Accueil / Avis / Ariel Tachna / La ferme de Lang Downs, tome 1 : L’Austalie en héritage

Ariel Tachna / La ferme de Lang Downs, tome 1 : L’Austalie en héritage

Quelques infos sur le livre :

L’Australie en héritage

  • Auteur : Ariel Tachna
  • Serie : La ferme de Lang Downs
  • Genres : Homoromance
  • Editeur : Reines-Beaux
  • Collection : Romance
  • Publication: 21/03/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 302
  • Prix : 15€
  • Rating:  

Résumé :

Caine Neiheisel est coincé dans un quotidien sans avenir lorsque la chance de toute une vie lui tombe entre les mains : sa mère hérite du ranch à moutons de son oncle en Australie, et Caine y voit l’opportunité de recommencer à zéro. Au milieu des pâturages, son bégaiement ne pourra plus lui faire obstacle et sa volonté de bosser dur compensera certainement son manque de savoir-faire.

Malheureusement, Macklin Armstrong, le contremaître de Lang Downs, qui aurait dû être le meilleur allié de Caine, alterne entre l’effronterie et le dédain, tandis que les autres ouvriers sont plus amusés par son accent américain qu’émus par son problème…

Apprivoiser les hommes de l’exploitation, son contremaitre et les éléments n’est pas de tout repos, mais Caine a pour lui une solide détermination et beaucoup de patience.

 

Avis de Korri :

Un rendez-vous sur les terres sauvages de l’Outback Australien, à la rencontre de cow-boys qui protègent et aiment leur terre, passionnés par leur vie  au ranch.

Voici donc l’histoire de deux hommes Caine et Macklin, qui sont de deux mondes complètement différents, qui vont se compléter à merveille.

Caine est un jeune homme qui habite aux Etats unis dans la ville de Philadelphie qui s’ennuie. Il subit sa vie, il vient de se séparer de  son mec, il n’a aucune possibilité d’évolution dans sa carrière. Son bégaiement fait de lui un personnage imparfait mais tellement humain, il lui donne également une force de caractère qui ne fait que s’affirmer de page en page.

L’héritage inattendu d’un ranch en Australie le pousse à démarrer une nouvelle vie.
Arrivé sur place, Caine fait la rencontre de Macklin Amstrong, le contremaître de la ferme de Lang Downs. Il est  beau et  fort. Il a un caractère bien trempé, têtu, obstiné, passionné. Il est l’archétype du cowboy.

Une première rencontre pleine d’hostilité.

Il va falloir beaucoup de courage, de patience, à Caine, pour faire ses preuves et démontrer à Macklin qu’il peut avoir confiance en lui.

Une vraie complicité s’installe entre eux. D’abord côté travail au ranch, puis de fil en aiguille  les sentiments plus profonds prennent naissance, mais, même s’il est le premier à faire une geste vers lui, Macklin freinent des quatre fers. Le sentiment fort au début de leur relation c’est la peur .Tellement peur du jugement il vit dans un monde de macho en puissance, il a peur du regard des autres et des risques pour le ranch alors il n’arrive pas à accepter cette relation naissante.

Caine, est gay, il ne veut pas le cacher et ne veux pas mentir sur leur histoire. Il veut vivre son bonheur au grand jour. Mais,  il pousse Macklin dans ses retranchements, et ce dernier préfère mettre fin à cette histoire.

J’ai aimé ces personnages, que j’ai trouvé très sincères dans leurs réactions et dans leurs sentiments. Ils se cherchent aussi bien personnellement qu’amoureusement.

 

Le style de l’auteur est assez accrocheur, je ne connaissais pas l’auteur et c’est une belle découverte. Les pages se tournent facilement et on est vite pris dans l’histoire. Un roman simple sans prise de tête avec beaucoup de tendresse et d’humour.

La plume de l’auteur est agréable et belle, Elle nous fait voyager avec ces mots à travers un continent lointain.

 

Extrait :

L’instant d’après la corde se resserrait autour de sa poitrine. Il s’y raccrocha des deux mains, nageant du mieux qu’il pouvait avec ses vêtements mouillés et son lourd manteau. Presque aussitôt des mains l’attrapèrent et le tirèrent sur la berge.
— Bon sang, Caine Neiheisel ! Espèce d’idiot, tu aurais pu…
Et puis des lèvres brûlantes couvrirent les siennes et Caine aurait pu en pleurer de soulagement. Macklin était là, il le tenait dans ses bras, l’engueulait et l’embrassait comme s’il n’avait plus jamais l’intention de le lâcher.

A propos de Korri

Je suis une passionnée d’équitation. J’ai aussi un coup de cœur pour le Japon, j’aime beaucoup leur tradition et surtout l’univers des mangas (du Shojo au yaoi).

Découvrir également

Kyousuke Motomi / QQ Sweeper, coffret intégral en 3 tomes

Quelques infos sur le livre : QQ Sweeper Auteur : Kyousuke Motomi Serie : QQ Sweeper Genres : Mangas …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :