Home / Avis / Katia Even & Nephyla / La déesse, tome 2

Katia Even & Nephyla / La déesse, tome 2

Quelques infos sur le livre :

La déesse

  • Auteur : Katia Even (scénariste) et Nephyla (dessinatrice)
  • Serie : La déesse
  • Genres : Bande dessinée
  • Editeur : Tabou éditions
  • Collection : /
  • Publication: 07/02/2017
  • Edition: broché, grand format
  • Pages : 48
  • Prix : 15€
  • Rating:  

Résumé :

Après avoir passé sa soutenance de calligraphie avec brio, Nanna part en vacances avec ses amis. Mais la déesse de l’amour n’en a pas fini avec elle. Même à l’autre bout de la terre.

 

Avis de BimboStratus :

Ce tome est la suite directe du premier et j’ai été moins emballée lors de ma première lecture que je ne l’avais été pour le tome 1. Reste que le tome 1 supporte mal une deuxième lecture alors que celui-ci si.

L’histoire est un peu plus développée que dans le premier tome, mais pas tellement. Nanna, ses copines et son mec vont en vacances après sa soutenance (me demandez pas pourquoi il vient alors qu’ils se connaissent depuis deux jours, aucune fichue idée). On sait pas exactement où ils vont, « sous le soleil », mais ici aussi les Dieux – et la prof de calligraphie – vont s’en mêler.

Là encore, très peu de représentations de rapports homosexuels (un rapport lesbien fantasmé). Le cadre et le sujet m’ont un peu gênée, on passe d’une déesse celte à des dieux d’Amérique latine/Caraïbes comme si la prof mangeait à tous les râteliers sans différencier les croyances. Mouais. Le souci c’est qu’elle est blanche comme une craie et que Nanna aussi, du coup j’ai trouvé ça maladroit de la part des autrices d’évoquer le vaudou et de jouer sur certains clichés (mais n’étant pas racisée moi-même j’en resterais là sur ce sujet).

J’ai trouvé le dessin plus hétérogène dans l’ensemble du tome, cependant il y a moins de scènes de cul et donc moins de ces planches que j’avais beaucoup aimées dans le tome 1.

J’espère très honnêtement que l’histoire va quelque part, parce que pour le moment ça me semble de plus en plus être juste prétexte à du cul, sans rien qui tient réellement plus que ça.

 

About BimboStratus

Rôliste passionnée, j'adore l'amour et le sexe. Féministe attentionnée, j'aime les nuages et les étoiles. Et les livres dans tous ça ? C'est surfait, mais y'en a des biens. Suivez mon regard.

Check Also

Michele Hauf / La forteresse des loups

Quelques infos sur le livre : La forteresse des loups Auteur : Michèle Hauf Serie :  Genres …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :