Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Aly Martinez / La chute, tome 1 : Remonter à la surface

Aly Martinez / La chute, tome 1 : Remonter à la surface

Quelques infos sur le livre :

Remonter à la surface

  • Auteur : Aly Martinez
  • Série : La chute
  • Genre : Romance 
  • Editeur : Collection infinity
  • Collection : Romance Passions
  • Publication : 10/04/2019
  • Edition : Numérique
  • Pages : 266
  • Prix : 5,99€
  • Rating : 
3 étoiles

Je voulais sauter. Il a provoqué ma chute. En tant que célébrité, je vivais sous le regard du public. Toutefois, en chemin, j’ai perdu mon identité sous les feux des projecteurs. Jusqu’à ce qu’il me trouve. Sam Rivers était un inconnu tatoué à la beauté renversante, qui m’a sauvé la vie avec une simple conversation. Mais nous nous trouvions tous les deux sur ce pont pour une raison, le soir de notre rencontre. Les secrets de nos passés nous ont rapprochés – avant de nous déchirer. Est-il possible de trouver une raison de nous accrocher, alors que la vie ne cesse de nous tirer vers le bas ? Ou peut-être qu’il n’existe qu’une seule direction envisageable lorsque deux êtres ayant touché le fond tombent amoureux — remonter à la surface.

Avis de Mela :

Ayant déjà lu plusieurs livres parus aux Éditions Infinity, et pour lesquels j’avais eu des coups de cœur pour bon nombre d’entre eux, je savais que lire un nouveau titre de cette maison d’édition était une valeur sûre.

Ainsi, j’ai donc profité que les Éditions Infinity proposent sur la plateforme NetGalley, Remonter à la surface, le premier tome de la série « La Chute » d’Aly Martinez. Et je tiens à les remercier de m’avoir confié la lecture de ce service presse dans le cadre de notre partenariat.

Donc avant de partager avec vous mes ressentis, voici ce que ce livre m’a réservé.

L’histoire débute sur un pont de San Francisco, où l’héroïne principale, Levee Williams, est appuyée contre le parapet de l’édifice.

Nous sommes en pleine nuit et il fait beaucoup de vent.

Mais que compte faire la jeune femme ? Qui est-elle ? Va-t-elle sauter parce qu’elle est dépressive, surmenée ? Où est-elle venue jusqu’à ce pont pour admirer la vue ?

Sauf qu’elle est surprise par un gars, qui lui aussi est monté jusqu’à ce pont et qui galère pour allumer sa cigarette.

Aurait-elle mené son projet à terme si elle n’avait pas été dérangée par ce type arborant tatouages colorés et un regard vert de jade, qui ne laisse pas indifférente la jeune femme ?

Ce type, c’est Sam Rivers, un entrepreneur qui réutilise des objets démodés et du quotidien par en créer de nouveaux afin de les revendre à des prix indécents et a de larges connaissances en graphisme, et si il se trouve sur ce pont, c’est pour se recueillir et se rappeler sa sœur cadette, Anne, qui s’est suicidée en se jetant de ce pont.

Je sais que j’insiste beaucoup avec cette histoire de pont mais il est le fil conducteur du livre et aussi le lien qui va rapprocher Levee et Sam et bien plus encore.

Ainsi durant plusieurs soirs et nuits de suite, les deux jeunes gens se retrouvent là et se mettent à discuter. Levee l’aide à allumer sa cigarette en l’abritant du vent avec son corps et Sam la surnomme Miss Chaussures de Designer.

Puis il l’invite à prendre un café mais surtout Sam aimerait connaître le prénom de la jeune femme et qu’elle retire ses lunettes de soleil et cette perruque blonde qui gâchent tout.

Rapidement, une forte alchimie naît entre eux, qu’elle soit physique et sexuelle mais également sur divers plans qui les unit encore plus.

Sam et Levee apprennent à se connaître et le jeune homme sait désormais qu’elle est une célébrité, chanteuse populaire et donc que sa vie est étudiée sous toutes les coutures et que Levee ne la maîtrise plus réellement.

Et quand le point de rupture est atteint comment les deux jeunes gens vont-ils gérer la pression qui les entoure et pouvoir remonter à la surface ? A vous de le découvrir…

Venant de terminer ma lecture, je ne sais qu’en penser !

Certes l’histoire de Sam et Levee est touchante mais je trouve également que tout va très rapidement entre eux. J’ai préféré lire leurs passés respectifs et qui ont permis de les rapprocher.

Je connaissais pas du tout l’auteure donc lire ce premier tome était une occasion idéale pour découvrir son style d’écriture.

Et même si ce n’est pas une déception à proprement parlé, je reste sur ma faim de ma lectrice qui aime tant les romances de ce genre, car je m’attendais à autre chose.

Moi qui avais eu un réel coup de cœur pour la couverture que je trouvais magnifique et de même pour le résumé.

Que s’est-il passé ? Suis-je passée totalement à côté de ma lecture ?

Mais j’espère que, malgré mon avis, vous apprécierez avec beaucoup plus d’enthousiasme ce livre que moi.


« -Levee, je pense qu’une pause serait une excellente idée. Mais pour être honnête,j’ai peur que, si tu ne te fais pas aider par un spécialiste, tu te retrouves à passer encore plus de temps dans les hôpitaux, à te tuer de manière différente.

Mon Dieu, comme j’aimais sa façon de me dire ce qu’il pensait sans tourner autour du pot. C’était exactement pour ça que je savais pouvoir réaliser cette transition, du moment qu’il était à mes côtés.

-J’ai toujours passé du temps dans les hôpitaux pour enfants, Sam. Ce n’est que récemment que c’est devenu une sorte d’addiction. J’ai besoin de quelqu’un pour m’aider à mettre les choses en perspective, et pour m’avertir quand je commence à perdre pied. J’ai tendance à être obsessionnelle. Je suis comme ça, mais je ne suis pas irrationnelle pour autant. Henry était ma voix de la raison, mais il a sa propre vie à gérer, et nous suivons des chemins différents.

Je me penchai et l’embrassai. Puis je l’embrassai encore. Je l’embrassais comme si c’était la dernière fois. En ce qui me concernait, ça l’était. Parce que, après ce baiser, je voulais construire quelque chose de totalement nouveau avec Sam.

Et je voulais bien faire les choses.

-Je suis tombée amoureuse de toi alors que j’étais au fond du gouffre. Mais jamais je ne pourrais me remémorer ces moments autrement qu’en souriant. Je voulais sauter, Sam, mais je ne me serais jamais attendue à ce que la chute me fasse remonter à la surface. »

Hits: 71

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles avec 2/3 jours de barbe. A un poisson rouge nommé Pépino et une chatoune, Nina. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps et vendeuse poissonnerie, que le lundi matin.

Découvrir également

Sally Thorne / Drague interdite

Quelques infos sur le livre : Drague interdite Auteur : Sally ThorneSerie : Genres : Comédie romantiqueEditeur : HarlequinCollection : &HPublication: 04/ …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :