Home / Avis / Kasie West / P.S. : I like you

Kasie West / P.S. : I like you

Quelques infos sur le livre :

P.S. : I like you

  • Auteur : Kasie West
  • Serie :
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Way
  • Publication: 08/ 06/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 356
  • Prix : 17€
  • Rating:  

Résumé :

Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite…
Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher.
Peu à peu, Lily réalise que son coeur s’emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du coeur devraient peut-être rester silencieux…

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Marion et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

S’il y avait un titre que j’avais très envie de découvrir c’était bien celui-ci. Exceptionnellement, je me suis laissée tenter par le résumé car la liste des sorties chez Hugo & Cie était très alléchante et qu’il a fallu faire un choix cornélien sur quels romans j’avais envie de découvrir. Ce que j’aime avec la collection New Way c’est que le public ciblé est ado (d’accord c’est loin d’être mon cas, mais j’en ai 3 à la maison et si les garçons ne lisent pas ce n’est pas le cas de ma fille), je voyais donc là un titre qui pouvait nous séduire toutes les deux.

J’ai donc entamé ma lecture avant elle parce qu’elle est en pleine révision pour passer son DNB à la fin du mois et je peux vous avouer que ma lecture a été fabuleuse par rapport à ses révisions lol…. Quoi que le sujet du roman est justement l’échange de correspondance en cours de chimie par deux personnes et moi j’aime les histoires où le roman se déroule à l’école, au lycée, à l’université, même dans les films c’est ce que je préfère je dois être restée une ado dans l’âme.

Lily Abbot est une jeune demoiselle très peu sûre d’elle, secrètement amoureuse d’un garçon se prénommant Lucas, elle n’ose pas lui parler. D’ailleurs Lily a très peu de relation avec d’autres personnes à part sa meilleure amie Isabel. Lily est un peu spéciale, elle ne s’efforce pas de correspondre à ce qu’on attend d’une fille de son âge, elle prête peu attention à ses vêtements ou à elle. Lily trouve sa famille très envahissante et la seule chose qui ait de l’importance pour elle c’est sa guitare. Elle se sent incomprise, alors quand elle griffonne les paroles de sa chanson préférée sur la table de chimie, elle est loin de s’attendre à ce que lendemain elle trouve la suite des paroles sous son mot. S’ensuit une correspondance assidue et passionnante avec son mystérieux interlocuteur.

J’ai facilement deviné qui se cachait derrière l’interlocuteur, c’était couru d’avance mais j’avoue que j’ai trop adoré la réaction de Lily, ça m’a bien fait rire. Et lui, je suis presque sûre qu’il le savait depuis le début de son échange avec elle. J’ai vraiment aimé les moments d’échanges entre eux. C’était chou, mignon, ça donne envie de soupirer et d’avoir a nouveau 18 ans.

Kasie West prend son temps pour mettre en place son histoire et pour des lectrices attentives et zélées ça peut sembler un peu long avant d’avoir un peu d’action. Je n’ai pas envie de dire que ça m’a embêtée plus que ça, j’étais tellement prise dans les prises de becs de Lily avec Cade Jennings l’ancien petit ami d’Isabel.  J’ai vraiment adoré ma lecture, c’est un coup de coeur pour moi, une fabuleuse découverte autant au niveau du roman que de l’auteur qui a une plume fluide, simple, énergique, tendre et rigolote. J’ai déjà repéré un autre titre de l’autre que j’ai rajouté à mon énorme PAL.

Alors que vous soyez ado ou non, si vous aimez les romans mignons, innocents au possible, et pas prise de tête, cette lecture sera un parfait moment de détente que je ne peux que vous recommander de découvrir.

Extrait :

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Suzanne Barclay / Carmichael Lion, Tome 5 : La maîtresse des Highlands

Quelques infos sur le livre : La maîtresse des Highlands Auteur : Suzanne Barclay Serie : Carmichael Lion …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :