Home / Avis / Keira Andrews / Gay Amish Romance, tome 1 : Rumspringa interdit

Keira Andrews / Gay Amish Romance, tome 1 : Rumspringa interdit

Quelques infos sur le livre :

Rumspringa interdit

  • Auteur : Keira Andrews
  • Serie : Gay Amish Romance
  • Genres : Homoromance
  • Editeur : Men Over the Rainbow
  • Collection : 
  • Publication: 10/ 09/ 2015
  • Edition: Numérique
  • Pages : 350
  • Prix : 4,88€
  • Rating:   

 

Résumé :

Quand deux jeunes hommes Amish trouvent l’amour, vont-ils risquer de tout perdre ?

Dans un monde où le moindre détail – jusqu’à la largeur du bord d’un chapeau – est dicté par Dieu, et toutes les puissantes règles de la communauté, deux hommes osent imaginer une autre voie. À dix-huit ans, Isaac Byler connait peu de choses en dehors de la communauté stricte de Zebulon, au Minnesota, où il n’y a aucun rusmpringa pour aller explorer au delà des frontières de leur monde isolé. Isaac sait qu’il va devoir officiellement rejoindre l’église et prendre femme bientôt, mais il aspire à autre chose – quelque chose qu’il ne peut pas nommer.

Une sombre tragédie a laissé le charpentier David Lantz seul pour aider sa mère et ses sœurs, et il ne peut reporter son adhésion à l’église plus longtemps. Mais quand il prend Isaac comme apprenti, leur attirance grandit parmi la sueur et la sciure de bois. David partage ses secrets coupables, et Isaac et lui luttent pour réconcilier leurs désirs scandaleux avec leurs engagements pour la religion, la famille et la communauté. Maintenant qu’ils se sont trouvés, sont-ils prêts à tout perdre ?

 

Avis de Ninie :

Il y a quelques semaines j’avais découvert Keira Andrews en lisant une courte nouvelle « Si ce n’était qu’en rêve » et j’avais beaucoup aimé sa plume simple et fluide, j’avais donc hâte de découvrir son titre « Rumspringa interdit », je n’ai pas attendu très longtemps avant de me jeter sur ma lecture, d’autant que le second tome ne devrait pas tarder à paraître d’après ce que j’ai entendu.

J’ai de suite été embarquée dans ma lecture, il faut dire que le sujet est assez exceptionnel pour être relevé. Mais c’est surtout la curiosité vis-à-vis des amish qui m’a décidé à aborder ma lecture. Et au final j’ai dévoré ce roman et j’avoue que je suis totalement frustrée de ne pas savoir ce qu’il arrive à David et Isaac à la fin du livre. Vivement le second tome !

Comme le titre l’indique, le roman tourne autour du rumspringa, un rite de passage à l’âge adulte dans la communauté amish, les adolescents de 17 ans se retrouvent libérer de leur engagement envers leur communauté et leur église pour une certaine période afin de découvrir le monde moderne. A Zebulon dans la communauté de David et Isaac, le rumspringa est interdit. Aucune liberté pour Isaac et ses amis, à la place il va commencer à étudier le métier de charpentier auprès de David Lantz. C’est là que tout se complique un peu pour Isaac, il devrait déjà courtiser une demoiselle et commencer sa vie d’adulte en se faisant baptiser, mais surtout il ne devrait pas être attiré par les garçons. C’est un péché dans la bible.

Concernant les personnages, j’ai une petite préférence pour David. A 22 ans, il soutient sa famille comme il peut depuis la mort de son père. Il réfrène ses sentiments vis-à-vis d’Isaac, mais chaque moment passé en sa compagnie éveille en lui un émoi, il ne peut s’empêcher de ressentir une attirance et essaie de la contenir dans les limites du raisonnable.

L’histoire est vraiment très prenante, je ne pouvais m’empêcher de me dire, juste encore  deux ou trois pages et j’arrête pour dormir et au final une heure et parfois deux s’étaient écoulées et quelques chapitres de plus étaient dévorés.

Vous l’aurez compris si vous aimez l’homoromance et que vous avez envie de découvrir une histoire qui sorte un peu de l’ordinaire, celle-ci est faite pour vous. Moi j’attends la suite avec impatience !! Vite, vite !!

 

Extrait :

Isaac ferma les yeux pendant un moment, entrevoyant son avenir en travaillant côte à côte avec David tout en courtisant Mary, car il aurait besoin d’une femme après avoir commencé à suivre l’église. Son estomac se tordit encore une fois, et il ne savait pas quoi ressentir. Devrait-il essayer de dissuader Père ?

Avec un soupir silencieux, son esprit retourna au passage de la Bible le plus familier pour lui… répété si souvent qu’il était pratiquement gravé dans ses os. Ils étaient seulement autorisés à lire la Bible en allemand, mais il y pensait en anglais. Sa petite rébellion était pitoyable, puisque bien sûr, il ferait ce qui avait été dit.

Enfants, obéissez à vos parents selon le Seigneur, car cela est juste. Honore ton père et ta mère ; ce qui est le premier commandement.

Père retourna à sa Bible et sirota sa tasse de thé.

— Tu commenceras Lundi.

Et ce fut tout.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Jay Crownover / Bad, tome 4 : Amour immortel

Quelques infos sur le livre :  Amour interdit Auteur : Jay Crownover Serie : Bad Genres : Romance, Contemporain Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :