Home / Avis / Abbi Glines / Perfection, tome 1 : Dangerous Perfection

Abbi Glines / Perfection, tome 1 : Dangerous Perfection

Quelques infos sur le livre :

Dangerous Perfection

  • Auteur : Abbi Glines
  • Serie : Perfection / Rosemary Beach
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : JC Lattès
  • Collection : &moi
  • Publication: 14/ 01/ 2015
  • Edition: Numérique
  • Pages : 261
  • Prix : 7,99€
  • Rating:  

 

Résumé :

Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S’ensuit une nuit passionnée, une nuit qu’ils avaient prévue sans lendemain.
Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s’engager dans une relation. Pourtant, face à l’ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…

 

Avis de Ninie :

J’avais très envie de découvrir cette nouvelle série, les copines lisant de la V.O en parlait déjà depuis un moment et parfois je déteste n’avoir que très peu de notion d’anglais. Mais maintenant, je peux enfin dire que j’ai commencé la série 😀

Je n’ai pas suivi l’ordre de parution pour éviter les spoilers, puisque le tome 1 de cette série sortira le 21 janvier 2015 chez J’ai Lu (les droits d’éditions français ont été dispatchées dans plusieurs maisons d’éditions). Si vous ne souhaitez pas être spoiler je vous recommande de suivre le lien vers le Boulevard des Passions qui vous indiquera l’ordre de lecture recommandé par l’auteur.

Par logique ce roman est donc le 5eme de la série, nous allons découvrir les personnages de Della Sloane et Woods Kerrington. Della a mené une vie complètement hors-norme, jusqu’à la mort de sa mère. Son amie Braden l’a donc encouragé à découvrir le monde à bord de sa voiture. Elle entreprends alors un voyage sans savoir où la route la conduira. Elle cherche a faire des tas d’expérience, n’ayant pas pu en profiter avant et ce voyage est en fait une sorte de voyage initiatique. Ça me rappelle un peu la série « The edge of never » que j’ai lu. Le voyage de Della va la mener jusqu’à Rosemary Beach où elle va rencontre Woods et terminer la nuit avec lui. Le lendemain elle reprend la route et repars à l’aventure.

J’ai eu un peu de mal avec le personnage de Della, je l’ai trouvé très simple d’esprit parfois dans ses réactions, mais c’est tout à fait compréhensible suite à l’enfance qu’elle a vécu. Elle essaie de s’en sortir du mieux qu’elle peut en découvrant la vraie vie. J’ai eu l’impression qu’elle se laissait facilement abusée, qu’on profitait d’elle et de ses faiblesses.

Woods lui est un personnage tout aussi déroutant, il est au premier abord, un personnage très sûr de lui, qui séduit les femmes comme d’autres changent de chemise, il est prêt à tout pour obtenir la place qui lui revient dans l’entreprise familiale, jusqu’au retour de Della à Rosemary Beach. Ensuite il se met à agir comme un amoureux transi, on le voit changer du jour au lendemain, passant du mec qui n’en avait rien à faire (au début du livre) à un mec possessif, un vrai homme des cavernes.

Les scènes de sexe sont assez nombreuses et très détaillées, mais vous le savez maintenant j’aime bien, même beaucoup ce genre de lecture.

En bref, le livre se laisse facilement lire, le fait que l’auteur ait alterné les chapitres avec les points de vue de Woods et Della donne un rythme très naturel à l’histoire. J’ai enchaîné les pages sans m’en rendre compte. J’ai vraiment bien aimé et j’ai trouvé le livre sympa, même si l’histoire n’est pas non plus l’histoire du siècle.

 

Extrait :

Deux margaritas plus tard, elle appuyait sa poitrine contre mon bras en riant à toutes mes blagues. Je la coupai dans son élan : elle était pompette juste comme il fallait. Je ne voulais pas qu’elle soit complètement saoule.

— Veux-tu que je t’accompagne à l’hôtel et que je t’aide à chauffer le lit ? proposai-je avec un large sourire en glissant une main entre ses jambes.

Elle se figea d’abord puis les écarta lentement pour me laisser sentir la moiteur de sa culotte. Elle en avait autant envie que moi. J’en avais la preuve. J’avançai la pointe du doigt jusqu’au pli mouillé. Elle se mit à trembler.

Elle commença à gigoter contre ma main en fermant les yeux. Sa bouche s’entrouvrit d’un air comblé. Bon sang, elle était réceptive.

— C’est ça que tu veux ? lui murmurai-je à l’oreille.

Je glissai un doigt dans sa culotte et ressentis son désir chaud et humide.

— Oui, répondit-elle dans un soupir. Uniquement si tu promets de me faire jouir.

Nom de Dieu. J’arrachai la main de sa culotte et empoignai mon portefeuille. Je fis claquer un billet de cent dollars sur la table. Pas le temps d’attendre l’addition.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Fanny André / A jamais. Une vie pour l’Autre

Quelques infos sur le livre : A jamais. Une vie pour l’Autre Auteur : Fanny André Serie …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :