Accueil / Avis / Battista Tarantini / Jeu Set Match, tome 2 : Regina

Battista Tarantini / Jeu Set Match, tome 2 : Regina

Quelques infos sur le livre :

Regina

  • Auteur : Battista Tarantini
  • Serie : Jeu Set Match
  • Genres : Romance
  • Editeur : Marabout
  • Collection : Red Velvet
  • Publication: 01/ 02/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 336
  • Prix : 15,90€
  • Rating:  

Résumé :

Quatre semaines ont passé depuis ce jour où Ella et Sevi ont succombé à la passion qui les dévorait à Monaco.
Le joueur a remporté tous ses tournois à Barcelone puis à Madrid, et la publication de l’article de la journaliste est imminente. Les retrouvailles tant attendues, à Rome, s annoncent enflammées ! Mais paparazzi et tabloïds en ont décidé autrement, contre toute attente, c’est la surmédiatisation qui remplace les étreintes, et la liaison d’Ella et Sevi éclate au grand jour.
Propulsée malgré elle sous le feu des projecteurs, livrée en pâture aux journalistes qui la harcèlent et inventent les rumeurs les plus folles, Ella se sent cernée. Sevi n est pas mieux servi, et ce harcèlement le fragilise alors qu’il est à un tournant de sa carrière. Sevi devra se battre pour garder Ella, pour qu’elle accepte de rester dans son monde malgré ses ombres, et ne se tourne pas vers les hommes qui, à l’instar de Luka Tessier, lui offriraient bien plus de stabilité et de paix que lui.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Anne, Jennifer et Marabout pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Après une relecture du premier tome, j’ai attaqué ma lecture de ce second opus que je n’avais pas encore découvert et j’ai apprécié retrouvé les amants. Quatre semaines se sont écoulés entre les deux romans et nous retrouvons nos deux amoureux en pleins échanges de SMS sulfureux. La passion qui les unies est toujours aussi fortes, mais la distance est difficile à supporter et Ella n’a pas encore accordé toute sa confiance au séduisant Sevi. Il faut dire que les photos présentes dans les magazines ne sont pas faites pour rassurer la journaliste, même si le sportif lui avoue que les photos publiées dates d’avant leur rencontre.

Ce tome ci est comme je le disais précédemment consacré à la confiance. C’est d’ailleurs une phrase qui revient souvent dans la bouche du russe quand il exprime sa colère sur le fait qu’Ella lui fasse si peu confiance. L’auteur Battista Tarantini se concentre sur la relation entre ses protagonistes, d’abord cachée aux yeux du public leur histoire va rapidement devoir se dévoiler afin de pouvoir enfin vivre au grand jour. Mais rien n’est évident et la route est longue et tortueuse avant que le couple puisse enfin accéder au bonheur qu’ils attendent depuis si longtemps tous deux.

Luka Tessier est toujours présent pour se mettre sur le chemin, Nikita Vallis (le médecin du sportif) aussi. Je les ai pris en grippe dès leur apparition dans ce second roman, le personnage de Nikita commençait même à me sortir par les oreilles, c’est vous dire qu’à la place d’Ella les gifles auraient claquées depuis longtemps. Pareil pour Luka, je peux comprendre qu’il n’est pas apprécier la façon dont Ella a rompu avec lui mais ce n’est pas une raison pour s’en prendre ainsi à Sevi. Grrrr !!! Même si au final il ne faisait que son boulot de médecin anti-dopage, il aurait pu s’acharner sur d’autres joueurs et je n’ai pas eu l’impression que ce soit le cas.

Battista Tarantini nous fait encore une fois voyager au gré des tournois, US Open, Master 1000… On découvre également la Russie au côté de Sevi et on n’en tombe que plus amoureuse. Mais vous allez me dire comment ne pas craquer pour le soviétique ? Il nous fait frémir pendant ses matchs, nous fait frissonner quand il est fou de passion pour la journaliste, nous fait rêver quand il est passionné.

J’ai passé un très bon moment en découvrant cette suite et je pense que l’auteur a encore beaucoup de choses à nous offrir, je vais donc prendre plaisir à la retrouver car elle sort des sentiers battus en nous promettant des hommes exceptionnels et originaux. L’épilogue est trop chou et je suis ravie du dénouement de l’histoire, merci pour ce bon moment de lecture.

 

Extrait :

Deux heures plus tard, Valentina et moi nous adonnons à un nouvel exercice : la lecture commune des œuvres de prédilection de Cheri Myers, commentée par SMS. Ce soir, l’étudiant anglais tatoué fait l’amour à l’héroïne. Au téléphone…

Sevi dit des choses aussi cochonnes ?

😉

Pourquoi tu ne veux pas me dire comment il se débrouille au lit ?

Val !

Je suis intraitable depuis le début : elle ne saura rien, et elle fulmine !

Il est du genre sauvage ? Il te plaque contre un mur et ne te laisse pas respirer ?

Peut-être…

Il est du genre romantique, attentif ? Il veille à ce que chaque fois qu’il te touche, tu vibres ?

Il y a de ça…

Tu fais chier… Comment il est alors ?

Je reçois un autre message :

Pour toi, printsessa Ella…

On frappe à la porte au même moment.

Il est… là ! 😉 À+ Val !

Je me précipite, pieds nus, à l’entrée de la chambre.

— Tu as gardé ta robe ? s’étonne Sevi quand je lui ouvre. Pour que je te déshabille ?

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars…

Découvrir également

Karuho Shiina / Short Love Stories, tome 4

Quelques infos sur le livre : Short Love Stories Auteur : Karuho Shiina Serie : Short Love Stories …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :