Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / ADOS / Un palais d’épines et de roses 3 – Un palais de cendres et de ruines – Sarah J. Maas

Un palais d’épines et de roses 3 – Un palais de cendres et de ruines – Sarah J. Maas

Quelques informations concernant le livre :

Titre : Un palais de cendres et de ruines

Auteur : Sarah J. Maas

Série : Un palais d’épines et de roses Tome 3

Genres : Fantasy – Romance

Éditeur : Éditions La Martinière

Collection : Jeunesse

Publication: Le 1er Février 2019

Édition: Numérique

Pages : 727 pages

Prix : 21,90€

Rating : Coup de cœur

Résumé du livre :

Devenue Grande Dame de la Cour de la Nuit, Feyre a offert son cœur à Rhysand.

Après la trahison de Tamlin, pourtant, la jeune femme n’a eu d’autre choix que de suivre celui-ci à la Cour du Printemps, qu’elle considérait autrefois comme sa maison.

Mais Feyre n’a qu’une idée en tête : découvrir ce que manigance Tamlin, qui s’est rangé aux côtés du roi d’Hybern, et rentrer au plus vite à la Cour de la Nuit.

Car la guerre contre Hybern est imminente, et Feyre et Rhysand doivent à tout prix rallier les Grands Seigneurs à leur cause…

Votre avis :

Quel tome prenant, époustouflant et avec tellement d’actions que plus je tournais les pages tactiles de ma liseuse, plus je plongeais au cœur de la survie de Prythian et de ses Cours.

Mais rappelez-vous que nous avions laissé Feyre Archeron, devenue Grande Dame de la Cour de la Nuit, revenir à la Cour du Printemps afin de découvrir pourquoi Tamlin avait vendu et trahi son peuple au roi d’Hybern – ce dernier voulant la guerre.

Ainsi Feyre doit apprendre les causes et espionner son ex-fiancé sans jamais se faire prendre mais elle joue là un rôle difficile car elle a laissé derrière elle, son âme sœur Rhysand, le Grand Seigneur de la Cour de la Nuit mais aussi de son cœur.

Courant le danger à tous les instants, Feyre sait qu’elle doit se montrer intelligente pour ne pas éveiller et ni que ses pouvoirs ne soient découverts.

Heureusement qu’elle peut communiquer avec Rhys par leur lien mental, ce qui la rassure un peu mais pas totalement car elle se sait surveillée par les sentinelles et Tamlin lui-même.

Difficile de se faire des alliés dans cette Cour qui n’a jamais vraiment été la sienne.

Prythian est au bord d’une guerre sans merci et tous les espoirs de ce pays, de ces villes et de ces habitants reposent sur Feyre et sur ses capacités hors norme, elle qui était une simple humaine quelques mois auparavant encore.

Mais depuis toute son existence a changé et la jeune femme sait qu’elle est la clé de toutes les solutions.

Mais à quel prix ? A qui faire confiance ? Avec qui s’allier pour permettre la survie d’un bon nombre de gens ?

Dans ce tome également, on en apprend un peu plus sur l’histoire des autres Grands Seigneurs des Cours de saison et de jour et aussi avec lesquels une relation de confiance peut être établie et divulguer ainsi des plans de bataille dans le but de sauver Pryhtian et sa prospérité.

Feyre va se découvrir des alliées de choc en ses sœurs, devenues elles aussi immortelles.

Et quand la guerre est là, des dégâts sont considérables et les pertes aussi mais tous, qu’ils soient Grands Seigneurs, hommes de terrain, simples habitants, ont un rôle non négligeable à jouer, même les monstres vivant cachés dans les ombres.

Certes, il y a eu beaucoup de cendres et de ruines autour de Rhysand, de Feyre et des leurs, l’équilibre est encore précaire mais ils ont les armes et le courage nécessaire pour maintenir ce semblant de paix et construire à nouveau ce qu’était Prythian.

Je me suis régalée et j’en redemande. Une série que je relirai avec plaisir et sans m’en lasser.

Coup de cœur une nouvelle fois et Rhysand reste mon chouchou.

Extrait :

«Splendide. Il était encore plus splendide que dans mon souvenir et dans mes rêves de toutes ces semaines à la Cour du Printemps…

Pendant un long moment, nous ne fîmes que mêler nos souffles. Je ne pouvais plus qu’inspirer profondément son odeur et m’en imprégner, les doigts crispés sur sa veste.

Mon âme sœur…

Comme s’il m’avait entendue par notre lien d’amour, il parla enfin.

-Quand tout s’est éteint dans notre lien, j’ai cru… murmura-t-il.

Une terreur sans nom assombrit son regard tandis qu’il continuait à me caresser.

-Quand je suis arrivée à la Cour du Printemps, reprit-il, tu avais disparu. Tamlin écumait de rage et s’était lancé à ta poursuite, mais tu avais masqué ton odeur. Même moi, je n’ai… je n’ai pas pu retrouver ta trace…

-Nous avons gagné la Cour de l’Automne par l’une de ses portes, expliquai-je en posant la main sur son bras. Tu ne pouvais pas me retrouver parce que les deux généraux d’Hybern m’avaient inoculé assez d’aconit pour neutraliser mes pouvoirs. Je… n’en ai pas encore retrouvé tout l’usage.

Une rage froide durcit son visage magnifique tandis qu’il me tenait par les épaules.

-Tu les as tués, dit-il sur le ton du constat.

J’acquiesçai.

-Parfait, commenta-t-il.

-Les armées d’Hybern ont-elles envahi la Cour du Printemps ?

-Pas encore, mais ta stratégie a été… efficace. Les sentinelles de Tamlin l’ont abandonné. Plus de la moitié de ses sujets a refusé d’assister au Tithe avant-hier. Certains sont partis vivre dans d’autres cours. D’autres parlent à mots couverts de rébellion. Tu sembles avoir acquis une certaine popularité auprès d’eux, fit-il avec un amusement qui éclaira enfin son visage. La nouvelle selon laquelle Tamlin a laissé les émissaires d’Hybern te terroriser et te chasser de la cour les a franchement choqués.

Je suivis du doigt la fine volute d’argent brodée sur le devant de sa veste et le sentis frisonner sous ce contact léger.

-Je crois qu’ils comprendront assez tôt que je suis en de bonnes mains, répondis-je. »

Hits: 54

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles avec 2/3 jours de barbe. A un poisson rouge nommé Pépino et une chatoune, Nina. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps et vendeuse poissonnerie, que le lundi matin.

Découvrir également

Hadès Hangmen 5 – La loi du silence – Tillie Cole

Quelques informations concernant le livre chroniqué : Titre : La loi du silence Auteur : Tillie Cole Série …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :