Home / Avis / Kylie Scott / Stage Dive, tome 3 : Sing

Kylie Scott / Stage Dive, tome 3 : Sing

Quelques infos sur le livre :

Sing

  • Auteur : Kylie Scott
  • Serie : Stage Dive
  • Genres : New Adult, Romance
  • Editeur : JC Lattès
  • Collection : &moi
  • Publication: 07/ 10/ 2015
  • Edition: Numérique
  • Pages : 300
  • Prix : 7,99€
  • Rating:  

 

Résumé :

Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n’est rien à côté de son travail d’assistante de l’une des plus grandes et plus égoïstes stars du moment : Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené Jimmy en cure de désintox, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Et elle est déterminée à garder leurs relations strictement professionnelles et ne pas se laisser charmer par le rocker sexy. Mais Jimmy a l’habitude de toujours obtenir ce qu’il veut…

 

Avis de TeaCup :

Voilà une série qui va en se bonifiant c’est l’impression que j’ai ! J’avais lu le 1 sans être bien convaincue, ça se lisait mais c’était hypppper classique, rien de bien marquant. Le 2 dénotait par un héros très barré assez drôle, on adhérait ou pas, perso j’avais beaucoup aimée. Là, on est entre les deux. Il y a un côté très classique (héros au passé torturé, ancien junky mais pas actuel ça fait trop tâche, une histoire avec l’assistante, on ne peut pas dire que le schéma soit super original). Ce qui par contre marche à fond c’est le côté pince-sans-rire de l’héroïne, elle est orginale même s’il y a pleins de côtés classique (vaguement rondelette mais pas trop, à lunettes mais forcément assez sexy pour qu’un dieu du rock la remarque).

J’ai particulièrement aimé que la phase de « chat et la souris » la période où les héros se tournent autant soit aussi longue. Largement plus de la moitié du livre ce qui en soit est un exploit quand on voit qu’actuellement en romance en moins de 10% (oui j’ai choppé l’habitude avec mon Kindle je compte en %) d’un roman ils ont déjà tentés deux positions – la plupart du temps. Là, ça dure, on a des tonnes de joutes orales savoureuses, la relation évolue réellement par pallier et c’est ce que je préfères dans les romances. Donc, gros plus. Le héros est un peu borné – comme souvent avec ce type de personnage – il est évidemment sûr de lui – ou il fait bien semblant, comme à chaque fois – et on a le droit aux failles habituelles du héros. Il y a aussi quelques scènes où son côté « inadapté » (pas Sheldon dans BIG BANG THEORY mais…) et à côté de la plaque sur les réactions des gens et assez chou.

Alors pourquoi malgré tous ses éléments classiques j’ai dévoré ce roman aussi vite ? Je dirais que c’est vraiment l’alchimie entre les deux qui fonctionne à fond. L’héroïne est vraiment sympathique elle e a les petits travers que nous avons toutes (les super pyjamas, une liseuse, une addiction pour les tartes…) je pense que ça parle à beaucoup de femmes et juste assez de répondants pour ne pas se laisser mener par le bout du nez sans cesse sans devenir frondeuse.

Je trouve qu’il y a un peu un décalage entre ce qu’on percevait du couple dans le 1 et 2, mais ça n’est pas trop choquant non plus. Il y a de VRAI scènes mignonnes où on a les papillons et le sourire, etc. (ce qu’on cherche en lisant de la romance pour faire court) et arriver à tenir une telle tension sexuelle si longtemps sans passage à l’acte est un vrai tour de force… Tant que j’ai trouvé que les vrais scènes de sexe n’étaient pas terribles ^^’ c’est un peu là que le bât blesse pour moi. Il y a comme à chaque fois dans les romans de Kylie Scott des expressions très crus qui contraste vraiment avec le romantisme du reste, je pense que le contraste est voulu, pour faire « moderne », de là à dire que j’aime un héros qui dit « chatte » à tout bout de champ… oui, mais non :p !

Après j’ai déjà pensé la même chose sur le 1 et le 2 l’auteur en fait un peu « trop », les yeux qui se révulsent parce qu’on vous embrasse ça ferait presque flipper, non ? C’est pour ça que j’ai lonnnnguement hésité entre 5 ou 6 sur cette chronique mais vu la vitesse à laquelle j’ai dévoré le roman, ça méritait un 6 quand même.

J’ai passé un bon moment de lecture, vraiment c’était drôle et addictif, j’ai envie de relire le 2 et je pense qu’il me faudra relire ce 3 bientôt.

 

Extrait :

— Je l’embauche, déclara-t-il.

J’éclatai de rire.

— Hmm, monsieur Ferris, je n’ai encore rien accepté.

— Mais à certaines conditions.

À côté de moi, Mal brandit les poings en l’air, imitant les hourras de la foule. Ma remarque semblait avoir été totalement ignorée.

— Interdiction d’être toujours dans mes pattes, dit Jimmy en me défiant du regard.

— Une petite minute. Vous êtes en train de m’offrir le boulot d’assistante ?

— Non, je te propose une période d’essai en tant qu’assistante. Disons un mois… si tu tiens jusque-là.

Je pourrais tenir un mois avec lui. Enfin, je le croyais. Ça avait intérêt à être bien payé, cela dit.

— En quoi consiste le poste et c’est payé combien ?

— Ça consiste à ce que tu ne sois pas dans mes pattes et c’est payé le double de ce que tu te fais ici.

— Le double ? répétai-je, incrédule.

— Tu ne parles à personne de mes faits et gestes, à moins que je ne fasse une crise. Dans ce cas, tu t’adresses à un des gars du groupe ou au chef de la sécurité. Compris ?

— De quel genre de crise parlons-nous, exactement ?

— Fais-moi confiance, si ça arrive, tu le sauras. Rappelle-moi ton nom.

— Lena.

— Tina ?

— Non. Lena. L-E-N-A.

Adrian émit un léger gargouillis, comme si on était en train de l’étrangler. Mais aucune importance. La seule chose qui comptait était la façon dont le front de Jimmy Ferris se détendit. La colère, la tension, ou quoi que cela puisse être, quitta son visage. Il ne souriait pas. Loin de là. Mais, l’espace d’un instant, je me demandai ce qui pourrait bien le faire sourire.

La curiosité est un vilain défaut.

— Le-na. (Il fit rouler mon nom sur sa langue comme s’il voulait en tester la taille.) O.K. Ne reste pas dans mes pattes et nous verrons bien ce qui se passe.

About TeaCup

TeaCup pourrait être mon vrai nom tant je suis accro au thé. Je suis une dévoreuse de livres compulsive, je lis de tout et en grande quantité (plus ou moins quoi !). J’ai pensé à me soigner, mais finalement j'ai atterri sur un blog de chroniques. Je soigne le mal par le mal en somme.

Check Also

Ker Dukey / Heartless, tome 2.5 : Vacant

Quelques infos sur le livre : Vacant Auteur : Ker Dukey Serie : Heartless Genres : Dark Romance Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :