Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / J.R. Ward / L’Héritage de la Dague Noire, tome 3 : Rage de sang

J.R. Ward / L’Héritage de la Dague Noire, tome 3 : Rage de sang


JRWard #RageDeSang #LHeritageDeLaDagueNoire

Quelques infos sur le livre :

RAGE DE SANG (L’Héritage de la Dague Noire # 3)
  • Auteur : J.R. Ward
  • Série : L’Héritage de la Dague Noire
  • Genre : Bit-lit
  • Editeur : Milady
  • Publication : 22/08/2018
  • Edition : Poche
  • Pages : 504
  • Prix : 7,90€
  • Rating : 

La confrérie de la dague noire s’agrandit…

En tant qu’aristocrate, Peyton connaît son devoir : s’unir à une femme de son rang pour préserver les traditions de sa famille. Mais celle qu’il pensait lui être destinée en a choisi un autre. Et c’est au cœur d’une bataille contre l’ennemi qu’il trouvera celle qui sera sa compagne. Novo est déterminée à prouver qu’elle a sa place au sein de la Confrérie, et pas question de se laisser distraire par un playboy arrogant comme Peyton. Mais les apparences sont trompeuses, et Novo devra faire face à la tragédie qui la hante avant de se laisser séduire…

“La nouvelle génération de vampires de J.R. Ward vaut le détour !” Scandalicious Book Reviews

Avis d’Anne_B :

L’Héritage de la Dague Noire est la série dérivée de la Confrérie de la Dague Noire. Elle commence à la suite du tome 13 de la Confrérie (L’Amant des Ombres) et chaque tome s’intercale ensuite à celui de la Confrérie.

Les Frères ayant décidé d’ouvrir un centre de formation de jeunes recrues pour combattre les ennemis de la race, c’est donc l’histoire de cette nouvelle génération qui est décrite dans L’Héritage de la Dague Noire.

Rage de sang doit se lire à la suite de L’Amant sauvage, le tome axé sur Rhage et Mary. Il recoupe les histoires d’amour de deux couples : celui de Peyton, l’aristocrate et Novo, une des filles de la nouvelle promotion. Le second couple du roman est celui formé par Saxton, l’avocat de confiance du Roi ainsi que Ruhn, l’oncle de la petite Bitty, la fille de Rhage et Mary.


“La vague de chaleur qui lui parcourut soudain le corps lui apprit à la fraction de seconde près à quel moment Peyton surgit de nulle part.”

RAGE DE SANG – J.R. WARD

Peyton, c’est le riche aristocrate snob et fêtard, amoureux éconduit de Paradis dans les tomes précédents. Quelqu’un de pas très sympathique aux premiers abords, donnant l’impression d’être hautain et prétentieux. Mai au fil du tome, on découvre quelqu’un qui est surtout mal dans sa peau. A cause d’une histoire familiale compliquée, il traîne un profond mal-être et sa participation au programme de formation, c’est assurément sa dernière chance pour ne pas sombrer.

Novo, quant à elle, s’est fabriquée une armure de dureté car elle aussi a une histoire familiale difficile. Elle a également connu une terrible épreuve qui l’a terriblement marquée ; les relations amoureuses, elle a fait une croix dessus, elle préfère le sexe sans attache. Et avec Peyton, cela ne sera pas autrement, pense-t-elle. Juste du bon temps…


“J’éprouve de l’attirance pour vous et je ne sais pas quoi en faire.”

RAGE DE SANG – J.R. Ward

Saxton, l’avocat de confiance du Roi Kolher , renié par sa riche famille à cause de son homosexualité, n’est toujours pas parvenu à oublier la belle histoire d’amour qu’il a partagé avec Blay. Il n’est pas encore remis de leur rupture ; il éprouve même de plus en plus de difficultés à côtoyer son ancien compagnon qui file le parfait amour avec Vhif. Saxton est persuadé qu’il ne rencontrera plus jamais l’amour avec un grand A, il se sent triste et déprimé. Il est même prêt à quitter la ville pour essayer de tirer un trait définitif sur son chagrin d’amour.

Depuis qu’il vit dans la demeure de la Confrérie, Ruhn n’arrive pas à trouver sa place. Lui, le civil, timide et illettré, ne parvient pas à s’accoutumer à la richesse et l’oisiveté. Il essaie par tous les moyens de se rendre utile mais empiète la plupart du temps sur les tâches des doggens. Seul son attachement pour sa nièce l’empêche de partir. Il a un énorme complexe d’infériorité mais sa rencontre avec Saxton va être déterminante…


#RageDeSang#Peyton#Novo#Saxton#Ruhn


Un troisième tome dans la lignée des précédents avec les destins croisés de personnages déjà rencontrés dans les tomes précédents. La jeune génération a beaucoup de potentiel, à mon avis. Même si elle n’a pas encore le charisme de ses aînés, il y a vraiment matière à faire encore de bonnes histoires avec toutes ces nouvelles recrues. Les interactions avec les Frères de la Confrérie que l’on retrouve toujours avec énormément de plaisir sont également un plus. La palme cette fois-ci pour le Docteur Manello que j’ai trouvé vraiment extra en chirurgien plutôt déjanté mais toujours consciencieux. Bref, ce livre est un excellent divertissement que je vous recommande en attendant de retrouver L’Amant maudit #16 de la Confrérie qui doit paraître très prochainement et qui sera axé sur Ahssaut et Sola.

— Non, répondit Peyton. Tu n’interromps rien du tout.
Tout en souriant à Craeg, il se dit : Mais oui, tout va parfaitement bien. Je viens simplement de dire à ta copine que je l’aimais alors qu’elle croyait que je n’avais toujours pas digéré sa décision d’intégrer le programme d’entraînement. Donc oui, sur un plan conversationnel, on vient de s’affronter en duel, lors duquel elle était équipée d’une arme à feu et moi de deux trombones et d’un élastique. Mais c’est bon.
Même si, tant qu’on est sur le sujet, tu aimerais peut-être me couper les noix et les mettre dans ta poche arrière ? Parce que je ne vais plus en avoir besoin après cet épisode-là.
Il se dirigea vers la porte, sans accorder un regard à Paradis. En fait, il y avait une forte probabilité qu’il ne lève plus jamais les yeux sur elle. Mais il veilla à jouer les mecs virils avec Craeg lorsqu’il passa devant lui en lui donnant une claque amicale sur l’épaule.
— J’ai hâte d’être sur le champ de bataille demain.
Sauf s’il se pendait dans sa salle de bains une fois de retour à la maison. Auquel cas il ne serait pas là.

#RageDeSang#J.R.WARD


Hits: 18

A propos de Anne B

"Il faut toujours garder une petite place pour les livres" telle est la devise que je vous délivre et j'essaie de m'y tenir avec beaucoup de plaisir ! Bisou

Découvrir également

H.V. Gavriel / Les loups de Riverdance, tome 5 : Sean

#Sean #LesLoupsDeRiverdance #HVGavriel Quelques infos sur le livre : Sean Auteur : H.V. GavrielSérie : Les loups de RiverdanceGenre …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :