Home / Avis / Tibby Armstrong / Hollywood, tome 1 : Sans excuses

Tibby Armstrong / Hollywood, tome 1 : Sans excuses

Quelques infos sur le livre :

Sans excuses

  • Auteur : Tibby Armstrong
  • Serie : Hollywood
  • Genres : Homoromance,
  • Editeur : Reines-Beaux
  • Collection : 
  • Publication: 24/ 04/ 2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 554
  • Prix : 4,99€
  • Rating:  

Résumé :

Un amour de jeunesse, la malédiction de la célébrité, et une chance de vivre heureux pour toujours se heurtent dans ce récit hautement émotionnel qui oppose la fiction à la réalité.

Dans son internat, Aaron Blake n’a jamais trouvé qui que ce soit de plus fascinant que Greg Falkner, un reclus prompt à broyer du noir. Mais faire copain-copain avec l’enfant prodige de l’académie Grayson n’est pas à l’ordre du jour pour Greg. Quand un pari tourne au pugilat, les deux jeunes gens se retrouvent à devoir affronter les conséquences ensemble. Il suffira d’un seul baiser pour les mettre sur le chemin d’un amour épique que rien ne peut arrêter, pas même les obstacles les plus terribles.

C’est du moins comme ça que Greg, désormais scénariste de renom, a toujours voulu dépeindre son histoire avec Aaron et leur passage à l’âge adulte. Son biopic à peine voilé, Sans excuses, attire l’attention du tout Hollywood… et les origines de cette histoire d’amour largement inspirée prend son envol et devient le plus gros buzz cinématographique de l’année. Malheureusement, un récit aussi honnête dans sa psychologie ne survient pas sans quelques inconvénients.

Greg croit au pouvoir de l’imagination, mais il doit bien admettre que, peut-être, cela l’a aidé à nier les lézardes gigantesques dans les fondations de son couple actuel. Aaron et lui vont donc devoir déterminer s’ils peuvent réécrire la dure réalité de leur histoire, ou s’il est trop tard pour qu’ils puissent se tracer un avenir ensemble.

 

Avis de Korri :

L’histoire est sur deux hommes qui ont un passé en commun et peut-être un avenir ensemble. Nous avons deux personnages Grey et Aaron, qui sont des hommes torturés par leur passé.

Nous commençons par un flash black de leur adolescence dans une école militaire, où ils vont s’affronter car Grey est un garçon renfermé qui écrit sans cesse toute la journée ce qui va énerver ses camarades, un jour ils vont vouloir le punir pour son attitude. Il va être défendu par Aaron sans le vouloir.

Tout se dégrade pour les deux adolescents. En pensant les détruire, ils vont se lier d’amitié et Aaron va lui avouer ses sentiments.

 

Dès la fin de leurs études, Grey et Aaron vont se perdre de vue.

Mais helas, le lien qui s’est installé entre eux va les aider à affronter la vie.

À chaque étape Aaron accepte Grey, mais lui le cache à son entourage.

Sauf que pour cette ultime rencontre Aaron décide de le quitter pour la dernière fois.

Grey le devine et lui donne son coeur et sa vie à travers un long-métrage qui est leur histoire. Un coming out exceptionnel.

Un auteur que je découvre, une plume que j’ai apprécié, il écrit avec finesse leur rapprochement, il met les mots en vie je suis curieuse de découvrir la suite entre Grey et Aaron.

Extrait :

Des mains chaudes aux doigts puissants saisirent son visage en coupe. Le tinrent immobile pour un baiser délicat. Leurs souffles se mêlèrent, devenant plus hachés au fur et à mesure que le baiser s’intensifiait. Greg s’agrippa à lui. Comme pour l’imprimer en lui. Enregistrer mentalement chaque seconde comme s’il était à la fois hors et dans cette réalité. Il écrirait là-dessus plus tard… un jour… au moins pour ne pas oublier.

Il rompit le baiser et appuya son front contre celui d’Aaron. Il ferma les yeux.

— Promets-moi…

— Promets quoi ? chuchota Aaron. — Que tu n’oublieras pas…

Les mots s’étranglèrent dans sa gorge. Il voulait qu’Aaron sache à quel point il avait toujours compté pour lui, depuis le premier jour dans la cour, mais il ne voulait pas avoir l’air faible. Ce fut sa fierté qui l’emporta.

— D’écrire. Que tu n’oublieras pas d’écrire.

Aaron glissa sa main derrière sa nuque et l’attira à lui pour un dernier baiser avant de répondre.

— Promis. Je n’oublierai jamais. Rien.

About Korri

Je suis une passionnée d’équitation. J'ai aussi un coup de cœur pour le Japon, j'aime beaucoup leur tradition et surtout l’univers des mangas (du Shojo au yaoi).

Check Also

Mylène Regnier / Myria, tome 1: La fille du général

Quelques infos sur le livre : La fille du général Auteur : Mylène Règnier Serie : Myria Genres …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :