Home / Avis / Heather Amery / Les 100 premiers mots en anglais

Heather Amery / Les 100 premiers mots en anglais

Quelques infos sur le livre :

Les 100 premiers mots en anglais

  • Auteur : Heather Amery
  • Serie : 
  • Genres : Jeunesse
  • Editeur : Usborne
  • Collection : Cent mots
  • Publication: 11/ 02/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 32
  • Prix : 6,95€
  • Rating:  

Résumé :

Une réédition d’un grand classique, avec les célèbres illustrations de Stephen Cartwright. Les charmantes illustrations séduiront les enfants. En associant les mots et les images, ils apprendront le vocabulaire de base en anglais. Des scènes de la vie quotidienne représentent les objets et les personnages dans leur contexte et facilitent la compréhension et la mémorisation du vocabulaire. À chaque mot correspond une image, tout autour de l’illustration principale.

 

Avis de ShieCastee :

Tout d’abord merci à usborne et à Nathalie pour la confiance pour cette chronique.

 

C’est un livre à la couverture rouge toute souple. Peu épais, il présente de grandes illustrations sur ses doubles pages de la vie quotidienne, agrémenté de petits dessins en haut de page.

Ces derniers sont nommés avec le mot anglais et le mot français, et sont extrait de l’illustration en dessous.

Les illustrations sont très jolies, toutes en rondeur. Elles représentent des scènes de la vie de tous les jours, facilement reconnaissable pour les enfants : le petit déjeuner, la visite chez les grands parents, le bain, la piscine, le gouter d’anniversaire etc.

En fin de livre, les mots sont rangés par ordre alphabétiques, et il faut les associer à leurs illustrations rassemblées en milieu de page.

Une dernière page, présente les chiffres de un a cinq avec des animaux.

 

Ce livre m’a plus moyennement.

Tout d’abord j’ai adoré les illustrations. Elles sont superbes, simples et l’enfant pourra facilement s’y projeter car elles sont très réalistes.

Les petites illustrations en haut de pages sont bien faites, j’ai aimé celles illustrant les parties du corps : l’enfant laisse dépasser de dessous la serviette, la partie énoncée. ca a beaucoup amusé ma fille de 10 ans.

En 4ème de couverture, sur l’adresse internet notée, on peut aller écouter les mots en anglais du livre. C’est une très bonne idée, la prononciation sera surement meilleure que la notre, la mienne en tout cas !

Ce qui m’a un peu moins plu c’est l’épaisseur de la couverture… j’aime quand elles sont un peu plus rigides, je trouve que ça fait plus livre que cahier. Et je me demande la résistance dans le temps que ca doit avoir avec les enfants.  Surtout les plus jeunes.

J’ai aussi un petit bémol sur le contenu… je l’ai fini en trouvant qu’il manquait quelques choses…. A la relecture, j’ai trouvé.

J’aurai aimé qu’il y ait un mot ou deux inscrit directement dans l’illustration. Pas plus pour la charger. Un mot montrant « l’eau / water «  lors de la scène de la piscine ou du bain, un mot montrant le panier avec les affaires des enfants lors de la visite de la famille chez les grands parents…. Etc., comme un petit « plus », que l’on découvre en décortiquant l’image.

 

Les 100 premiers mots est un livre très agréable pour aborder le premier vocabulaire d’anglais chez les jeunes enfants ou ceux qui découvrent cette langue  a l’école primaire.

 

Bonne lecture

Shie castee.

 

Extrait :

About ShieCastee

J’aime les livres qui me sortent de ma routine, de mon ordinaire… Aventures, romances, suspense & romances, bilt lit, science fiction, fantastique et cuisine … Peut importe la couverture tant que j’ai l’ivresse. Je dévore.

Check Also

Nao Hinachi / Coeur de hérisson, tome 4

Quelques infos sur le livre :   Coeur de hérisson Auteur : Nao Hinachi Serie : Coeur de …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :