Home / Avis / Agnès Abécassis / Café ! Un garçon s’il vous plaît

Agnès Abécassis / Café ! Un garçon s’il vous plaît

Quelques infos sur le livre :

Café ! Un garçon s’il vous plaît



  • Auteur : Agnès Abécassis
  • Serie : T2 (suite de Le tendre baiser du tyrannosaure)
  • Genres : roman
  • Editeur : Le Livre de Poche
  • Collection : Littérature & Documents
  • Publication: 10/05/2017
  • Edition: broché, poche
  • Pages : 384
  • Prix : 7,60€
  • Rating:  

Résumé :

Tout commence par un bon café. Il suffit de demander.
Sauf quand on se goure dans la formule… vous avez commandé un garçon ?
En voici un sur un plateau, se dit Lutèce, en retrouvant la trace de son premier amour. Mais le temps aura-t-il su préserver la fraicheur de leurs souvenirs ?
Et puis arrive Tom, le flic tendre. Quand Régine le trompe et qu’il le découvre, par dépit, il la trompe aussi. Avant de réaliser qu’elle n’avait pas fauté…
Ava, c’est l’artiste qui aime traîner dans les cafés pour y chercher l’inspiration.
Un jour, on lui commande le portrait d’une actrice célèbre. L’occasion pour se carrière de décoller ! Mais rien ne se passe comme prévu, et elle qui pensait boire du petit lait risque de devoir attendre un peu avant de sabrer le champagne.
Une histoire pleine de rires, de larmes, de chocolat et d’un soupçon de crème.
Leur point commun à tous ? L’amour est réellement leur tasse de thé.

 

Avis de BimboStratus :

Je remercie Le Livre de Poche pour ce SP, même s’il m’a laissée un peu dubitative. Encore une avancée en demi-teinte dans ma grande recherche des autrices françaises de romances.

Déjà, je pensais lire une romance en one shot et j’apprends au milieu du livre que ce tome est plus ou moins la suite d’un autre. Bon, ok. Du coup je passe à côté de certaines références mais c’est pas la mort, passons.

Ensuite… ben ensuite honnêtement, j’ai vraiment pas grand chose à dire sur ce livre. Il est bourré de blagues mais je ne les ai pas trouvées drôles. Je n’ai pas accroché aux personnages.

J’attendais une histoire d’amour et j’en ai eu plusieurs, prévisibles et lentes. Le livre est long à démarrer, c’est une horreur. À 1/3 je me suis demandée où on allait et à la moitié je me suis dit qu’on allait probablement pas très loin. Et c’est le cas, on suit juste plusieurs aventures et c’est de la tranche de vie, fin de l’histoire. En y repensant pourtant il y a bien un peu de fantasque et d’originalité, mais je sais pas, j’ai trouvé le livre très plat, sans saveur.

C’est pas ce que j’attends d’une romance et du coup je n’ai rien de plus à dire sur ce bouquin. Le style est bon mais ne m’a pas transcendée. La lecture a été sans encombre mais sans plus. Next.

 

Extrait :

— Ah, Ulysse, je suis tellement heureuse que nous ayons pu trouver un peu de temps aujourd’hui, dis-je en lui attrapant les mains.
— Moi aussi, ma douce ! Tu m’as manqué, tu sais. Ça fait quoi, six, sept jours qu’on ne s’est pas vus ?
— Quinze.
— Tant que ça ?
— Eh oui, tant que ça, soupirai-je.
Un garçon s’approcha pour prendre notre commande. Nous étions attablés dans un café chic et rétro, près du quartier de Montparnasse, où j’avais
mes habitudes. Une ambiance joliment Art déco, des faïences, des lampes rondes d’époque, une débauche de boiseries, quelques miroirs et, cerise
sur la gâtée : des serveurs en uniforme traditionnel.
J’adorais ça, être servie par un type en tablier, cheveux gominés et le cou décoré d’un nœud papillon. En fait, j’adorais surtout être servie.
Et que l’homme soit tenu de porter une tenue guindée et rétro, signant l’établissement de qualité depuis 1920, ajoutait secrètement à mon bonheur.
— Je prendrai un mojito, s’il vous plaît, annonçai-je.
— Pour moi, ce sera un verre de Lillet blanc, dit Ulysse.
Le serveur le fixa un instant, sourcils froncés, haussa les épaules en notant sa commande, et s’éloigna.
— Ben quoi, qu’est-ce qu’il a, ce type ?
— Ulysse…
Je secouai la tête, dépitée.

About BimboStratus

Rôliste passionnée, j'adore l'amour et le sexe. Féministe attentionnée, j'aime les nuages et les étoiles. Et les livres dans tous ça ? C'est surfait, mais y'en a des biens. Suivez mon regard.

Check Also

Emma Cavalier / Les trois talents, tome 1 : Le conteur d’histoire

Quelques infos sur le livre : Le conteur d’histoire Auteur : Emma Cavalier Serie : Les trois talents …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :