Lucy Bowman / J’habille mes amies : le concours hippique et au poney-club

Quelques infos sur le livre :

J’habille mes amies : Le concours hippique et Au poney-club

  • Auteur : Lucy Bowman et Jessica Secheret
  • Genre : Jeunesse dès 5 ans
  • Editeur : Usborne
  • Collection :  J’habille mes amies
  • Publication : 13/02/2020
  • Edition : Album
  • Pages : 68
  • Prix : 9,95€
  • Rating : 

Ce volume combiné réunit deux livres d’autocollants de la collection à succès J’habille mes amies.

Les amies découvrent les joies de l’équitation : elles s’occupent des chevaux et des poneys, s’initient à la course d’obstacle et participent à un concours hippique. Les enfants auront plaisir à choisir leurs tenues et accessoires parmi plus de 700 autocollants repositionnables.

Avis de SoSweety :

Tout d’abord je tiens à remercier les Editions Usborne et Nathalie pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir cet ouvrage en accordant leur confiance au blog.

J’avoue ne pas être du tout objective concernant cette collection d’autocollants qui est tout bonnement géniale. Cela doit être au moins le vingtième que nous avons et ma fille a toujours les yeux qui brillent à l’idée d’en entamer un nouveau.

C’est vraiment un très beau cahier d’activités avec de grandes et magnifiques illustrations sur le thème des chevaux. Comme a son habitude, ma fille l’a tout de suite adopté, se plongeant dans l’univers hippique au fur et à mesure des pages, que ce soit dans l’écurie pour les soins, sur le champ de course ou dans les manèges pour les concours, dans les champs pour l’apprentissage ou encore sur les sentiers pour les balades entre amies.

Sur chaque page un petit texte nous informe sur le contenu de l’illustration et permet de mieux comprendre ce milieu et apprendre tout en s’amusant. Cette partie est essentielle à ce cahier d’autocollants et les textes sont simples, concis et attractifs pour les enfants.

Les autocollants sont beaux et agréables à coller afin de personnaliser chaque page à sa guise et ainsi pouvoir s’approprier l’histoire, ce qui a particulièrement plu à ma fille qui a ainsi fait travailler son imagination et s’est racontée ses propres histoires. Dès qu’elle commence, je sais qu’elle en a pour un sacré moment de jeu, tellement elle est passionnée par le cahier.

Les autocollants sont également repositionnables ce qui n’est pas négligeable lorsque par inadvertance le collage a été un peu trop rapide et pas assez précis. Je pense qu’il est nécessaire de le préciser car c’est le gros avantage de ces ouvrages d’autocollants de chez Usborne. Il y en a de toutes tailles, formes et types (objets, décors, vêtements autant pour les cavalières que pour les chevaux).

Bref encore un très bel ouvrage qui ravira vos petits anges ! Un vrai coup de cœur pour ma fille en tout cas, je ne peux que vous le recommander !


N’hésitez pas retrouver leurs ouvrages ici :

www.usborne.fr

Facebook : editionsusborne 

Instagram : livres_usborne

Vues : 72

A propos de Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j'ai dû raccourcir le pseudo parce qu'on m'a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-) Finalement on s'est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le "crazy" en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro "happy end" et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult, et pour la plupart des romances avec des héros en uniforme (sportifs, pompiers, flics, militaires je les aime tous). J'ai besoin de rêver et de m'évader et c'est ce que la lecture m'apporte au quotidien quand je n'ai pas l'occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Découvrir également

Miranda James/Le chat du bibliothécaire, tome 2 : Inventaire fatal

Titre : Inventaire fatal Auteur : Miranda James Série : Le chat du bibliothécaire Genres : …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :