Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Hilaria Alexander / Perdus en Écosse

Hilaria Alexander / Perdus en Écosse

#HilariaAlexander #PerdusEnÉcosse #HughMacLeod

Quelques infos sur le livre :

Perdus en Écosse

  • Auteur : Hilaria Alexander
  • Série : 
  • Genre : Romance 
  • Editeur : Juno Publishing
  • Collection : Romance
  • Publication : 20/09/2018
  • Edition : Numérique
  • Pages : 342
  • Prix : 4,99€
  • Rating : 
4 étoiles

Juste au moment où vous pensez que vous êtes perdu, vous pourriez finir par tomber amoureux.

Sam Farouk connaît une mauvaise année. Les choses se sont écroulées depuis qu’elle a trouvé son petit ami la trompant aux Golden Globes. Une tournure malheureuse des événements l’oblige à échanger le soleil de Los Angeles pour les hautes terres pluvieuses et glacées d’Écosse. Elle a la chance de travailler comme une des maquilleuses d’une nouvelle série télévisée basée sur une saga fantastique dont tout le monde parle, mais elle ne peut pas s’empêcher de se sentir perdue et d’avoir un peu le mal du pays. Jusqu’à ce qu’elle commence à tomber amoureuse de Hugh MacLeod, l’acteur qui va incarner le rôle principal d’Abarath, tueur de dragons et Casanova à temps partiel.

Hugh MacLeod est prêt pour sa grande percée. Après plus de dix ans à prendre tous les jobs qu’il trouve simplement pour garder la tête hors de l’eau, il peut enfin montrer l’éventail de son jeu dans une série dont il peut être fier. L’engagement de Hugh envers sa carrière vient avant toute chose, et c’est en partie la raison pour laquelle il n’a pas eu de relation sérieuse depuis un moment. Mais plus il est près de Sam, plus il sait qu’il a de gros problèmes. Comment est-il censé ne pas tomber amoureux de la brune sexy et mystérieuse qui travaille sur lui tous les jours ? Chaque touche, chaque regard sont une torture.

Se perdre l’un dans l’autre peut être mal, mais cela pourrait finir par être exactement ce dont ils ont besoin.


Avis de Sosweety :

Encore un grand merci à Maïwenn des Editions Juno Publishing pour ce service presse qui m’a permis de découvrir une nouvelle auteur.

Après avoir lu beaucoup de bien concernant le héros (clin d’oeil à Diana qui m’a vendu du rêve), c’est tout naturellement que j’ai souhaité lire cette nouvelle histoire d’autant plus en y allant à l’aveugle puisque je ne connaissais ni l’auteur ni son style, c’est donc toujours sympa de découvrir une nouvelle plume.

Nous voici embarqués avec Sam qui redémarre à zéro après une rupture difficile et une trahison la laissant tellement affaiblie qu’elle décide de changer de continent afin de se faire oublier. Elle est embauché sur le tournage d’une nouvelle série en Ecosse qui devrait cartonner afin de maquiller les différents acteurs. Elle est douée dans son travail mais essaye de se faire toute petite après tous les soucis qu’elle a eus à Hollywood. C’est une jeune femme timide mais aussi combative, elle est un contraste à elle toute seule. Au début, elle a le mal du pays et sa famille lui manque beaucoup mais elle parvient à se faire des amis et notamment sa collègue maquilleuse Cecilia qui est un sacré personnage haut en couleur.

Tu as raison. Tu ne peux pas venir. Je finirai par te dévorer toute la nuit. Je n’apprendrai jamais mes lignes, et demain je serai tellement nul que je ferai perdre du temps à tout le monde.

PERDUS EN ÉCOSSE – HILARIA AleXANDER

Sam est un personnage qui est en demi-teinte pour moi, parfois je l’ai appréciée et d’autres, j’ai eu envie de la secouer bien fort car elle restait trop à se morfondre sur son sort et j’avais l’impression qu’elle ne souhaitait pas tourner la page. Certains passages où elle parle de son passé sont à mon sens un tantinet longuets et non nécessaires à l’évolution de l’histoire. Et c’est dommage car ça m’a un peu gâché la lecture du coup et on voyait moins la romance se développer, Hugh était moins présent et comme c’est le personnage central de cet oeuvre, ça m’a un peu déçue.

Hugh MacLeod est la nouvelle star de la série, c’est un acteur encore peu connu mais il sait qu’avec ce nouveau rôle, il va enfin pouvoir montrer ses talents d’acteur et pouvoir être tout en haut de l’affiche comme il le souhaite depuis toujours après avoir pas mal galéré toutes ces années. Il est ambitieux mais sait aussi travailler très dur pour pouvoir avoir enfin ce qu’il veut et ce qu’il mérite. C’est vraiment le héros de l’histoire, je l’ai aimé dès le début lui et son caractère, ses valeurs, son corps sexy de Highlander, bref c’est l’homme parfait.

Tous les deux démarrent une forte histoire d’amitié mais les étincelles sont là dès le début, la tension est palpable mais aucun au début n’a envie de s’engager, Sam car elle est toujours éprouvée par sa récente rupture et Hugh parce qu’il souhaite se consacrer pleinement à sa carrière et à son jeu dans le rôle de sa vie. Mais cela ne va pas durer bien longtemps. C’est une romance qui s’installe lentement et pour une fois on ne pourra pas dire qu’ils couchent ensemble dès les premiers chapitres. J’ai adoré voir l’envers du décor, ça change un peu de lire une histoire sur fond de tournage, d’ailleurs je ne crois pas avoir lu une histoire sur le thème d’un tournage de série et pour cela l’auteur mérite largement un bon point pour son originalité.

#HughMacLeod #SamhainFarouk

Leur attirance se construit au fil des chapitres pour arriver au point de non retour mais j’ai aimé que ça se développe crescendo. Une fois nos 2 héros tombés dans la luxure, les scènes de sexe sont juste bouillantes et je peux vous dire qu’on a toutes envie d’un homme comme Hugh dans nos vies, il est le mâle par excellence qu’on rêve toutes d’épouser : beau, gentil, intelligent, sensible, compréhensif, incroyablement sexy. C’est l’homme à épouser sur le champ !

La plume de l’auteur est fluide, ça se lit rapidement, on apprécie chaque chapitre avec plaisir, on les savoure même. Les personnages sont travaillés avec des caractères bien définis, le tout au milieu des paysages magnifiques de l’Ecosse sur le plateau d’un tournage de série. La romance est douce, poétique même parfois et très bien travaillée et détaillée ce qui fait toute l’originalité de l’histoire. Si je devais mettre un bémol c’est que j’aurais presque aimé avoir plus d’Ecosse, rendre ces paysages à couper le souffle à part entière, les identifier comme un vrai personnage qui accueille cette belle histoire d’amour.

“Si tu es gentil avec moi demain, je passerai le soir.
Je vais attendre ça toute la journée.”

PERDUS EN ÉCOSSE – HILARIA ALEXANDER

J’aurais voulu que l’Ecosse soit plus présente afin de pouvoir réellement s’en imprégner, c’est ce qui aurait pu rendre l’histoire comme un vrai coup de coeur. Et puis petit bémol pour Sam qui est parfois agaçante à ne pas vraiment savoir ce qu’elle veut.

En bref, j’ai passé un très bon moment auprès de Hugh, un personnage masculin extraordinaire et attachant qui est au summum du top du top du bookboyfriend, mais une héroïne un peu décevante et des paysages pas aussi exploités qu’ils aurait dû l’être au vu du titre du roman.


Elle me fit signe et sourit joyeusement. Je baissai les yeux et essayai de trouver un chemin menant vers elle. D’une manière ou d’une autre, je semblais graviter vers elle. J’avais souvent pensé à elle depuis la première fois que nous avions parlé en haut de cette côte. La mystérieuse Californienne avec des yeux mélancoliques qui m’avaient fait impression et chaque fois que je la voyais ainsi, elle révélait un trait de sa personnalité qui me surprenait. Il y avait une douceur dans ses manières, mais elle pouvait être froide si on la contrariait – je l’avais vue se frustrer de temps à autre sur le plateau. Elle était timide, mais dans certains cas, elle se muait et agissait avec une confiance qu’elle n’affichait pas toujours.
    Elle me rappelait un graffiti que j’avais vu une fois à L.A. où l’on pouvait lire « Elle est à la fois belle et terrifiante, comme la nature elle-même. » Elle était discrète la plupart du temps, mais il semblait y avoir une combativité profonde piégée sous toutes ces couches.
    En parlant de couches – elle portait toujours trop de vêtements. Je me retrouvais à rêver de son corps. C’était une personne avec qui je travaillais ; je n’aurais pas dû penser à elle de cette façon, mais c’était impossible. Elle était sexy d’une façon presque facile et naturelle.

#PerdusEnÉcosse #HilariaAlexander

Hits: 11

A propos de Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j'ai dû raccourcir le pseudo parce qu'on m'a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-) Finalement on s'est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le "crazy" en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro "happy end" et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult ou Young Adult. J'ai besoin de rêver et de m'évader et c'est ce que la lecture m'apporte au quotidien quand je n'ai pas l'occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Découvrir également

Angéla Morelli, Emily Blaine, Mily Black, Eve Borelli, Alfreda Enwy, Alix Marin / Devine qui vient pour Noël

#DevineQuiVientPourNoel #AngelaMorelli #EmilyBlaine #MilyBlack #EveBorelli #AlfredaEnwy #AlixMarin Quelques infos sur le livre : Devine qui vient …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :