Home / Avis / C.J. Roberts / The Dark Duet, tome 3 : Epilogue

C.J. Roberts / The Dark Duet, tome 3 : Epilogue

Quelques infos sur le livre :


Seduced in the dark

  • Auteur : C.J. Robert
  • Serie : The Dark Duet
  • Genres : Dark-Erotica
  • Editeur : Pygmalion
  • Collection : Litterature étrangère
  • Publication: 07/12/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 245
  • Prix : 15€
  • Rating:  

Résumé :

« Si j’ai décidé, moi aussi, de m’exprimer à travers un livre, c’est en réponse à vos supplications. Eh oui, j’adore qu’on me supplie. Vous en savez déjà très long et ne connaissez que trop bien tous les détails de notre parcours. […] Nous sommes le 8 février 2013. En mai, cela fera quatre ans que je me suis posté au bord d’une rue dans cette berline aux vitres teintées et que j’ai envisagé d’enlever Livvie. [Nous] avons beaucoup changé par rapport aux personnages que vous connaissez. Ainsi, parce que vous m’en avez si gentiment imploré, je vais vous raconter la suite de notre histoire ».

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Mathilde, Fanny et les éditions Pygmalion pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Cet avis sera quelque peu différent de ce que nous vous postons habituellement, j’ai eu la chance avec Mary de pouvoir découvrir ce tome en avant-première et nous avons donc décidé de nous poser quelques questions après la lecture pour vous offrir un peu de changement. Mary s’est concentrée sur le troisième tome tandis que moi je me suis axée sur la série pour certaines questions. J’ai eu l’impression de passer une interview, je stresse complètement maintenant. Voici les réponses que j’ai donné aux questions de Mary.

1/Attendais-tu ce tome avec impatience ? Et pourquoi ?

Oh oui je l’attendais depuis un sacré moment, quand une série de livres me plaît j’ai toujours grandement envie de découvrir la suite, je déteste attendre longtemps entre les suites qui sortent, j’ai toujours peur d’oublier quelque chose d’important, du coup ça me mets en rogne quand il faut attendre presque un an pour une sortie (ce qui n’a heureusement pas été le cas avec celui-ci).

2/Cette histoire est narrée du pov de Caleb, as-tu découvert ou appris des choses sur lui?

Je n’ai pas l’impression d’avoir appris des choses sur le personnage de Caleb du moins j’aurais aimé en apprendre un peu plus sur les moments qu’il a passé avec Rafik ou avec Narweh. Dans cet épilogue, c’est surtout sur le mental de Caleb, que j’ai découvert des choses. En tant que ravisseur, j’avais découvert un personnage très sûr de lui, qui n’hésitait pas à tout pour obtenir ce qu’il voulait, dans ce troisième opus, j’ai découvert un personnage presque trop lisse, qui ne m’a pas vraiment plu. J’avais aimé justement le fait que pour une fois, le personnage masculin ne soit pas propre sur lui, mais soit un enfoiré de première (et encore je suis gentille dans ma description parce qu’un homme pareil ne mériterait même pas de vivre, mais je sais que c’est un personnage de fiction).

3/ Caleb nous dévoile plus que les dernières lignes du point de vue d’Olivia/Sophia qu’en penses-tu ?

Tu vas me détester si je te dis que ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais ? Comme je le disais je pensais que Caleb et Livvie mènerait une vie un peu plus mouvementée que celle de Sophia et James, du coup je suis presque déçue. Il me manque un petit quelque chose même si j’ai aimé les retrouver. Même les scènes de sexe m’ont paru moins épicées maintenant qu’il n’y avait plus le rapport de force entre les deux personnages.

4/ Quel passage du livre est-ce que tu préfères ? (Citation)

Il s’agit d’un morceau présent dans le premier chapitre où Caleb parlent des noms qui sont une partie très importantes des personnages dans le livre de Livvie.

« Avant de continuer, un mot sur les noms. Ils sont essentiels dans les livres de Livvie et il faut en parler. « Qu’y a-t-il dans un nom1 ? » demandait Shakespeare. Je vais vous le dire : des tonnes de trucs.

Livvie se fait maintenant appeler Sophia. Elle a changé de nom lorsqu’elle s’est inscrite au programme fédéral américain de protection des témoins en échange de sa déposition contre son ravisseur et son violeur (c’est moi).

Mais vous la connaissez sous le nom de Livvie, aussi continuerai-je de l’appeler ainsi pour votre bénéfice, ce qui soulève une autre question : qui suis-je ?

Suis-je Caleb ?

Suis-je James ?

C’est une question que je me pose souvent et la réponse est toujours différente. Peut-être que la seule façon d’être honnête est de répondre « les deux ».

Caleb fait partie de moi à jamais, sans doute une part prédominante. Mais je voudrais être James. »

Pour moi, je trouve que Caleb est parfaitement devenu James 😉

5/ Un tome 4? Ou bien cet Épilogue clôt-il cette série de façon adéquate ?

Pour moi je trouve presque que ce tome est superflu. Non pas que je n’ai pas aimé ma lecture au contraire, mais je n’ai pas aimé le changement de caractère du personnage de Caleb, pour moi il a perdu de sa superbe, de ce qui faisait que j’avais aimé son personnage dans les tomes précédents.

 

Voilà comme vous avez pu le constater, je suis légèrement déçue de ma lecture et ça s’en ressent dans ma note finale, même si j’ai aimé ma lecture, je pense que j’aurais du m’arrêter au second tome, pour moi Caleb n’est plus Caleb, il a perdu ce qui faisait qu’il était si différent des autres personnages masculin qu’on retrouve dans les livres pour se fondre dans le moule. Et même si Livvie lui permet de s’évader dans son passé le temps de quelques moments inoubliables, je l’ai trouvé trop fade. N’empêche que j’ai adoré la plume de l’auteur et que je découvrirais ces autres écrits avec plaisir s’ils viennent à être traduits.

The Dark Duet est une série a découvrir si vous avez envie de changer de lecture, mais n’oubliez pas que je ne la conseille pas à tout le monde, âme sensible s’abstenir.

 

Extrait :

Mordant à l’hameçon, elle a tenté de meubler le silence qui s’installait.

— Caleb… sois raisonnable. Tu sais très bien que tu vas me sauter dessus dès que j’aurai posé mes fesses sur ce canapé.

De nouveau, elle s’est mordillé la lèvre, tirant dessus nerveusement avec ses doigts.

— Caleb ? Tu ne veux pas répondre ? Oh, je vois. Tu vas juste rester assis là avec ton air de « tu sais très bien que tu as envie de moi » ? Je n’ai plus peur de toi, Caleb.

Elle a croisé les bras sur sa poitrine pour essayer de m’intimider.

— J’ai une bombe au poivre dans mon sac !

Je n’ai pas pu m’en empêcher. J’ai éclaté de rire.

— Bon Dieu, quel crétin tu fais, a-t-elle dit.

Elle est venue vers moi et s’est laissée tomber sans façon sur le canapé.

— Très bien ! Je suis là.

Je me tenais encore les côtes quand mon rire s’est enfin calmé et j’ai pu la regarder sans pouffer de nouveau.

— Je suis désolé, Livvie, vraiment. Tu me tues. Une bombe au poivre ? J’ai traversé la planète pour te retrouver et tu crois que c’est une bombe au poivre qui va m’arrêter ?

Le franc sourire qu’elle m’a offert était une sorte de récompense après toutes les gifles et les insultes qu’elle m’avait balancées depuis le début de la soirée.

— D’accord, ça ne t’arrêtera peut-être pas. Mais ce serait quand même très marrant de te voir te rouler par terre en pleurant.

Elle a haussé les épaules.

— Oui, je crois que j’aimerais ça.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Tabitha Suzuma / Forbidden

Quelques infos sur le livre : Forbidden Auteur : Tabitha Suzuma Serie :  Genres : Romance Editeur : Milady …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :