Home / Avis / Anna Wayne / Play Me

Anna Wayne / Play Me

Quelques infos sur le livre :

Play Me

  • Auteur : Anna Wayne
  • Serie : 
  • Genres : Romance
  • Editeur : City editions
  • Collection : Romance
  • Publication: 30/ 11/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 266
  • Prix : 17,90€
  • Rating:   

Résumé :

« Désirer une fille, je connais. Mais ce besoin de la prendre entre mes bras. De la protéger. Jamais je ne l’ai ressenti. »

Chris est le chanteur star et sexy d’un groupe de rock alternatif. Mia est violoniste virtuose dans l’orchestre de San Francisco. Tout les oppose. Alors, quand leurs managers les obligent à travailler ensemble pour un album, c’est le clash assuré.

Pourtant, dès le premier regard, le courant passe entre les deux musiciens… Jamais une fille n’avait inspiré à Chris de tels sentiments et jamais Mia n’avait ressenti de tels désirs pour un homme. Orpheline, maltraitée par sa famille d’accueil quand elle était enfant, la jeune femme a toujours voulu se protéger des autres. Dans la vie, elle n’a personne sur qui compter, à part Emma, sa meilleure amie.

Lorsque Chris fait irruption dans son existence, elle ne peut pas s’empêcher de douter du sérieux de leur relation. Doit-elle accepter de  s’abandonner totalement à lui ?

Une star du rock. Une jeune violoniste.
Ils n’ont rien en commun. Et pourtant..
.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Maryline et City Editions pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

J’attendais avec grande impatience de retrouver l’auteur française Anna Wayne (que je remercie d’ailleurs pour l’envoi de son marque-page), que j’avais découverte au mois de juin lors de la sortie de son premier roman. J’avais beaucoup aimé son style très agréable à lire avec un vocabulaire très enrichi. Mais ce qui avait fait que cette lecture reste longtemps dans ma mémoire, c’était que l’auteur avait fait référence à une chanson à chacun des titres de ses chapitres, et comble de joie elle a fait exactement la même chose pour ce second roman. Cela fait donc une jolie playlist à retenir et à écouter en même temps que notre lecture de son roman.

La musique est le sujet principal de ce nouveau roman, le rock alternatif et le classique sont à l’honneur, je suis plus calée sur le premier que le second, mais j’avoue que j’ai été très impressionnée de découvrir l’univers de la musique classique, même si c’est un style que j’apprécie peu. Mia Johns est une jeune violoniste de renom dans le monde de la musique classique et afin de booster sa carrière sa maison de disque lui impose de participer à la création d’un album avec un groupe de rock, les « Time Out Breakers ». Elle n’est pas enchantée de cette collaboration et c’est également le cas de Chris MacKay le leader du groupe, malgré l’attirance qu’ils ressentent dès le premier regard. Les débuts de l’association sont assez houleux, mais pour notre plus grand bonheur ça s’arrange.

J’ai apprécié le déroulement de l’histoire et presque tout autant le fait que l’auteur y ait ajouté une intrigue totalement inattendue, j’ai trouvé ça trop délirant et je ne m’y attendais pas du tout, d’autant plus que je ne pensais pas du tout que ce personnage était au coeur des manigances, tout mais pas ça. Je pariais sur deux-trois autres personnages. Alors bravo, Anna Wayne car c’est bien joué !! J’ai beaucoup aimé la narration à deux voix, même si j’aurai préféré avoir un chapitre pour chaque voix plutôt qu’un demi-chapitre et un changement, mais après ça n’engage que moi car j’étais attristée de devoir abandonner un personnage pour l’autre à chaque fois que je tournais quelques pages, j’avais l’impression de trouver ça trop court.

J’ai tout de même passé un bon moment en découvrant ces deux talentueux musiciens. Alors si comme moi vous aimez que la musique soit omniprésente dans vos romances, vous passerez un très bon moment avec l’auteur et ses personnages.

 

Extrait :

C’est officiel, j’ai dû être un tueur en série dans une autre vie pour avoir un karma aussi pourri. Pour me retrouver dans cette situation, il faut au moins ça. Je vais devoir travailler avec ce Chris. Je n’en reviens toujours pas de toutes les vacheries qu’il m’a sorties ! Si j’étais objective, je dirais que j’en ai fait autant, mais je ne le suis pas, objective ; alors, c’est lui qui est en tort. Point barre.

Dès qu’il est entré dans ce bureau, j’ai su que j’allais avoir des problèmes avec lui. Les autres n’ont presque rien dit. Pour être honnête, ils auraient presque l’air sympathiques. Presque. Mais Chris… C’est tout le contraire. Dès son entrée, il m’a regardée comme une bête curieuse. C’est sûr qu’il n’a pas l’habitude des filles qui ne ressemblent pas à des mannequins et qui en plus ne se prosternent pas devant lui. S’il croit que je vais tomber en pâmoison devant lui, il se met le doigt dans l’œil jusqu’à l’omoplate ! Et, après ce qu’il m’a dit, la seule chose qu’il obtiendra de moi, ça sera des sarcasmes.

Mais il se prend pour qui ?

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Vi Keeland / Bossman

Quelques infos sur le livre : Bossman Auteur : Vi Keeland Serie :  Genres : Romance Editeur : Hugo …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :