Accueil / LITTÉRATURE / CHRONIQUES / Carol Ericson / Le rendez-vous de tous les dangers

Carol Ericson / Le rendez-vous de tous les dangers

Quelques infos sur le livre :

Le rendez-vous de tous les dangers

  • Auteur : Carol Ericson
  • Genre : Sentimental /Romantic Suspense
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : Black Rose
  • Publication : 01/12/2017
  • Edition : Poche
  • Pages : 208
  • Prix : 4,50€
  • Rating

 

Résumé :

Bonjour, Meg. Je m’appelle John Shepherd et voici ma femme, Kayla. 
Avec un sourire séducteur, l’homme lui serre la main après lui avoir présenté une blonde plantureuse. Meg sent sa stupéfaction céder la place à de la pure fureur : c’est bien Ian, caché sous un faux nom, qui s’est infiltré dans le groupe de touristes qu’elle est chargée de guider ! Lui qui ne vit que pour son métier, il est sûrement en mission pour le FBI. Mais comment ose-t-il venir la défier ici, alors qu’elle travaille et qu’elle a mis tant de temps à l’oublier après leur séparation ? Meg est décidée : mission ou pas, Ian lui doit des explications. Et en premier lieu à propos de cette Kayla, sa soi-disant épouse. Car jusqu’à preuve du contraire, tant que leur divorce n’a pas été prononcé, la femme de Ian, c’est elle.

Avis de Anne_B :

Je remercie les éditions Harlequin pour m’avoir permis de lire ce livre en Service Presse.

Meg O’Reilly est guide chez Rocky Mountain Adventures. Elle accompagne des clients dans des randonnées en haute montagne et ce jour-là, quel n’est pas son étonnement quand elle voit débarquer parmi le groupe qu’elle doit accompagner, son mari Ian, dont elle est séparée depuis 3 ans. Ian, en mission secrète, qui se fait appeler John Shepherd et qui est accompagné d’une jolie blonde.

Ce n’est pas précisé mais en VO, cette histoire fait partie de la série « Brothers in Arms » dont elle est le tome 2 sur 4. Et même si ce sont des couples différents à chaque tome, il y a un fil conducteur qui est l’unité Prospero, une branche secrète de l’Armée et dont l’un des membres Jack est porté disparu. C’est donc un peu un parachutage en cours d’histoire que la lectrice connaît puisque d’entrée de jeu, on lit la version française du tome 2 sans que cela ne soit précisé dans le résumé. Et comme il y a ensuite encore 2 autres tomes, la fin n’en est malheureusement pas une en ce qui concerne l’intrigue policière et sur ce point, je dois avouer que c’est très frustrant.

Sinon, le roman est bien écrit, les personnages sont bien campés. L’histoire d’espionnage est crédible même si elle n’est là qu’en toile de fond à la romance entre Meg et Ian. Je regrette que l’auteur ait choisi la narration alternée car cela a tendance à tuer le suspense amoureux mais il y a de très bons moments malgré tout.

J’ai eu du mal à avoir de la sympathie pour Meg. Je l’ai trouvé très égoïste dans son comportement vis à vis de Ian, ce qu’elle lui a fait est plutôt infect. Son passé familial est trop occulté, j’aurais aimé en savoir plus sur le passif qui opposait Meg à son père, j’aurais peut-être mieux compris sa façon d’agir ensuite. Ian est très attachant et son comportement est plus crédible. Mais là aussi, son passé familial est trop zappé à mon goût. Quant à l’histoire policière, elle est assez basique mais distrayante. J’ai bien aimé que cela se situe dans des paysages montagneux, c’était bien décrit.

Par contre, la fin arrive trop rapidement et se termine en queue de poisson. J’ai été très étonnée que l’on n’en sache pas plus et c’est après quelques recherches que j’ai appris que c’était donc une série. J’espère en connaître le dénouement un jour, notamment en ce qui concerne Jack et Farouk, le terroriste.

C’est donc une lecture en demie teinte, avec de jolis passages mais aussi pas mal de frustration. Dommage…

Extrait :

Ian s’efforça tant bien que mal de se ressaisir. Avait-il bien entendu ? Cet homme venait-il réellement de mentionner le fils de Meg ?

Les phalanges blanchies, crispées sur le montant du présentoir, celle-ci était comme pétrifiée. Elle détourna les yeux et se pencha vers l’homme qui venait de lui annoncer la nouvelle pour lui murmurer quelque chose à l’oreille.

Ce type était-il le père de l’enfant de Meg ?

Une bouffée de rage lui obscurcit l’esprit, le sang tambourinant à ses tympans. Quelqu’un lui toucha l’épaule et il fit volte-face, comme s’il était prêt à écraser son poing sur le premier visage venu.

A propos de Anne B

"Il faut toujours garder une petite place pour les livres" telle est la devise que je vous délivre et j'essaie de m'y tenir avec beaucoup de plaisir ! Bisou

Découvrir également

Sarah Morgan / From New York with love, tome 2 : Un été dans les Hamptons

#SarahMorgan  #SethCarlyle #FromNewYorkWithLove #UnEteDansLesHamptons  Quelques infos sur le livre : Un été dans les Hamptons Auteur …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :