Home / Avis / Colleen Hoover / Slammed, tome 2 : Incandescent

Colleen Hoover / Slammed, tome 2 : Incandescent

Quelques infos sur le livre :

Incandescent

  • Auteur : Colleen Hoover
  • Serie : Slammed
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : J’ai Lu
  • Collection : Fiction Fantasm
  • Publication: 19/ 08/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 290
  • Prix : 13,90€
  • Rating:  

 

Résumé :

Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l’éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d’espace à leur couple.
Alors qu’ils projettent de remédier à cela le temps d’un week-end, le passé de Will resurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre…
Lorsque vous n’avez plus qu’une personne sur qui compter, la confiance peut-elle survivre à la trahison ?

 

Avis de Stef :

 

Je n’ai pas de mot pour décrire ce que je ressent, là tout de suite, quelques heures après ma lecture de ce petit bijou de Colleen Hoover. J’avais adoré Indécent, que j’ai relu il y a quelques jours, afin d’être d’attaque pour Incandescent et ne rien loupé de cette suite qui est tout simplement…. merveilleuse, magnifique, époustouflante!

Je ne sais pas si je suis vraiment objective, je dois vous l’avouer. Je suis mega fan des écrits de Colleen Hoover XD Mais je vais quand même vous dire mon ressenti 🙂 Ce livre mérite vraiment le détour!
Tout d’abord, quelle merveilleuse surprise de constater que ce tome a été exclusivement consacré au POV de Will <3 pour qui j’avais littéralement craqué <3 Soyons honnêtes…

Déjà rien qu’avec ça, l’auteure m’avait dans la poche (Je pense même qu’elle a eu toutes ses lectrices dans la poche XD) On rêve toutes d’une suite lorsque l’on s’attache aux personnages d’un livre… alors une suite avec le POV de notre petit chouchou…. ça n’a pas de prix 🙂 🙂 et même si on ressentait clairement les sentiments de Will dans Indécent, c’était merveilleux de voir l’ampleur de ceux-ci à travers Incandescent.

Bref…je voudrais tout d’abord vous parler de la couverture de ce livre. Lorsque j’en ai fait la découverte je me suis dit: “Décidément, les Editions J’ai lu ne se sont pas foulées… comme pour le premier tome…” Mais avec un peu de recul et après ma lecture, j’ai totalement changé d’avis. Je me suis dit: “Cette couverture reflète vraiment le fond de l’histoire et elle est vraiment touchante. Je n’aurais pas trouvé mieux.” Et en plus, nous avons même droit à un fabuleux passage nous rappelant la couverture d’Indécent 🙂 J’ai trouvé ça chouette, et du coup, j’apprécie les deux couvertures maintenant 🙂
Donc, nous retrouvons Will et Lake en compagnie de leurs amis et de leur frère respectif.

Notre lecture démarre tout en douceur. Je vous avoue même avoir eu un peu peur au début de ma lecture. Je n’avais pas l’impression de retrouver la plume de Colleen Hoover. Je ne sais pas vraiment pourquoi… j’avais la sensation que Will et Lake n’avaient pas vraiment grandit dans leur tête. Mais ce sentiment s’est vite estompé, pour tout vous dire, au bout d’à peine 30 pages, je pleurais déjà comme un bébé… 🙂 J’ai commencé à ressentir pleinement l’histoire et je me suis rendu compte au fil des pages que ce n’était en réalité qu’une impression. Il faut dire aussi que Caulder et Kel ont une place importante dans ce livre et que pas mal de conversations se font en leur compagnie. *Mon cerveau vient de faire tilt XD Voilà pourquoi j’ai eu cette impression 🙂 Comme quoi… écrire ses émotions nous ouvre les yeux sur pas mal de choses 🙂 Je suis rousse, il me faut un temps de réflexion légèrement plus long que la normale XD*
On rencontre également de nouveaux personnages secondaires, Kiersten (un petit phénomène) et sa maman Sherry (un phénomène aussi :)) qui trouvent merveilleusement bien leur place et qu’on ne peut qu’apprécier 🙂 Nous faisons également la connaissance des grands-parents de Will ainsi que d’anciens amis à lui…

Malgré sa mort, Julia reste également encore bien présente dans ce roman. On la retrouve énormément à travers quelques petits conseils qu’elle leur donne grâce à des petits messages post mortem qu’elle a pris soin de réaliser durant sa dernière année de vie… J’ai trouvé ça hyper touchant!

On retrouve bien évidemment le slam aussi 🙂 Quelle merveilleuse façon de dire ce que l’on ressent à travers cette poésie 🙂 Là encore… des sentiments énormes se sont emparés de mon coeur. J’ai ris, j’ai pleuré… beaucoup pleuré… de joie, de peur, de tristesse…

Je ne vais pas chercher ici à vous raconter quoi que ce soit sur l’histoire en elle même. Je préfère vous laisser avec ce résumé qui en dit assez selon moi 🙂 Découvrir les évènements au fil de la lecture sera déjà bien assez éprouvant comme ça! Croyez-moi! Votre cœur va en subir des accélérations, des frustrations, des énervements… Je crois même que le mien s’est arrêter à plusieurs reprises… Vous allez passer par une myriade d’émotions! 🙂 🙂 🙂
Ce livre est le reflet de la vie et de l’amour. Les temps peuvent être parfois très douloureux mais sans eux, on ne saurait pas à quel point les instants de bonheur sont précieux… et ce que je trouve formidable dans la manière d’écrire de Colleen Hoover, c’est qu’elle réussit parfaitement à retranscrire tout cela…
J’ai refermé ce livre avec une pointe de tristesse car je me dis que voilà, l’histoire s’arrête là. Mais je l’ai également refermé avec une pointe de satisfaction et de soulagement. Et mon petit bonheur de la journée à moi, c’est ça 🙂

 

Extrait :

“Parfois, deux personnes ont besoin d’être séparées pour comprendre qu’elles ont besoin l’une de l’autre. “ ~ Julia
“Quand Lake pleure, ça me fend le cœur. Mais être le responsable de son chagrin… c’est une émotion complètement nouvelle pour moi. Une émotion que je ne sais pas gérer. Je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas quoi lui dire.” ~ Will

About Stef

Hello, je suis Stéphanie - alias Stef - et je suis une geek asociale de la lecture :D en gros, ça veut dire que je suis une lectrice compulsive. Lorsque je commence un livre, exit la vie, je devient un être qui ne mange pas, ne boit pas et ne va pas aux toilettes. C'est le meilleur des régimes, croyez-moi :D Je lis tout livre qui comporte un temps soit peu de romance, et si possible, qui fini bien :D Bref, j'aime rêver et vivre des histoires fantastiques à travers les livres :D

Check Also

Sarah Maeght / C’est où, le Nord ?

Quelques infos sur le livre : C’est où, le Nord ? Auteur : Sarah Maeght Série : …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :