Accueil / Avis / Anna Wayne / Rock me

Anna Wayne / Rock me

Quelques infos sur le livre :

Rock Me

  • Auteur : Anna Wayne
  • Serie : 
  • Genres : Romance, Contemporaine
  • Editeur : City Editions
  • Collection : Eden
  • Publication: 04/ 05/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 320
  • Prix : 17,50€
  • Rating:  

Résumé :

Tout juste diplômée de l’université, Liv s’offre un break sous le soleil californien. Elle s’installe chez une amie à Los Angeles pour profiter un peu de la vie avant de commencer à travailler. Dans l’appartement voisin, Thomas est lui aussi de passage. Il tente de se remettre de la mort soudaine de ses parents et de trouver l’inspiration pour le nouvel album de son groupe à succès, The Invisible Shadows.

Quand Liv et Thomas se rencontrent, c’est un vrai coup de foudre. Pourtant le jeune homme refuse de s’engager, incapable de croire au bonheur. Quant à Liv, tout ce qui compte pour elle, c’est sa future carrière. Et pourtant…

Une jeune étudiante. Une future rock star. Un duo… électrique !

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Frédéric et City Editions pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Découvrir un nouvel auteur c’est quelque chose que j’aime beaucoup et quand il est français c’est encore mieux, même si j’avoue que c’est toujours difficile de dire pourquoi on aime ou non un livre ça l’est encore plus quand l’auteur est français. Alors je ne vous raconte même pas comment je stresse, là, maintenant, tout de suite.

Concernant l’auteur,  son style est agréable à lire, le vocabulaire riche, facilement intelligible ce qui fait que le livre est bien écrit. Une fois commencé j’ai eu beaucoup de mal à reposer le roman, si bien que je l’ai fini avant l’autre livre que j’avais commencé avant. J’ai presque envie de dire que je l’ai trouvé trop court.

Il y a un point qu’il faut que je soulève aussi avant d’oublier, car je l’ai énormément apprécié. Chaque titre de chapitre fait référence à une chanson et pendant tout le roman on retrouve une quantité de titres de chansons de tout genre qu’on peut écouter pendant la lecture. C’est quelque chose que j’aime pardessus tout quand je lis un roman, j’ai toujours la musique en sourdine, alors là combiner le tout c’était juste fantastique !!

Liv est une jeune française qui vient de terminer ses études d’ingénieur informatique au MIT. Elle va vivre pendant quelques temps avec sa meilleure amie Maya sur la côte ouest des Etats-Unis. Liv est simple, pour la rendre heureuse il suffit d’une chanson, elle ne peut pas lâcher ses écouteurs (en fait elle est comme moi, un fond de musique en sourdine et je suis la plus heureuse des femmes). Elle est timide et lorsqu’elle rencontre Thomas son voisin alors effectue un pas de danse déchaîné tout en chantant dans son salon, c’est la honte qui envahie son corps.

Loin de rester insensible au charme de sa voisine de palier, Thomas essaie de nouer une relation avec la séduisante Liv. Thomas est un jeune homme a qui tout sourit, il est chanteur dans un groupe de rock qui s’appelle « The Invisible Shadows » mais seulement depuis quelques mois il est en panne d’inspiration et alors qu’il devrait écrire son nouvel album, Thomas redécouvre la joie de se sentir soi-même en compagnie de la petite française.

Alors certes ce roman n’a rien d’extravagant, il ressemble à d’autres histoires, mais bizarrement moi j’ai vraiment adoré, je crois que c’est du à tous ces titres que j’ai écouté en même temps pendant ma lecture, ça me met toujours en joie. Certains trouveront que la romance se met en place très voir trop rapidement, mais je n’ai pas eu cette impression, ça se met en place petit à petit sur une courte période de temps, mais ce n’est pas comme s’ils s’étaient sautés dessus dès le premier regard, même si ça a fait des étincelles 😉

Pendant ma lecture, j’ai eu une impression d’avoir déjà lu la plupart des scènes du bar avec Travis le barman, ça m’a un peu perturbé sur le coup, mais je lis aussi tellement de livres que c’est sûrement compréhensible. En tout cas vous l’aurez compris, j’ai passé un bon moment même si ce n’est pas une lecture coup de coeur, je vous recommande de découvrir ce titre si vous avez besoin de vous échapper de la vie quotidienne et de ces tracas. Ce roman vous fera passer un bon moment tout en douceur.

 

 

Extrait :

Un demi-sourire apparaît sur mon visage quand je découvre la scène qui se joue devant moi. Par la fenêtre du salon grande ouverte, je vois une fille de dos. Elle est habillée avec un court short en jean effiloché qui laisse voir de jolies jambes galbées. Son débardeur rose met en valeur sa poitrine généreuse et sa taille fine. Même si ses cheveux châtains sont attachés en une queue-de-cheval haute, on peut deviner qu’ils sont très longs et ont tout d’une crinière. Mais ce n’est pas tant sa tenue ou son physique ni même sa peau qui ont attiré mon attention, mais plutôt la danse qu’elle réalise. Elle ondule dans tous les sens de façon très sexy. Je ne peux m’empêcher de sourire quand un balai à la main lui servant a priori de micro elle se met à chanter le refrain et sur la dernière phrase, qui est aussi le titre de la chanson, c’est là qu’elle se retourne en pointant son doigt dans ma direction.

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars…

Découvrir également

Alice Gallori / Le monde en cartes 3D

Quelques infos sur le livre : Le monde en cartes 3D Auteur : ALice Gallori …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :