Accueil / Avis / Jessica Sorensen / Ella & Micha, tome 1 : Jamais sans toi

Jessica Sorensen / Ella & Micha, tome 1 : Jamais sans toi

Quelques infos sur le livre :

Jamais sans toi

  • Auteur : Jessica Sorensen
  • Serie : Ella & Micha
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Hachette / Blackmoon
  • Collection : Blackmoon Romance
  • Publication: 11/ 06/ 2014
  • Edition: Numérique
  • Pages : 288
  • Prix : 10,99€
  • Rating:  

 

Résumé :

Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d’enfance, qu’elle refuse d’aimer plus qu’un ami alors que son corps tout entier l’y entraîne. Après des mois de silence et d’absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n’a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c’est même pire, et surtout son désir d’embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.

 

Avis de Phika :

Sur le coup, j’ai aimé ce livre, mais, maintenant que j’écris ma chronique, il n’était pas si super que ça. J’ai un peu mélangé avec un autre bouquin lu dans la foulée.

Ella et Micha, ce sont des amis d’enfance, voisins, très proches. Mais Ella quitte la ville sans le prévenir, ni lui dire où elle va. Elle fuit l’alcoolisme de son père, devenu un zombie, et le poids de la mort de sa mère. Elle se sent responsable et décide de devenir quelqu’un d’autre, dans une autre ville, imitant son grand frère. Micha la cherche pendant des mois car il l’aime, plus qu’en simple amie, et ne supporte plus son absence.

Alors que chez elle, Ella est un garçon manqué, fan de courses de voitures sauvages, qui n’hésite pas à se confronter aux garçons et à en venir aux mains, à l’université, loin de Micha, dans une chambre double partagée avec une vraie fille, Ella est devenue une fille calme, plus féminine et moins vulgaire. Elle se lie même d’amitié avec sa colocataire, Lila, qui est une petite princesse roulant en voiture de luxe. Par contre, elle ne lui parle pas de sa vie, de ses anciens amis ou de sa famille, ni même de la signification de ses dessins.

Mais les grandes vacances arrivent et tout le monde doit quitter les dortoirs. Lila va déposer Ella chez elle, rencontrer Micha et dormir là-bas.

Micha n’en croit pas ses yeux lorsqu’elle débarque un soir. Ella réapparaît sans crier gare, sans le contacter et en se cachant tout d’abord derrière la voiture de sa copine. Il veut comprendre pourquoi elle a fui comme ça.

Dans cette maison un peu délabrée, rien n’a changé. Son père est toujours ivre du matin au soir et la salle de bain de l’étage est toujours un endroit maudit où sa mère s’est suicidée, un soir où Ella devait la surveiller.

Micha n’a pas dit son dernier mot et va tout faire pour lui montrer ses sentiments et la faire craquer. Y arrivera-t-il ? Cèdera-t-elle ? Devra-t-il mettre ses rêves de côté ?

En toute honnêteté, je ne suis pas pressée de lire la suite. On verra bien…

 

Extrait :

 – Attends… murmure-t-elle. Est-ce que c’est… Oui, c’est lui ! Ella, je pense que c’est le mec de ton dessin. Je pense que c’est Micha !

Je jette mon sac par terre et je m’accroupis pour me cacher, tout en réfléchissant aux différentes issues possibles. M’étaler sous la voiture ? Courir jusqu’à la maison ?

– Salut, lance-t-il à Lila. Tu ferais mieux de garer ta voiture ailleurs. Tu risques de te la faire braquer.

 

 

 

A propos de Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd’hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l’ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Découvrir également

Rebecca Donovan / Breathing, tome 1 : Ma raison de vivre

Quelques infos sur le livre : Ma raison de vivre Auteur : Rebecca Donovan Serie : Breathing Genres …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :