Home / Avis / Jeaniene Frost / Le Prince des Ténèbres, tome 4 : Au coeur des flammes

Jeaniene Frost / Le Prince des Ténèbres, tome 4 : Au coeur des flammes

Quelques infos sur le livre :

Au coeur des flammes

  • Auteur : Jeaniene Frost
  • Serie : Le Prince des Ténèbres
  • Genres : Bit-Lit
  • Editeur : Bragelonne
  • Collection : BRA.BIT-LIT
  • Publication: 16/ 08/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 340
  • Prix : 20€
  • Rating:  

 

Résumé :

Seul depuis six siècles Vlad Tepes dit Dracula , ne craignait rien au monde ,

jusqu’à ce que sa plus grande faiblesse , sa nouvelle épouse ,soit désormais exposée aux yeux de tous . Victime d’un sort qui la lie au nécromancien Mircea , Leila ressent tous les tourments qui lui sont infligés par ses ravisseurs. Pour rompre le sortilège , Vlad et Leila doivent faire appel à un allié des plus inattendus . Mais un ancien ennemi est à l’affut ,guettant l’occasion de retourner contre eux mêmes leurs amis les plus proches et de les séparer à jamais . Entre de mauvaises mains , l’amour est une arme fatale .

 

Avis de Cathou :

Je remercie les éditions Bragelonne pour ce service presse des plus attendus pour moi .

Jeaniene Frost est une de mes auteures préférés . Les séries Chasseuse de la nuit et ses séries spin -off , sont parmi mes lectures favorite en Bit lit . C’est donc avec impatience que j’attendais ce nouveau et dernier tome sur le séduisant et puissant Vlad Tepes .

Je peux déjà dire que ce tome 4 est un de mes préférés . Vlad se dévoile comme jamais ,on le connait cruel et sans cœur mais quand il est amoureux rien ne peut l’arrêter ,pas même sa lignée ou ses amis les plus proches . On retrouve Vlad et leila là ou on les avait laissé dans le tome 3 ,en prise avec Mircea l’ennemi de ce tome ,beau fils de Vlad , nécromancien et vampire . Leila et lui sont liés par un sort très puissant « chair contre chair « et « sang contre sang » . Mircea peut faire du mal à Leila ,physiquement et mentalement en s’infligeant des blessures . Malheureusement quand les ennemis de Vlad vont s’en rendre compte , ils s’en serviront pour atteindre Vlad et le faire chanter pour obtenir ce qu’ils veulent . S’en suit une course poursuite pour retrouver Mircea et les personnes responsable de ce plan . Vlad va devoir faire appel à ses alliés pour vaincre le sortilège , son coté cruel et sans cœur va refaire surface . D’ailleurs sa cruauté peut choquer mais il reste l’Empaleur , c’est ce qui fait son charme et son personnage atypique . Il est prêt à tout pour sauver sa compagne . Je l’ai trouvé merveilleux ,on en retombe amoureux , il voue un amour incommensurable à Leila .Leila est toujours aussi attachante et aimante . On en apprend beaucoup plus sur elle et son personnage ,sa vrai nature est enfin dévoilé . Ils forment un couple parfait ,tout les deux prêt à sacrifier leur vie et leur amis ,sans choix possible ,deux personnages qui ne pouvaient que se trouver et se compléter à la perfection .

Le plus de ce tome est la présence de Ian , quel personnage ! Je l’adorais déjà dans la série chasseuse. Dans ce tome, on le retrouve encore plus drôle que jamais. Chaque réplique venant de sa bouche est drôle et ironique . On retrouve avec plaisir les personnages de Mencheres qui reste aussi un de mes personnages préférés , Grechen la sœur de Leila qui aura un tout autre avenir ,Maximus , Veritas la gardienne des lois et le gentil Marty . Mircea le beau fils de Vlad qui m’a beaucoup ému malgré son rôle de méchant dans le tome . On fait la connaissance de nouveau personnage notamment une aïeule de Leila ,Leotie Shayne une grande sorcière vampire qui grâce à son rôle nous dévoilera des choses sur le passé de Leila et ses racines, sa vrai nature . Ce tome est palpitant, bourré d’actions et de surprises inattendues. Je ne l’ai pas lâché , aussitôt reçu aussitôt finit. Malheureusement,  vu que c’est le dernier tome sur Vlad et Leila , je suis vraiment triste de devoir les quitter mais je suis sure qu’on les retrouvera dans le spin off sur Ian qui promet d’être drôle . Je donne la note maximale et je le conseille aux fans de Jeaniene Frost .

J’ai beaucoup hésité sur l’extrait vu qu’il y a des passages merveilleux qui montrent l’amour de Vlad et Leila mais comme Ian reste un personnage très présent dans ce tome et qu’il sera dans le prochain Spin off , je mettrai un extrait sur lui et Vlad qui m’a bien fait rire .

 

Extrait :

 « Tiens, tiens qui est-ce? » continua Ian en penchant la tète derrière Vlad pour mieux me voir . « Mmmm, elle est délicieuse. Si c’est mon dédommagement , j’accepte avec…

« C’est ma femme, » grogna Vlad sans me laisser le temps de répondre . « Et si ta queue remue ne serait -ce qu’une fois de plus je la réduis en cendres. »

Vlad ,souviens-toi de ta promesse , intervint Mencheres à voix basse . « La castration ne le tuera pas , répliqua Vlad . Je ne t’ai promis que sa vie .Ses extrémités repousseront . » Loin de l’effrayer , Ian éclata de rire . « Et moi qui pensais que cette journée serait assommante …

About Cathou

Grande romantique au coeur tendre... ça me décrit assez bien, je m'évade dans les bouquins d'amour... romance , fantastique. Très timide mais je me soigne la preuve je deviens chroniqueuse à mes heures perdues pour partager la passion des bouquins.

Check Also

K. Bromberg / Driven, tome 8 : Down Shift

Quelques infos sur le livre : Down Shift Auteur : K. Bromberg Serie : Driven Genres : Romance, Contemporain …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :