Home / Avis / Georgette Heyer / Adorable Sophy

Georgette Heyer / Adorable Sophy

Quelques infos sur le livre :

Adorable Sophy

  • Auteur : Georgette Heyer
  • Serie : 
  • Genres : Romance, historique
  • Editeur : Milady
  • Collection : Pemberley
  • Publication: 21/ 09/ 2012
  • Edition: Numérique
  • Pages : 429
  • Prix : 5,99€
  • Rating:  

Résumé :

Lorsque la respectable famille Ombersley recueille Sophy, une cousine éloignée, elle ne s’attend pas à une telle révolution. Cette jeune femme espiègle bouleverse littéralement l’ordre établi.
Indépendante, sûre d’elle, n’hésitant pas à monter à cheval comme un homme, Sophy ne correspond en rien à ce que le sombre et taciturne Charles d’Ombersley attend des femmes. D’ailleurs, ne devrait-il pas dompter l’impudente, avant que ses manières scandaleuses ne commencent à lui plaire un peu trop ?

 

Avis de Ninie :

C’est dans le cadre du challenge Je t’aime moi non plus, que je me suis lancée dans la lecture de ce livre et j’avoue que c’est avec plaisir et satisfaction que je l’ai dévoré.

Sir Horace doit se rendre au Brésil, il demande donc à sa soeur Lady Ombersley de s’occuper de sa seule fille, son « adorable Sophy ». Il souhaiterait qu’elle soit mariée le plus rapidement possible, grâce à sa tante, chez qui elle logera, le temps qu’il revienne au pays.

Quand Sophy débarque à Berqueley Square avec sa ménagerie. La famille Ombersley est déjà bouleversée. Et ils ne s’attendent à la façon dont leur vie va être chamboulée.

Sophy est une lady fougueuse, qui n’a pas peur des conventions, elle a un esprit vif et des manières spontanées. Elle est une véritable tornade, qui n’hésite pas un seul instant à affronter les colères de son cousin Charles.

Elle met à mal, le pauvre jeune homme en n’en faisant qu’à sa tête. Heureusement que sa fiancée Eugénia est là pour le soutenir dans les moments difficiles. Mais à chaque fois que la demoiselle a le malheur de dire une chose déplaisante sur la cousine Sophy, Charles n’apprécie pas du tout.

L’humour est au rendez-vous avec toutes les manigances que fait Sophy, et même si la fin est prévisible, j’ai apprécié d’avoir lu ce livre.

Extrait :

Sophy, sans relever les yeux, dit alors à son cousin :

— Charles, c’est trop gentil à vous ! Venez-vous pour m’épargner la honte d’une escapade ?

— Non, pour vous tordre le cou !

Cette fois, elle le regarda :

— Ne savez-vous pas que je suis « perdue de réputation » ?

Il quitta son manteau, le secoua, le posa sur une chaise et dit :

— Parlez-vous sérieusement ? Dans ce cas, j’ai manqué de flair. J’étais prêt à jurer que la marquise était avec vous !

La joie brilla dans les yeux de sa cousine.

— Vous êtes odieux ! Comment avez-vous pu le deviner ?

— Je vous connais mieux que vous ne le pensez. Où est ma sœur ?

— Elle est repartie pour Londres en compagnie de Charlbury. Vous l’avez certainement croisée en route.

— Sans doute, mais j’étais trop préoccupé pour observer les voitures que je pouvais rencontrer. Miss Wraxton était avec eux ?

De nouveau, elle le regarda.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Kaléna / Funny Love

Quelques infos sur le livre : Funny Love Auteur : Kaléna Serie :  Genres : Romance Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :