Home / Avis / Renée Carlino / Après la pluie

Renée Carlino / Après la pluie

Quelques infos sur le livre :

Après la pluie

  • Auteur : Renée Carlino
  • Serie : 
  • Genres : Romance contemporaine
  • Editeur : Milady
  • Collection : Romance
  • Publication: 17/ 03/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 416
  • Prix : 16,90€
  • Rating:  

Résumé :

« Ces quelques jours m’avaient métamorphosée. Je n’étais plus la fille persuadée qu’elle finirait vieille et seule, mais celle qui croyait en l’amour fou. Chaque instant passé près de lui m’apaisait. Je ne comprenais pas comment il avait réussi à me guérir de la douleur d’être seule au monde, mais il l’avait fait. Pourtant, il ne m’avait rien promis. »

Quand Avelina tombe sous le charme d’un séduisant cowboy lors d’une compétition de rodéo, elle ne se doute pas qu’elle l’épousera trois mois plus tard et s’installera avec lui dans le Montana. Elle ne se doute pas non plus que tous ses espoirs seront bientôt ruinés. À plus de mille kilomètres de là, Nate est prêt à marcher dans les traces de son père et à devenir un grand ponte de la chirurgie cardiaque. Mais quand une des opérations qu’il dirige tourne au cauchemar, il se retrouve seul face au désastre. Il se réfugie alors dans le ranch de son oncle, dans le Montana, où il rencontre la belle Avelina. Mais l’amour peut-il naître de ces deux solitudes ?

 

Avis de Mary :

Je tiens tout d’abord à remercier Milady pour m’avoir permis de lire ce livre en service presse. Ce n’est pas un coup de cœur mais cela reste une lecture qui permet de passer un bon moment.

L’histoire débute avec Avelina, dite Ava, qui travaille avec son mari depuis plusieurs années dans un ranch. Leur mariage est au beau fixe et tous deux sont passionnés par les chevaux. Mais par une nuit d’orage, un tragique accident remet complètement en question cette stabilité. La douleur et l’abattement auront raison de l’homme qu’elle aime. Attristée et impuissante face à cet événement, Avelina tente de faire face. Mais quand le sort décide de s’acharner sur elle, la culpabilité est telle qu’elle décide de se replier sur elle-même et de ne plus communiquer. Quelques pages plus loins nous faisons la rencontre de Nate qui vient de perdre une patiente alors qu’il se trouve à un tournant de sa carrière en tant que futur cardiologue. Poussé par son père, Nate se rend dans le ranch de son enfance, pour y retrouver son oncle. A son arrivée, ils retrouvent des êtres qui lui sont chers mais fait aussi la rencontre d’Avelina. Et cette rencontre semble le bouleverser grandement.

Je n’en dirais pas plus mais pour la seule et simple raison que j’ai eue beaucoup de mal à entrer dans cette histoire… il m’a fallu près de 4 semaines pour la lire alors que d’habitude les romans 400 pages sont avalés en moins de 24h.

Que dire, la plume de l’auteur est belle mais l’histoire en elle-même ne m’a pas transcendé. Les émotions étaient là, le fond aussi mais peut-être est-ce les personnages qui ont manqué pour moi de quelque chose… de ce petit plus qui m’aurait permis de dévorer les pages.

Les deux personnages principaux sont Avelina et Nate mais d’autres au plan second joue aussi un rôle. Si les personnages secondaires m’ont captivé, ce fut moins le cas pour les personnages principaux et plus particulièrement pour l’un d’eux.

Avelina est une jeune fille d’une vingtaine d’année mais qui s’apparente plus à une vielle femme. Sa vie est loin d’être un conte de fée et ce qu’elle a vécu ne m’a pas laissé insensible. Toutefois, elle a pour moi manquer de combativité même si on sent par moment qu’elle tente de s’ouvrir et de tenter de reprendre goût à la vie, ses réactions m’ont semblé trop en décalage avec les différentes péripéties de l’histoire. Quant à Nate, son personnage est un peu au second plan pour moi. En effet, dans cette histoire, Nate sert plus de personnage secondaire face à Avelina. Son personnage est moins approfondi et on voit surtout un homme en proie à une remise en question de sa vie professionnelle qui tente de se débattre entre son engagement vis-à-vis de son père et lui-même. Le voir évoluer fut intéressant car il découvre petit à petit quelles sont ses véritables aspirations et fera ses choix en conséquence. Le duo Nate/Avelina est équilibré même si, en me mettant à la place de Nate, j’aurais fui face à l’attitude d’Ava qui souffle le chaud et le froid de façon quasi permanente au point de me faire fermer le livre. Toutefois, le rythme adopté par ces deux-là semblent avoir eu raison d’eux pour leur permettre de grandir et d’évoluer ensemble. Ce qui a un moment donné m’a permis de lire plusieurs chapitres de suite. Alors si l’osmose entre les deux personnages a l’air réelle, cela ne m’a pas suffisamment séduit.

En conclusion je dirais que c’est une belle histoire mais dont le rythme n’est pas assez intense pour moi. J’avais pourtant déjà lu des livres de cette auteur mais celui-ci est une déception même si la plume de l’auteur reste agréable.

 

Extrait :

Son compliment éveilla en moi un sentiment que je n’avais jamais éprouvé auparavant. Je n’avais jamais eu envie de sortir avec un garçon, et je ne m’étais jamais trouvée jolie. Je ressentais enfin cette excitation que les filles ressentent bien avant d’avoir dix-huit ans ; j’eus l’impression qu’un million de pulsations lumineuses explosaient dans ma poitrine avant de se répandre dans mon corps. 

About Mary

Qui suis-je? C'est la grande question! Personne? Non quand même pas!! Fana de musique et de photos, détestant la solitude (sauf quand je lis), j'aime partager du temps avec des amis, échanger, donner mon avis, débattre, et changer d'avis (bon pas tout le temps… je suis bornée aussi mais bon nulle n'est parfaite!).

Check Also

Jay Crownover / Bad, tome 4 : Amour immortel

Quelques infos sur le livre :  Amour interdit Auteur : Jay Crownover Serie : Bad Genres : Romance, Contemporain Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :