’étais jetée sur l’opus suivant alors que celui-ci est sorti au mois de février sans en avoir rédiger un avis. J’étais curieuse de découvrir le meilleur ami de Hartley.

Bridger McCaulley fait partie de l’équipe de hockey, il est également un grand bourreau des coeurs et n’hésite pas à jouer de ses charmes avec la gente féminine auprès de laquelle il a une sacrée réputation. Lorsqu’il se retrouve contraint à s’occuper de sa petite soeur, Bridger la recueille en la cachant aux yeux de l’administration de Harkness et de ses amis. Ne dit-on pas pour vivre heureux, vivons cachés ? Mais ce jeu de cache-cache le pèse de plus en plus d’autant que sa soeur n’est pas un secret facile à cacher.

Scarlet Crowley a besoin de changer d’air depuis que la réalité à reprit des droits sur sa vie faite de faux-semblants. Elle s’enfuit de chez elle et se rend directement à Harkness, la faculté dans laquelle elle s’est inscrite sous une autre identité. Un être humain que personne ne connait ou ne devrait reconnaître. Scarlet se cache de ses parents et des journalistes, elle ne peut faire face aux crimes commis par son père. Lorsqu’elle croise la route de Bridger elle est loin de savoir qu’il cache lui aussi un énorme secret et qu’ils seront l’un pour l’autre l’éclaircie tant attendue dans leurs vies brisées.

Sarina Bowen est un des auteurs « Coup de coeur » de toute l’équipe du blog, il faut dire qu’elle a l’art et la manière de tenir son lectorat en haleine. Sortant des sentiers battus, elle offre à ses personnages des histoires d’amour fortes et digne d’intérêts. Sans tomber dans les histoires trop fleurs bleues, elle charme son public avec sa plume simple et addictive , elle attise l’imagination et l’envie, le besoin et le désir de découvrir ses récits du début à la fin. C’est impossible de ne rien ressentir lors de la lecture d’un de ses romans.

Notre année cachée ce second opus de la série « Ivy Years » est une délicieuse découverte pour moi, qui suis sous le charme de la plume de Sarina Bowen.

Extrait :

Dès l’instant où le bourdonnement de la porte automatique du garage se fit entendre, je m’élançai.

Je n’avais pas besoin de regarder par la fenêtre pour vérifier que mes parents s’en allaient. Quand trois fourgons de journalistes étaient garés au bord de votre pelouse, vous n’ouvriez pas cette porte à la légère. Au cours de l’année qui venait de s’écouler, les chaînes d’informations avaient pris l’intérieur de notre garage en photo au moins un millier de fois. Juste au cas où le résultat serait suffisamment intéressant pour être diffusé.

Mais l’heure n’était pas aux réflexions.

La voiture de mes parents accélérait à peine dans la rue que j’avais déjà ouvert la porte de mon armoire. Les sacs de sport – déjà pleins – et le carton de livres dégringolèrent. En deux allers-retours, je les transportai au rez-de-chaussée, dans la buanderie.

Puis je remontai à l’étage pour sortir le petit mot du tiroir de mon bureau et le placer au centre de mon lit.

Maman et papa – je me suis emmêlé les pinceaux, l’emménagement a lieu aujourd’hui. Ça commence à 15 h. Alors j’y vais. Je vous appelle ce soir. Désolée pour le cafouillage. Bisous, S.

Il y avait tellement de semi-vérités dans ce bref message que ce n’en était même pas drôle. Mais c’était notre manière de procéder, ici à la Casa Ellison. Nous déformions la vérité chaque fois que le besoin s’en faisait sentir. Je n’avais rien connu d’autre pendant toute ma vie, même s’il m’avait fallu dix-sept ans avant de prendre conscience de mon aveuglement.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Jay Crownover / Bad, tome 4 : Amour immortel

Quelques infos sur le livre :  Amour interdit Auteur : Jay Crownover Serie : Bad Genres : Romance, Contemporain Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :