Accueil / Livres / Erotisme / Shana Gray / Working Girl

Shana Gray / Working Girl

Quelques infos sur le livre :

Working Girl

  • Auteur : Shana Gray
  • Serie : 
  • Genres : Romance et littérature sentimentale
  • Editeur : City Editions
  • Collection : Eden
  • Publication: 07/ 06/ 2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 352
  • Prix : 11,99€
  • Rating:  

 

Résumé :

Lorsque son père est accusé à tort d’avoir détourné des fonds de la société Diamond, Tess est bien décidée à le venger. Elle postule donc pour le poste d’assistante du directeur. Ce serait un moyen parfait d’entrer dans l’entreprise et d’en découvrir les petits secrets. Mais les conditions d’embauche ne sont pas du tout ce qu’elle imaginait  !

Pour obtenir le job, Tess doit passer une épreuve qui dure sept jours, devant sept hommes différents à qui elle  doit démontrer ses compétences. Ces hommes au magnétisme puissant sont tous beaux et sexy… De là à se laisser distraire et, même à tomber amoureuse, il n’y a qu’un pas. Tess s’est pourtant  promis de ne pas céder, de garder le contrôle pour assouvir sa vengeance. Mais comment résister  ?

7 jours. 7 hommes. Pour prendre le pouvoir, elle doit leur résister…

 

Avis de Ninie :

Un autre auteur à rayer de ma liste à lire avant le #RARE18London et en plus c’est un nouvel auteur que je découvre. Shana Gray a réussi à me séduire avec son intrigue et son écriture assez fluide. Je pense que je me laisserais facilement séduire par d’autres de ses publications si on avait la chance d’en découvrir d’autres en français. Sur la couverture originale, il est précisé que les fans de Calendar Girl aimeront cette série, je ne pouvais donc pas passer à côté. Ce titre surfe un peu sur la vague du précédent, mais il n’y a absolument rien de ressemblant avec les deux histoires, je me devais de le préciser 😉

Tess Canyon a quitté un emploi stable afin de postuler pour le poste d’assistante de direction auprès de Diamond Entreprises. Elle espère tellement réparer l’affront qui a été fait à son port quand il a été accusé à tort de détourner les fonds de la société et licencier, qu’elle est prête à tout. Seulement Tess est loin de s’attendre à postuler pour le poste de directrice et non pas d’assistante de direction, elle devra démontrer ses compétences sans se laisser distraire. Mais c’est loin d’être facile quand chaque jour apporte son lot de difficultés, des secrets, de manigances et de beaux hommes.

Il y a peu de romance dans ce livre, car ce n’est pas le but principal de l’héroïne qui mûrit sagement sa vengeance, même si elle craque rapidement par le charisme de Mr Lundi. Le premier homme a lui lancer un défi qui lui permettra d’accéder à une nouvelle journée dans les locaux de Diamond Entreprises. Chaque jour passé est une nouvelle opportunité de découvrir la vérité sur le licenciement de son père.

Tess est un personnage très intelligent et attachant, elle s’efforce de vaincre ses peurs, elle se montre forte, apprenant à prendre des décisions tout en faisant preuve de discernement et d’efficacité. Elle est très agréable et j’ai apprécié qu’elle ne se laisse pas séduire par chaque homme de la semaine, mais qu’elle ne succombe qu’au charme d’un seul 😉

Shana Gray a proposé un roman qui sort un peu des sentiers battus en offrant au premier plan beaucoup de mystères, de stratèges plutôt qu’une romance. J’ai vraiment apprécié ma lecture et je ne peux que vous inviter à découvrir ce titre si vous ne l’avez pas encore fait.

Extrait :

Je m’installai dans le fauteuil de cuir moelleux et examinai un instant le hall d’accueil guindé de Diamond Entreprises. Partout, ce n’était que marbre, bois couleur miel, tapis épais et lumières tamisées. Le long d’un mur, une immense bibliothèque accueillait des premières éditions de valeur derrière une paroi de verre hermétique. L’ensemble donnait l’impression d’entrer dans un élégant salon… Dans d’autres circonstances, j’aurais été attirée par les étagères pour voir quels livres méritaient d’être si soigneusement protégés.

Mais pas ce jour-là.

Tout cet endroit avait une aura de vieille fortune et, à mon avis, d’arrogance crasse et d’orgueil. Je n’étais pas à ma place, ici, mais cela n’allait pas m’arrêter. Depuis mes quinze ans, je ruminais ma vengeance – depuis la mort de mon père. Cinq ans plus tôt, à peine, alors qu’il avait cinquante ans, il était rentré à la maison un soir avec le contenu de son bureau dans un grand carton, et ma vie n’a jamais été la même depuis.

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Christina Lee / Between Breaths, tome 1 : All of you

Quelques infos sur le livre : All of you Auteur : Christina Lee Serie : Between breaths Genres …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :