Home / Avis / Laëtitia Celerien / Le coup du sort

Laëtitia Celerien / Le coup du sort

Quelques infos sur le livre :

Le coup du sort

  • Auteur : Laëtitia Celerien
  • Serie : 
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Reines-Beaux
  • Collection : MF
  • Publication: ??/ 06/ 2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 201
  • Prix : ??? €
  • Rating:  

Résumé :

Le coup du sort est une surprenante romance contemporaine. Cette histoire va croiser le destin de Katelyn, une brillante femme d’affaires New-Yorkaise de trente-huit ans à celui de Matthew, un séduisant pompier nouvellement revenu en ville. Tout semble les opposer à part leur passé tourmenté qu’ils ne souhaitent pas voir resurgir et s’efforcent de camoufler au plus profond d’eux. Absolument rien ne les prédestinait à se rencontrer et pourtant, le sort s’acharne à les rapprocher et remet en question tout ce qu’ils pensaient être jusqu’à maintenant. Et si cette rencontre était bien plus qu’un simple hasard ? Se pourrait-il que leurs destins soient liés à tous les deux ? Je vous invite à le découvrir à travers l’incroyable force de leurs sentiments.

Avis de SoSweety :

Tout d’abord, je souhaiterais remercier les éditions Reines Beaux pour ce SP.

Voici une jolie découverte que j’ai faite avec cette histoire. Je ne connaissais pas du tout l’auteur mais je peux vous dire que sa plume est très intéressante, fluide et elle sait bien manier les mots ainsi que les sentiments.

Katelyn et Matthew n’étaient pas destinés à se rencontrer mais on peut dire qu’à chaque fois qu’ils se voient, ça casse la baraque. Les situations sont plutôt cocasses mais heureusement que Matthew, pompier de métier, sait gérer les évènements.

L’histoire se déroule sur alternance des deux points de vue ce qui est très intéressant car on voit l’évolution de leur relation avec un oeil différent et chacun a ses attentes et ses perspectives sur l’avenir et leur amour.

Katelyn est une vraie working girl, d’ailleurs elle ne fait que bosser et cela fait bien longtemps qu’elle n’a pas laissé entrer un homme dans sa vie, voire c’est une pro anti-hommes. Alors forcément dès que Matthew la courtise, elle est très réticente et ne le laisse pas approcher malgré son charme fou.

En connaissant son passé, on comprend pourquoi elle agit ainsi et cela à juste titre. Mais c’est sans compter sur la persévérance de Matthew qui, sous ses airs d’homme fragile, sait ce qu’il veut, et va tout faire pour séduire Katelyn, quitte à y laisser des plumes au passage.

Tous les deux ont un lourd passé, mais parviennent tant bien que mal à s’aimer même s’il est difficile pour chacun d’ouvrir son coeur et que certains obstacles viennent se mettre en travers de leur chemin, mais après tout, si tout était simple ce ne serait pas drôle…

J’ai donc passé un très bon moment avec nos deux protagonistes, leur histoire d’amour est plutôt contemporaine et on se plaît à suivre leur relation au fil des points de vue.

Seul petit bémol sur la fin où à mon avis, trop de coïncidences tuent la coïncidence, je pense que ça fait trop d’un coup, c’est peut-être trop gros même pour que ça fasse vrai.

En tout cas, si vous aimez les histoires d’amour qui font chavirer votre petit coeur, je ne peux que vous conseiller de lire ce roman.

 

Extrait :

« – Je sais que vous m’avez dit que ce n’était pas une bonne idée de se revoir mais voilà, j’en meurs d’envie alors je me suis dit que si vous acceptiez, on aurait pu faire une petite balade ensemble.

Ses épaules s’affaissent, il est comme soulagé d’avoir réussi à me dire ce qu’il avait sur le c½ur, alors qu’il me lance un nouveau sourire, plutôt gêné cette fois-ci.

Je le regarde, me sentant prise au piège, totalement scotchée par sa révélation, et si subjuguée par son regard intense, que je me perds dans la profondeur de ses yeux. »

About Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j'ai dû raccourcir le pseudo parce qu'on m'a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-) Finalement on s'est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le "crazy" en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro "happy end" et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult ou Young Adult. J'ai besoin de rêver et de m'évader et c'est ce que la lecture m'apporte au quotidien quand je n'ai pas l'occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Check Also

Nalini Singh / Psi-Changeling : Chants de Chasse

Quelques infos sur le livre : Psi-Changeling : Chants de Chasse Auteur : Nalini Singh Serie …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :