Home / RDV / C’est lundi que lisez-vous ? 2017 #23

C’est lundi que lisez-vous ? 2017 #23

Bon lundi à vous tous. J’espère que vous allez bien ? Si vous suivez le blog, vous savez qu’on vous réserve plein de surprise ce mois-ci avec le quatrième blogannif . Les concours vont pleuvoir et on espère que vous serez toujours plus nombreux à nous suivre. Maintenant c’est l’heure du rendez-vous, alors c’est lundi que lisez-vous ?

 

On répond chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

 

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Pleins de bonnes je dirais même très très bonnes lectures que je ne peux que vous conseiller.
    

Que suis-je entrain de lire en ce moment ?

Une lecture non prévue : j’ai fini le tome 1 hier soir après moins de 24 h après le début de ma lecture et je n’ai pas pu m’empêcher de me jeter sur la suite et j’ai déjà lu 23%.

« Mes yeux jettent sur le monde la glace contenue dans mon coeur. L’univers autour de moi s’altère, averti de mon arrivée. Je suis de retour. »

Après dix-huit ans d’enfermement en institution psychiatrique, à moi la liberté. Les choses ont changé. Blake, mon frère, a épousé Melody. Pendant mon absence, ils ont donné naissance à ma nouvelle obsession : Cereus, ma ravissante nièce qui ignore tout de mon existence.
Me voilà bientôt rattrapé par mon passé, mes erreurs et mes pulsions. Je voudrais ne pas leur laisser libre cours, mais il n’y a pas de remède à ma maladie : je suis vide. Né sans âme. Je ne peux ni aimer, ni éprouver des émotions… S’il faut une âme pour faire de nous des êtres humains, alors que suis-je, moi ?

 

 

Que vais-je lire ensuite ?

Je ne peux pas attendre plus longtemps pour découvrir ce titre.

 

Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes.
J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.

J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape.
Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.

C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas
eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées.

 

Et vous que lisez-vous ?

N’hésitez pas à me le faire savoir en commentaire, ça me donnera peut-être une idée de lecture pour plus tard.

Bonne semaine livresque à vous !

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

C’est lundi que lisez-vous ? 2017 #22

Bon lundi à vous tous. J’espère que vous allez bien ? Avez-vous pu profiter de …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :