Home / Avis / Brittainy C. Cherry / The Elements, tome 2 : The Fire between High and Lo

Brittainy C. Cherry / The Elements, tome 2 : The Fire between High and Lo

Quelques infos sur le livre :

The fire between High and Lo

  • Auteur : Brittainy C. Cherry
  • Serie : The Elements
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 07/ 07/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 360
  • Prix : 17€
  • Rating:  

Résumé :

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l’un sans l’autre ?

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Magali et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Je viens tout juste de finir ma lecture de ce second roman de Brittainy C. Cherry et c’était pour moi un plaisir de retrouver sa sublime plume si poignante. Cette auteur a quelque chose en elle qui rend ses textes bouleversants et beaux. Brittainy C. Cherry a une plume extraordinaire, intéressante, étonnante, bouleversante, déchirante, touchante, qui vous atteint en plein coeur. Elle manipule expertement les émotions affectives mais peut aussi vous ébranler au plus profond de votre être.

Cette fois-ci j’ai moins aimé la couverture où Logan Francis Silverstone est représenté par le modèle Taylor Napier (que je trouve beaucoup plus canon avec les cheveux plus courts), mais c’est une question de goût. Toujours est-il que Logan n’a pas réussi à surpasser Tristan pour moi.

Le roman est écrit en deux parties, Logan Francis Silverstone est un jeune homme de 18 ans que la vie n’a pas épargné, depuis sa plus tendre enfance il ne fait que survivre. Sa mère est une toxico, son père un dealer et lui est au milieu perdu dans la noirceur. Kellan son frère (qui n’a pas le même père et qui par conséquent ne vit pas avec eux) est un des seuls sur qui il puisse compter depuis tout petit. Il les a toujours aidé en achetant de la nourriture, en payant pour les soins ou en étant présent malgré les soucis. Mais sa seule source de chaleur, de lumière au milieu du chaos c’est sa meilleure amie Alyssa. Depuis deux ans, elle est son seul soutien dans sa vie délabrée. Son plus beau trip.

Alyssa Marie Walters est une jeune femme qui n’a vraisemblablement rien en commun avec Logan, tout les oppose et pourtant ne dit-on pas que les opposer s’attire ? Logan la séduit irrémédiablement, il est présent pour elle quand elle se sent seule et qu’elle est au plus bas. Même si elle a une meilleure vie que lui, qu’elle vit dans un logement beaucoup moins insalubre, elle a besoin de sa présence dans sa vie quand elle sombre dans les tourments de l’abandon, son paternel ayant décidé de les quitter du jour au lendemain.

Dans la seconde partie, l’histoire se déroule 5 ans plus tard, les choses ont changées pour les deux amis. Logan est de retour à True Falls il est clean depuis 5 ans, Alyssa est toujours dans ses pensées, comment oublier son seul amour ? Mais alors que tout pourrait sembler parfait, la vie prend à nouveau un tournant dévastateur pour eux.

Et si j’avais eu un coup de coeur pour l’histoire de Tristan Cole, il n’en a pas tout a fait été pareil avec celle de Logan Francis Silverstone. Non pas que je n’ai pas aimé, au contraire, mais à force de souffrance et de déceptions, j’ai trouvé que trop c’est trop !

Extrait :

Le garçon avec le sweat à capuche rouge me regardait fixement derrière ma caisse.
Je l’avais déjà vu, souvent, et encore pas plus tard que ce lundi matin. Tous les jours, lui et ses copains traînaient dans la ruelle derrière le supermarché où je travaillais. Je les voyais quand mon patron me demandait d’aplatir les cartons et de les jeter dehors.
Le garçon au sweat à capuche rouge était là tous les jours avec ses copains. Ils faisaient beaucoup de bruit, fumaient des cigarettes en jurant grossièrement. Il se détachait du lot parce que les autres riaient et souriaient. Lui semblait muet, un peu comme si son esprit était très loin de ce qui l’entourait. Les coins de sa bouche ne se relevaient pratiquement jamais, je me demandais s’il savait ce que sourire veut dire. Peut-être qu’il était une personne qui existait seulement, mais qui ne vivait pas.
Nos regards se croisaient parfois, et je détournais toujours les yeux.
Il m’était difficile de fixer ses yeux caramel, parce qu’ils contenaient plus de tristesse qu’ils n’auraient jamais dû pour un garçon de son âge.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Nalini Singh / Psi-Changeling : Chants de Chasse

Quelques infos sur le livre : Psi-Changeling : Chants de Chasse Auteur : Nalini Singh Serie …

2 comments

  1. Je n’ai jamais été autant bouleversée par un roman qu’en lisant The Fire ! Mais ce n’est pas vraiment un coup de cœur, je suis d’accord, trop de malheurs à un moment ça devient difficile à croire. Mais je n’ai pas encore lu The Air, il est dans ma PAL depuis quelques semaines ça devient difficile de passer à côté sans l’ouvrir 🙂

    • Comment ça tu n’as pas encore lu The Air ? dépêche-toi file le lire !! Avant je te conseilles de découvrir Franggy Yanez sur instagram. Il ressemble fortement au personnage de Tristan comme le décrit Brittainy 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :