Home / Avis / Keira Andrews / Gay Amish Romance, tome 2 : Un nouveau départ

Keira Andrews / Gay Amish Romance, tome 2 : Un nouveau départ

Quelques infos sur le livre :


Un nouveau départ

  • Auteur : Keira Andrews
  • Serie : Gay Amish Romance
  • Genres : Homoromance
  • Editeur : Men Over the Rainbow
  • Collection : 
  • Publication: 20/ 05/ 2016
  • Edition: Numérique
  • Pages : 350
  • Prix : 4,88€
  • Rating:  

Résumé :

Ils se sont enfuis vers le monde extérieur… mais peuvent-ils être vraiment libres ? 

David et Isaac ont trouvé le bonheur dans les bras l’un de l’autre. Dans la très lointaine San Francisco, le frère d’Isaac, Aaron, les aide à explorer la vie confuse des « Anglais » et à surmonter l’ombre des règles Amish qui plane sur eux. Pour la première fois, David et Isaac peuvent être ouvertement gays, et pourtant, ils ont du mal à concilier leur sexualité et leur religion. Au moins, ils n’ont pas à cacher leur relation, ce qui devrait leur faciliter les choses. N’est-ce pas ?

Mais tandis qu’Isaac s’épanouit dans ses études et se fait de nouveaux amis, David lutte pour s’accommoder à la réalité du monde extérieur. Hanté par la culpabilité d’avoir laissé sa mère et ses sœurs à Zébulon, il est submergé par l’agitation de la ville alors qu’il travaille avec acharnement afin que son entreprise de menuiserie voie le jour.

Même si David et Isaac peuvent finalement dormir l’un à côté de l’autre, chaque nuit, la crainte et l’insécurité pourraient bien les séparer.

 

Avis de Korri :

Isaac et David s’enfuient de Zébulon une Communauté Amish pour San Francisco pour retrouver  Aaron. Aaron est le frère d’Isaac qui avait quitté la communauté de Red Hills. Les retrouvailles sont émouvantes. A Zébulon, ils étaient coupés du monde extérieur, il y avait tellement de règles à ne pas trangresser.

Nous retrouvons David et Isaac après leur périple à travers les Etats-Unis.

Aaron et Jen vont les prendre en charge pour qu’ils apprennent à vivre dans une grande ville et maintenant ils sont entourés par des tas objets qu’ils ne connaissaient pas.Tout est perturbant, ils souhaitent restés en contact avec leur famille à Zébulon, mais voilà leur départ n’est pas apprécié et les réponses ne sont que reproches.

Ce tome est plus concentré sur David, il a laissé sa mère et ses sœurs. Il culpabilise de les avoir abandonné avec si peu de moyens et souhaite reprendre son travail pour les aider. Tout au long du livre, on le voit se renfermer sur lui-même, il veut devenir autonome et rendre l’argent qu’Aaron et Jen ont dépensés pour Isaac et lui. Malgré sa joie de vivre auprès de son amant, son esprit revient régulièrement vers le passé.

Isaac qui est plus jeune que David, lui, on le trouve plus libre de ses choix, sans entrave, il veut croquer la vie à pleine dent, il est heureux de découvrir le monde. Il rencontre à première vue moins de difficulté à s’adapter que son compagnon.

Leur nouvelle vie les sépare, Isaac change d’avis et reprend l’école au lieu de faire équipe avec David dans leur futur atelier de menuiserie. Chaque nouvelle décision les éloigne, Isaac se fait des amis à son école, il sort pour travailler en groupe  ou pour s’amuser, ce qui fait se sentir David, seul face à ses peurs.

David essaye de survivre, il met du temps pour trouver un atelier pour créer son entreprise. Il est aidé par June son amie du Minnesota.

A travers leur périple pour s’adapter, ils vont rencontrer des amis. Ces amis vont être de bonnes choses ou des ennuis en perspectives.

Ils vont découvrir de nouvelles sensations mais également des sentiments qui leur étaient inconnus auparavant. Même si leur amour est puissant, quelques malentendus vont les amener à faire souffrir l’autre.

David va avoir du mal à se confier à son petit-ami sur ses doutes, il va trouver refuge auprès de Gray un propriétaire de bar.

J’ai vraiment apprécié ce tome, il est poignant dans les difficultés que vont rencontrer ce couple. L’amour leur a dictée leur fuite vers les nouvelles aventures. Et c’est ce qu’il va les aider à résoudre leur problème. C’est une lecture que j’attendais et je ne suis pas déçue, j’aime que l’auteur arrive à me faire rentrer dans l’histoire très rapidement. C’est un récit déstabilisant, elle nous fait nous remettre en question, chamboule nos réflexions.
Le livre s’arrête sur un drame familiale, les voila reparti pour Zébulon. Que vont devenir David et Isaac ? Je ne le saurais pas avant la sortie du prochain tome que je vais attendre avec impatience.

 

Extrait :

Contemplant Isaac, David refoula profondément ses pensées. Peu importait à quel point il se détestait d’avoir abandonné Mère et les filles, il aurait été obligé de partir. Il n’avait aucun doute qu’il irait en enfer, puisque sans avoir rejoint l’église, le paradis serait hors de sa portée. Peu importait ses autres péchés. Mais c’était la seule voie qu’il pouvait prendre.

Pendant longtemps, il avait essayé d’être un bon Amish. Mais quand le temps était venu pour lui de prêter serment à Dieu, et de rejoindre l’église, il s’était retrouvé face à la vérité. Sur ses genoux, devant l’évêque Yoder et tout Zebulon, David avait dit la seule chose qu’il pouvait : non. Dire oui aurait été une trahison, pas seulement envers son cœur et son honneur, mais envers Isaac.

About Korri

Je suis une passionnée d’équitation. J'ai aussi un coup de cœur pour le Japon, j'aime beaucoup leur tradition et surtout l’univers des mangas (du Shojo au yaoi).

Check Also

Nao Hinachi / Coeur de hérisson, tome 4

Quelques infos sur le livre :   Coeur de hérisson Auteur : Nao Hinachi Serie : Coeur de …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :