Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Sarina Bowen / Le Grand Nord, tome 3 : Secrets

Sarina Bowen / Le Grand Nord, tome 3 : Secrets

Quelques infos sur le livre :

Secrets

  • Auteur : Sarina Bowen
  • Série : Le Grand Nord
  • Genre : Romance 
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication : 08/11/2018
  • Edition : Broché
  • Pages : 400
  • Prix : 17€
  • Rating : 
6 étoiles

” Il y a une première fois en tout.” 

Avant, Lark n’avait peur de rien. Sa vie était une suite d’aventures, plus passionnantes les unes que les autres. Mais sa dernière virée par delà les mers fut celle de trop. À présent, ses nuits sont remplies de terreur. 

Quand sa meilleure amie lui propose un séjour dans un verger contre son aide pour la vente de fruits au marché paysan, Lark saute sur l’occasion de passer l’automne dans le Vermont. Mais ses cauchemars persistent, quand elle choisit de se confier au résident le plus réservé de la ferme Shipley. 

Zachariah est un survivant, lui-aussi. Cela fait quatre ans qu’il a quitté la secte polygame dans laquelle il a grandi. Il a trouvé la paix à la ferme Shipley, en cueillant des pommes et en réparant des machines agricoles. Mais être rejeté à l’âge de dix-neuf ans par sa propre famille laisse des traces, de surcroit dans un monde dont il de connaît ni les moyens de communication ni les codes. En fait, il y a beaucoup de choses qu’il n’avait jamais faites. 

Zach et Lark apprennent peu à peu à se faire confiance. Une nuit, ils se rapprochent même plus l’un de l’autre. Finiront-ils par se comprendre pour grandir et ne faire plus qu’un ensemble ? L’amour peut-il tout conquérir ?

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Marion, Morgane et Hugo&Cie pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

J’avais prévu de commencer “Invincible” le roman de Stuart Reardon et Jane Harvey-Berrick et puis au moment où je terminais ma lecture précédente le facteur est venu déposer le troisième opus de la série “Le Grand Nord” chez moi. Et j’ai eu envie de me plonger dans la lecture de ce roman, parce que quand je choisis un livre de Sarina Bowen, je sais toujours à quoi m’attendre – une narration sans effort, des personnages attachants bien dépeints et une belle romance qui me fait sourire et m’évanouir de plaisir.

“Secrets” est donc le troisième roman de sa série ‘Le Grand Nord’ et, à l’instar de ses prédécesseurs, il peut être lu séparément. Ce troisième tome, un peu comme les deux autres, est très bien écrit, réconfortant et parfois aussi émouvant. Une merveilleuse histoire de guérison, de seconde chance, d’amitié et d’amour.

Je suis venue dans le Vermont pour tenter de redevenir saine d’esprit.

SECRETS – SARINA BOWEN

Zachariah Holtz est né et a grandi dans une sorte de communauté religieuse, jusqu’à l’âge de 19 ans, où il a été contraint de quitter la communauté pour avoir enfreint les règles. Après un périple de plusieurs semaines il se retrouve devant chez les Abraham, un couple qui avait également quitté la communauté religieuse quelques années auparavant. Avec leur aide et celle des Shipley, il réussi à se créer une nouvelle vie. Mais après quatre années passées auprès des Shipley, il se sent toujours comme le nouveau, essayant chaque jour de s’adapter à une vie «normale». Il est timide, calme et il apprécie tout ce que la famille Shipley fait pour lui,  chacun s’occupant de lui à sa manière.

Lark a l’habitude d’être intrépide, adorant l’aventure comme aucune autre. Sa vie va complètement changer lorsqu’elle décide d’assumer une mission de douze mois au Guatemala pour une organisation à but non lucratif pour laquelle elle travaille. Lorsque quelques mois plus tard, Lark rentre chez elle c’est une femme différente, une coquille vide dont les nuits sont remplies de cauchemars, de terreur. Ayant besoin d’échapper à ses parents accablés, Lark décide de changer de décor. Sa meilleure amie, May Shipley, lui propose de la rejoindre dans le Vermont, et celle-ci accepte de venir aider lors de la saison automnale.

#ZachariahHoltz #LarkWainright

Zach est un héros tellement merveilleux et si habituellement je préfère un autre type de héros, un peu plus bad-boy, je dois admettre que je suis presque tombée amoureuse de lui dès le début. Il est si gentil, si attentionné, si réfléchi et prévenant, complaisant et il a un si grand coeur… en d’autres termes, il est sacrément parfait. Sa vulnérabilité et son innocence m’ont fait l’aimer encore plus au fur et à mesure que l’histoire s’est déroulé. Il est unique et c’était si facile de s’attacher à lui, j’ai trouvé que c’était un personnage très réaliste, loyal envers ceux qui l’ont aidé depuis de nombreuses années et surtout il est patient et honnête avec Lark parfois.

Lark est une héroïne torturée par laquelle j’ai été profondément touché. Elle est forte et courageuse, mais parfois vulnérable et tout autant que Zach, elle est un être humain formidable et loyal et j’ai aimé ça pour elle. Et même si je ne voulais pas qu’elle s’éloigne de Zach, j’ai parfaitement compris son raisonnement.

Mon Dieu, protégez-moi, mais c’est difficile de détourner le regard.

SECRETS – SARINA BOWEN

Bien que l’histoire soit plus lente que les précédentes, j’ai vraiment apprécié. C’était un conte vraiment génial et merveilleusement écrit qui a su éveiller mon intérêt du début à la fin. J’ai vraiment apprécié la façon dont l’histoire s’est déroulée et surtout, comment l’amitié entre Zach et Lark s’est progressivement épanouie. Ils sont si mignons ensemble, si bons l’un pour l’autre, faisant ressortir le meilleur l’un de l’autre au fur et à mesure que l’histoire se passait sous mes yeux. La connexion entre eux est palpable, leur chimie hors des classements et les scènes de sexe passionnées, mais très douces.

Globalement, “Secrets” est une lecture délicieuse aux personnages attachants, aux personnages de soutien attrayants. C’est un roman d’amour réconfortant que je vous recommande vivement si vous recherchez une histoire réconfortante / apaisante.


En la clouant sur place, je cours à la cuisine. Une fois là, je pose mes mains sur le comptoir et je respire un bon coup. Le stress que je ressens à présent est tout nouveau pour moi.Le fait que Lark soit tellement en colère me fait enrager et j’ai peur qu’elle me quitte.J’en veux à son employeur qui lui a envoyé son ultimatum minable par la poste, comme une véritable bombe émotionnelle.

Cette rage en moi est tout à fait inhabituelle, je ne sais absolument pas quoi en faire. Quelqu’un d’autre entre dans la cuisine et je me reprends, en tentant de me rappeler pourquoi je suis là.

Hits: 59

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Guillaume Musso / Un appartement à Paris

#GuillaumeMusso #UnAppartementAParis Quelques infos sur le livre : Un appartement à Paris Auteur : Guillaume MussoSérie :Genre : ThrillerEditeur : XO …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :