Home / Avis / Andréa Seigel & Brent Bradshaw / Les étoiles en moi

Andréa Seigel & Brent Bradshaw / Les étoiles en moi

Quelques infos sur le livre :

Les étoiles en moi

  • Auteur : Andréa Seigel & Brent Bradshaw
  • Serie : 
  • Genres : Contemporain, YA
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Way
  • Publication: 11/ 06/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 355
  • Prix : 16€
  • Rating:  

Résumé :

Je vous présente Magnolia !

Son père est mort, son petit-ami l’a larguée pour s’investir davantage dans sa passion du surf, et sa mère est en dépression à force d’être rejetée des castings pour le nouveau show télé des ménagères… Tout ce que Magnolia cherche, c’est elle-même.

Et voici… Ford !

La moitié de sa famille est en prison. L’autre devrait sans doute l’être également. Il vivote grâce à un petit boulot chez un disquaire, et son frère a revendu sa guitare pour quelques pièces. Tout ce que Ford veut, c’est une autre vie.

Et Ford rencontra Magnolliia…

Quand les deux adolescents sont castés pour Spotlight, la nouvelle téléréalité de concours de chant, ils voient dans cette aventure la possibilité de repartir de zéro. Avec les autres candidats, ils vivent tous ensemble dans une maison à Hollywood et chantent du matin au soir. Jusqu’à ce qu’ils tombent amoureux. Mais leur amour peut-il vraiment être sincère, face à des caméras qui espionnent chacun de leurs mouvements ? Et que faire de leur passé, qui les rattrape plus vite qu’ils ne l’auraient voulu ?

 

Avis de Ninie :

 

Tout d’abord je tiens à remercier Valentine et Hugo & Cie pour m’avoilr offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Je viens tout juste de terminer ma lecture de ce second roman publié dans la collection « NEW WAY », un nouveau catalogue dédié aux adolescents. Ce titre est narré de deux points de vue, celui de Magnolia , jeune fille de dix-sept ans,  assez refermée sur elle-même depuis la mort de son père, qui vit à Los Angeles. Et de Ford, jeune ado du même âge, qui cherche a tout prix de changer de vie et de devenir meilleur que ce qu’est devenue la moitié de sa famille qui se retrouve en prison, et qui vit dans un trou paumé de l’Arkansas.

Tous deux sont sélectionnés pour participer à l’émission de télé-réalité « Spotlight ». Ford s’est inscrit pour échapper à son quotidien et Magnolia, elle s’y est trouvée impliquée par la faute de sa mère qui l’y a inscrite sans la prévenir.

Je ne suis pas une grande fana de télé-réalité, mais je peux vous dire que l’émission « Spotlight » ressemble assez à la Star-Ac qui a rendu Jennifer ou Olivia Ruiz célèbres. On peut y retrouver quelques similitudes comme les cours de chant et le manoir où vivent les candidats à l’émission.

Les différents candidats à l’émission ont chacun leur propre caractère, très différents les uns des autres. Ils étaient agréables à rencontrer, j’aurais aimé en découvrir certains un peu plus en profondeur.

La plume des auteurs est agréable à lire et on ne sent pas du tout qu’il a été écrit à 4 mains, on se laisse facilement happer par le contenu du roman qui se dévore car la plume est fluide et sans prise de tête.

Outre le fait que le roman est dans l’air du temps avec toutes les émissions de télé-réalité sur la chanson et sa playlist à flasher (d’ailleurs impossible de la lire pour moi, le code ne fonctionnait pas avec mon téléphone 😛 ),  j’ai trouvé la fin légèrement bâclée. On ne sait pas qui a gagné l’émission au final, même si l’épilogue laisse suggérer que ce soit Ford, rien n’est vraiment précisé. On ne sait pas non plus si Magnolia a enfin pu réaliser  son rêve d’écriture. Pour moi il manquait un petit quelque chose à la fin du roman, d’où le fait que ce n’est pas un coup de coeur. Mais j’ai vraiment passé un très bon moment.

En conclusion, si vous avez envie de légèreté, je vous conseille cette lecture sans prise de tête sur fond de télé-réalité et de manigances.

 

Extrait :

Je fais mine d’appuyer sur un bouton, dans mon dos, puis je me lève et le rejoins près de la fenêtre. La vue donne sur quelques cimes d’arbres.

– Qu’est-ce qu’il y a ?

Ford désigne la vitre du menton :

– Les merveilles de la nature.

Son ton émerveillé me laisse penser qu’il est sur le point de me montrer un couple d’écureuils, ou je ne sais quoi d’encore plus beau et mystérieux, comme un cerf, une biche et leurs faons traversant une clairière. Il glisse un doigt sous la ceinture de mon jean et m’attire vers lui pour me permettre de voir l’extérieur sous un autre angle. L’intimité de ce geste me surprend.

J’aperçois alors, au-delà de la terrasse de la maison dans laquelle nous sommes, le jardin voisin légèrement en contrebas sur la colline. Une blonde en maillot de bain une pièce à carreaux est plus ou moins en train de se disputer avec un mec chauve en costard. La nana est debout dans son jacuzzi et, même si on est en été, le type n’a pas retiré sa veste.

– Elle l’asperge d’eau dès qu’il essaie de lui dire quelque chose, commente Ford.

Le bonhomme se met à faire de grands gestes. La femme en maillot se penche et, des deux mains, provoque une vaguelette qui trempe les mocassins du type.

Celui-ci essore le bas de son pantalon et renverse d’un coup de pied une belle jarre, qui bascule sur la terrasse. Le bruit de la chute est si puissant qu’on le devine à travers la vitre, malgré la distance.

J’éclate de rire. Je n’avais encore jamais vu une jarre rebondir comme ça.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Kylie Scott / Stage Dive, tome 2 : Play

Quelques infos sur le livre : Play Auteur : Kylie Scott Serie : Stage Dive Genres : Romance, Contemporain …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :